Imprimer les messages du sujet "question pour un champion."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/06/2018 à 16h30 par DUKE

Salut à tous,

Je possède un char RC 1/16 heng long avec des accus de 7.2 v 2000 mAH et naturellement je ne retrouve plus le chargeur.
Quel chargeur il me faut en mAH ?
Merci de vos réponses

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 08/06/2018 à 13h42 par MacReiben

Je pense que n'importe quel chargeur de modelisme fera l'affaire à condition de pouvoir extraire la batterie et de la branché en direct dessus.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Posté le 08/06/2018 à 20h23 par fretz

Salut
Ton accu est sûrement encore un Ni Cd, il faut donc le recharger à 1/10 de la capacité pendant 14h pour un accu vide. Dans ton cas 2000mA/h donne un courant de charge du chargeur de 200mA.

Posté le 09/06/2018 à 07h39 par DUKE

fretz a écrit : Salut
Ton accu est sûrement encore un Ni Cd, il faut donc le recharger à 1/10 de la capacité pendant 14h pour un accu vide. Dans ton cas 2000mA/h donne un courant de charge du chargeur de 200mA.

je vois des chargeurs de la marque avec 400 mA en 7.2 v. C'est grave docteur ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 09/06/2018 à 08h45 par fretz

Avec 1/5 de la capacité tu serais dans le cas d'une recharge accélérée qui ne devra pas dépasser les 7heures (toujours cas accu complètement vide).
Si ce n'est pas un chargeur "intellligent" qui détecte la fin de charge c'est risqué pour l'accu.
Mais si tu cherches tu en trouveras avec un courant moindre, j'ai vu sur la baie des modèles à 250mA par ex.

Posté le 10/06/2018 à 09h29 par DUKE

fretz a écrit : Avec 1/5 de la capacité tu serais dans le cas d'une recharge accélérée qui ne devra pas dépasser les 7heures (toujours cas accu complètement vide).
Si ce n'est pas un chargeur "intellligent" qui détecte la fin de charge c'est risqué pour l'accu.
Mais si tu cherches tu en trouveras avec un courant moindre, j'ai vu sur la baie des modèles à 250mA par ex.

merci fretz, bien noté.
Pour trouver le temps de charge on fait pas : accus 200mA divisé par le chargeur 400 mA=0.50 . 5 heures de charge ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 10/06/2018 à 11h07 par mickano07

recherche se model "Charsoon Antimatter" pas chère et surtout tu pourra tout charger avec .

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Posté le 10/06/2018 à 13h50 par stephane06

Je dois avoir encore 2 chargeurs pour ça si tu veux .. totalement réglable .... je l ai utilises en compet de modélisme à l époque !!! Avec remise en état de ton pack .. par courtes inversion .. je me rappel plus le nom que ça avait .. !! Model haut de gamme à l époque !! Tu peux utiliser du lithium pour ton char si tu veux .. si bien sûr .. tu as 1 chargeur lipos .. 7,2 sont des 2s !!!

Posté le 10/06/2018 à 23h38 par fretz

DUKE a écrit :
fretz a écrit : Avec 1/5 de la capacité tu serais dans le cas d'une recharge accélérée qui ne devra pas dépasser les 7heures (toujours cas accu complètement vide).
Si ce n'est pas un chargeur "intellligent" qui détecte la fin de charge c'est risqué pour l'accu.
Mais si tu cherches tu en trouveras avec un courant moindre, j'ai vu sur la baie des modèles à 250mA par ex.

merci fretz, bien noté.
Pour trouver le temps de charge on fait pas : accus 200mA divisé par le chargeur 400 mA=0.50 . 5 heures de charge ?

Si en théorie mais à cause de pertes du rendement le temps doit être augmenté jusqu'à 40%.

Posté le 13/06/2018 à 21h39 par DUKE

stephane06 a écrit : Je dois avoir encore 2 chargeurs pour ça si tu veux .. totalement réglable .... je l ai utilises en compet de modélisme à l époque !!! Avec remise en état de ton pack .. par courtes inversion .. je me rappel plus le nom que ça avait .. !! Model haut de gamme à l époque !! Tu peux utiliser du lithium pour ton char si tu veux .. si bien sûr .. tu as 1 chargeur lipos .. 7,2 sont des 2s !!!

Tu peux me dire combien tu en veux

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 13/06/2018 à 22h30 par stephane06

Tu fais bien de m y faire penser !! Lol .. je l ai retrouvés .. c est du tekin !!! Voilà la référence !!! .. et j en sais rien ce que je peux te vendre ça !! Lol .. t as pas 1 hotrod ou des figurines mrc ?

Posté le 14/06/2018 à 06h04 par DUKE

Je dois avoir un lot de figurines non peintes MRRC mais pas de hot rod

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 15/06/2018 à 06h24 par DUKE

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un pack complet accus + chargeur et vu le prix,,, je fonce

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt