Imprimer les messages du sujet "Démontage moteur sur une Lambo Huracan Sideways ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/04/2018 à 15h14 par stephmartin

Au moment de changer le moteur sur une Lambo Huracan Sideways (puisque ce moteur est moins puissant que ceux habituellement homologués dans les courses GT), j'ai été surpris de remarquer que la seule vis de fixation du moteur sur le berceau proposée dans la voiture "toute montée" (en l'occurence ici la "Gulf") butait contre l'un des porte paliers de l'axe arrière lorsqu'on la dévissait... La vis, trop longue, tient encore le moteur lorsqu'elle vient buter de plus en plus fortement contre le porte palier (au point d'ailleurs de ne quasi plus pouvoir utiliser la clé alen servant à faire tourner la vis ...) et il devient impossible d'enlever correctement la vis et donc le moteur ... sauf en faisant "dévier" la vis qui finit de toutes façons par ... déforcer le porte palier...   Résultat prévisible: le porte palier s'est fendu (voir photo) et donc le berceau moteur est HS ...  Bref, j'ai mis un berceau Slot-it full offset à la place ...

J'ai également tenté de dégager le moteur par l'autre côté mais, et c'est très normal, il est bien enserré dans un collier et, par la aussi, si on "force " ce collier, on prend le risque de tout fendre ...

Comment ont ils fait en Championnat de France digital où le réglement technique impose de garder le berceau d'origine sur ce modèle... ??

Sauf évidemment en changeant d'emblée le berceau d'origine (avec son moteur...) pour un autre berceau "vierge" (non monté, sans moteur et donc sans vis coincée...) ou en achetant ... la voiture en kit ....

Je suis évidemment ouvert à tout conseil judicieux. Plus tellement pour moi puisque j'ai "basculé" en slot-it pour le berceau et qu'en éventuel participation en championnat de France, un berceau Sideways "vierge" viendra reprendre place...

Posté le 16/04/2018 à 15h18 par lpmc6622

Perso j'ai fait comme toi, j'ai dévissé la vis dans l'axe puis, une fois qu'elle n'est plus tenue par le moteur j'ai continué de la dévisser de biais. Je n'ai pas eu le souci que tu as rencontré de casser le support de palier pour la sortir.

Posté le 16/04/2018 à 15h31 par stephmartin

J'ai cru aussi un moment pouvoir échapper au coup du porte palier fendu mais dès que j'ai "reclipsé" (prudemment ...) les paliers, ça s'est fendu et je suppose que l'endurance de ce porte palier avait déjà été bien entamée par mes manoeuvres de "dégagement" de cette vis moteur. Même s'il n'est pas normal de ne pouvoir fixer le moteur qu'avec une seule vis, le ou les "assembleurs" auraient pu se contenter de fixer cette vis du côté gauche du moteur et non du côté droit ...

Posté le 16/04/2018 à 15h42 par lpmc6622

stephmartin a écrit : J'ai cru aussi un moment pouvoir échapper au coup du porte palier fendu mais dès que j'ai "reclipsé" (prudemment ...) les paliers, ça s'est fendu et je suppose que l'endurance de ce porte palier avait déjà été bien entamée par mes manoeuvres de "dégagement" de cette vis moteur. Même s'il n'est pas normal de ne pouvoir fixer le moteur qu'avec une seule vis, le ou les "assembleurs" auraient pu se contenter de fixer cette vis du côté gauche du moteur et non du côté droit ...

Je n'ai pas enlevé le palier pour retirer la vis du moteur, donc mon expérience est un peu différente de la tienne.

Posté le 16/04/2018 à 16h11 par oOoChrisoOo

http://sp-collectable.com

Posté le 19/04/2018 à 09h36 par SAC02

pour notre endurance de 18h , nous fournissons les huracan sideways sans les moteurs.
j'ai dond démonté 20 moteurs sans aucun souci de casse .
certe il faut legerement mettre la vis de "travers" mais ca va .
les risques de cassé le support palier sont plus grand si le palier n'est pas monté car il sera plus "souple" et de seformera quand la vis "forcera dessus".

une passion + des copains + une piste + des voitures = le SlotAisne Club

WWW.slot-aisne-club.fr