Imprimer les messages du sujet "PROXY 2018 étape 7 chez J89"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/05/2018 à 22h43 par J89

Tout a commencé par un coup de téléphone bizarre.

Dring....Dring (notez l'illustration sonore de qualité )
"Allo"
"Monsieur R... "(oui pour d'évidentes raisons de discrétion je ne dévoilerai pas mon nom de famille?Chez les Rotschild on sait rester discret.)
"Oui" répondais-je "Qui le demande" rajoutais je.
"Mon nom ne vous dira rien,aussi je serai bref."
"D'accord" répondis je surpris.
Des gens m'ont confié un paquet pour vous.Je vais glisser dans votre boite aux lettres les instructions pour que vous le récupériez"
"Euh, d'accord " dis je avec à propos.
"Surveillez votre boites et ce sera facile.Au revoir."
Je n'eu pas le temps d'en dire plus , que mon mystérieux et néanmoins anonyme correspondant ,avait déjà raccroché.
Tuuut-Tuuut-tuuuut (notez encore une fois les moyens mis à disposition pour l'illustration sonore )

De retour à mon domicile j'ouvris fébrilement (ça va de soi) ma boite aux lettres.
Un document imitant un récépissé administratif y avait été déposé. "
"y sont très forts" me disais-je
Je n'avais plus qu'a suivre lesdites instructions

Quels qu'ils furent ,je dis reconnaitre qu'ils étaient fort bien organisés car le lendemain ,presqu'a l'extérieur de la ville je me rendais dans un entrepot portant une enseigne aux couleurs jaunes matinées de bleu
Je récupérais mon mystérieux paquet.
A ce sujet je tiens à préciser que sans mon envie de sortir mon break ,histoire de réveiller les chevaux qui dormaient sous le capot depuis une semaine, je n'aurai pu rapporter pour examen ledit colis dont les cotes généreuses montraient le soins apporter à la protection de son contenu.
Photo jointe

Ce n'est qu'au prix d'efforts intenses qu'une fois rentré chez moi je m'acharnais à ouvrir le mystérieux paquet.
...Et ce n'était que la valise de la Proxy 2018
Pas de drogue, rien, walou, mais un contenu très addictif.

Bon, je dois dire que j'avais invité un copain pour rouler avec vos bolides...
Et problème.
Ma piste est une SCX composée de Scalex première génération, de rails SCX plus ou moins récents..et plusieurs autos butent sur le fond de rail.
De fait nombre de guides sont trop droits, anguleux et bloquent la voiture.
J'au du coup vérifié la profondeur de rail et voila le verdict.

Question:
Sachant que la profondeur est comprise entre de 4.5 à un peu moins de 5mm, m'autorisez vous à rectifier vos guides, en faisant un biais léger ?
Si oui, je procéderai au plus juste comme pour mes propres voitures ,bien évidemment.
Si non, il faudra passer à l'étape suivante.

A suivre

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 28/05/2018 à 22h56 par brad68

salut,j89! bonne proxi à toi,ça fait plaisir de revenir sur ta piste...amuse toi bien et fait nous une belle étape!

Posté le 28/05/2018 à 23h58 par gilou-971

bonne étape J89!
Hé! c'est pas parce qu'un colis vient des Antilles qu'il y a de l'herbe dedans! Nanméohalors!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/05/2018 à 00h03 par fastwagon

Personnellement, cela ne me semble pas très logique de raboter le guide de plusieurs voitures (combien? 5? 10?...) pour satisfaire à une seule piste hors normes (ou plutôt conforme à des normes antédiluviennes...). Parce que ensuite, sur les pistes "normales", ça va sortir joyeusement de l'avant...

Posté le 29/05/2018 à 00h08 par gilou-971

sans vouloir me mêler je crois qu'il parle de couper en biseau et non de raboter. Comme il a des rails de profondeurs différentes, quand tu passes de plus profond à moins profond, le guide bute.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/05/2018 à 03h40 par fastwagon

Biseauter, raboter... On coupe les cheveux en quatre... Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas à la majorité des voitures de s'adapter à une minorité des pistes...

En tout cas, je ne souhaite pas qu'on touche au guide de ma Lancia. Bon, en même temps, c'est facile à dire, je suis dernier...

