Imprimer les messages du sujet "voiture revell et scalex"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/06/2018 à 13h15 par marty02

salut le sloteurs. je pose une petite question au sujet de 3 voitures que je souhaite ajouter à mon circuit digital 1/32. alors j'ai trouvé une Simca 1000 rallye 2 et une NSU TT 1300 les 2 de chez Revell et enfin une Renault 8 gordini de chez SCX. 2 questions alors au niveau roulage cela donne quoi et le plus important est ce que je peux mettre mes puces digital mini ou les standard car la dernière revell cela a été très compliqué merci d'avances pour vos retour
simca 1000
NSU TT
R8 gordini
mini puce carrera

marty02

Posté le 02/06/2018 à 13h42 par Slotracer43

Pour les puces aucunes idée. Par contre pour la NSU il faut absolument lui mettre des pneus en Uréthane. Sinon cette voiture est juste bien pour le fun mais si tu veux faire des temps oublie, elle part vite sur le toit.

Carrera = le coté obscure

Posté le 02/06/2018 à 13h49 par marty02

merci pour l'info mais si tu en a une. y a t'il de la place pour la puce si tu as une photo de la NSU démonté merci

marty02

Posté le 02/06/2018 à 13h53 par Slotracer43

La j'en ai pas une sur la mains, pour l'instant elles sont dans les boites. je suis en train de rénover toute ma maison, donc impossible d'y accéder.

Carrera = le coté obscure

Posté le 02/06/2018 à 14h23 par marty02

ok merci quand même et bon courage pour tes travaux

marty02

Posté le 02/06/2018 à 15h33 par fastwagon

Tu as de la chance, de mon côté les travaux viennent de finir et je peux enfin accéder à mes voitures.

Sur la NSU, la place est comptée et le châssis a vraiment une forme bizarre; je ne vois pas comment on pourrait rentrer une puce là-dedans :

Quant à la Simca 1000, à ma grande surprise... le moteur est à l'avant! Une hérésie pour cette propulsion pure à l'échelle 1 :

Mais ne perds pas ton temps et ton argent : ces deux "choses" sont impossibles à faire rouler correctement...

Sur la Gorde, par contre, on peut s'amuser en mode "rallye", mais pas sur une piste rapide...

Posté le 02/06/2018 à 16h53 par Brifou

Bon, ok,

toutes les puces c'est pour du digital, ?? bien sur,

mais lequel ?? si c'est pour du scalex, peu-être que les puces F1 peuvent rentrer,, pas sur,

mais elles ne sont pas fiables avec des moteurs puissants, à savoir,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 02/06/2018 à 20h35 par BRUNO

Sur la Simca 1000 , il faut prévoir quelque chose pour que le palier de l'axe moteur ne sorte pas du châssis au risque de tout abimer , sinon , même avec le moteur avant ce n'est pas la plus mauvaise des Revell
La R8 est amusante et plaisante à piloter , mais il faut absolument une alimentation réglable et une poignée d'au moins 45 ohms

A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 02/06/2018 à 22h00 par marty02

hé bien vous me rassurez car d'après les photos il y a de la place pour la puce 26744 c'est la plus petite pour les carrera pour info j'ai réussi à en mettre dans mes F1 classic de chez scalextric. mais vous me dites qu'elles ne roule pas terrible c'est dommage car je les trouve superbe et merci pour vos infos je vais voir ce que je vais faire. Car trois voiture plus 3 puces et si tu ne t'amuse pas avec cela va faire un peu désordre. bonne soirée à tous

j'aurais du faire ping pong mais le slot c'est mieux

marty02

Posté le 03/06/2018 à 00h03 par Ronnie31

Pour la prépa des R8 Scx , pour le GP de Léguevin nous avions repris les réglages définis par les gaulois pour le GP de Charade.

- Passage des tresses en simple brin
- Lest à l'arrière en dessous du châssis

Et surtout avec des voitures aussi étroites, il faut du tilting. Par conséquent les bords du châssis sont découpés pour que la carrosserie soit flottante une fois les vis desserrées.

Je pense que ces réglages pourraient marcher sur la NSU et la Simca

Posté le 03/06/2018 à 09h28 par stephane06

Arffff !!! Trop belle ta Simca !!!!

Posté le 03/06/2018 à 09h45 par marty02

oui moi aussi j'aime bien la simca 1000 mais la gordini et la NSU ont l'air sympa aussi

marty02