Posté le 29/05/2018 à 04h00 par gilou-971

ah mais je te comprends (moi j'intervenais mais je n'ai pas de voiture...)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/05/2018 à 06h27 par J89

fastwagon a écrit : Biseauter, raboter... On coupe les cheveux en quatre... Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas à la majorité des voitures de s'adapter à une minorité des pistes...

En tout cas, je ne souhaite pas qu'on touche au guide de ma Lancia. Bon, en même temps, c'est facile à dire, je suis dernier...

Aucun problème Fastwagon.
Comme l’a ecrit gilou-971 il ne s’agit que de faire un biais , un leger biseau.
De toutes manières,je suis en deplacement pour quatre,jours et je ne compais tourner que le weekend prochain.
Vous avez donc le temps de vous decider ,messieurs

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 29/05/2018 à 08h01 par peterdremel

Ok pour moi pour le biseau sur les guides, biseau qui ne changera rien à l'efficacité du guide sur les autres pistes

Quant à tes rails, ça me parait normal d'avoir des rails d'origines différentes... c'est ce qui fait le piment d'une proxy !

bonne mission et amuse-toi bien ce week-end !

Peter

Posté le 29/05/2018 à 08h05 par DART1973

Sans raboter, une solution provisoire : plier les tresses

Posté le 29/05/2018 à 08h08 par lpmc6622

Bonjour Monsieur R.!
Ce serait bien d'avoir la liste des voitures qui ne passent pas, comme cela nous verrons s'il s'agit d'une (grande) majorité ou pas (parce que plusieurs… commence à 2 ) et chacun pourra alors se prononcer.

Posté le 29/05/2018 à 09h03 par titikine

oui oui on veut des noms

Posté le 29/05/2018 à 11h51 par vroumm

perso tout comme fastwagon j'aimerai que mon guide reste comme il est ...

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 29/05/2018 à 20h17 par fandekawa

Bonsoir J89,

je ne sais pas si mon Alfa Giulia est concernée par ce problème de guide.... j'utilise le même guide (Ninco prorace suspendu) sur mes voitures de proxi depuis 2015 et je l'avais raboté et testé sur du Scalex classique... Si besoin, tu peux biseauter l'avant...

J'avais dû faire cette manip de biseauter certains guides lors du contrôle technique en 2016 je crois... Certaines voitures se bloquaient sèchement au risque de casser le puits de guide... tu as, je crois, la première piste en Scalex/SCX de cette année et comme il n'y avait pas de profondeur limite définie pour les guides dans le règlement, c'est assez logique que tu rencontres ces problèmes...

Une petite liste des voitures concernées (ou non concernées si c'est plus rapide) serait bienvenue afin que les propriétaires se positionnent...

Bon courage et bonne étape

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 29/05/2018 à 20h58 par J89

Je ferai une liste samedi, à mon retour,ainsi chaque participant pourra se positionner.
D’ici la,bonnes réflexions

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 29/05/2018 à 23h17 par BQT

pour moi tu fais ce que tu veux avec le guide. essayes simplement de la faire fonctionner comme il faut

la chicane mobile

Posté le 30/05/2018 à 19h15 par imagilles

Autant attendre la liste de celles concernées

Posté le 02/06/2018 à 00h06 par Rod

En ce qui me concerne , je ne souhaite et ne veux pas que l'on touche à ma Porsche 917 et donc encore moins couper ou raboter le guide .

Tant pis pour cette étape mais ma Porsche ne prendra pas le départ

Désolé J89

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14 : http://slotracing14.xooit.org/index.php

Posté le 02/06/2018 à 08h54 par brad68

je pense avoir le bon guide pour la course,pas trop profond et bizeauté d'origine sachant qu'on tourne sur différente piste... vivement la course

Posté le 02/06/2018 à 22h16 par J89

Bonsoir messieurs
en vrac:
Les problèmes de guides sont moins nombreux que prévus ,ce qui représente une bonne nouvelle
Sur la photo qui suit, vous trouverez les 5 voitures qui posent problème et ce , pour des raisons différentes.

- Sont concernées par les problèmes de guide, les voitures de Fab45,Cousinhub,Littleben.
- Concernant la voiture de Fandekawa le moteur rape copieusement les rails et la piste tout comme la voiture de Fastwagon
L'intruse située à l'arriere plan de ladite photo est en attente de restauration d'un des puits de vis (il à explosé)
J'attends vos instructions.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.