Imprimer les messages du sujet "Chip connecteur moteur"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/03/2018 à 13h36 par Jump

Bonjour,

Les chips Ninco sont équipés de connecteurs plats pour le branchement côté moteur.
Sur certains moteurs (Ferrari F40 PoliCar dans mon cas), il n'y a pas de bornes plates pour insérer les connecteurs Ninco.

Que pensez-vous de souder le connecteur plat du chip Ninco à la place du câblage d'origine de la voiture ?
Ca me permettrait de ne pas devoir supprimer le connecteur du chip Ninco au cas où je voudrais le mettre dans une autre voiture...

J'ai pensé aussi à supprimer les connecteurs Ninco et mettre des fiches style modélisme ferroviaire M/F (https://www.conrad.ch/fr/connecteur-pour-modelisme-26-mm-avec-trou-transversal-08899-orange-10-pcs-622837.html).
Ca me permettrait de changer de chip le jour où je passe à de l'OXIGEN (vu que le N-Digital est mort) ou de remettre la voiture en analogique...



__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /

Posté le 09/03/2018 à 07h31 par Jump

Brifou a écrit : Question bête, ??

le chip, et la puce, c'est la m^me chose, ??

merci,

Heuh oui ;-)



__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /

Posté le 09/03/2018 à 08h04 par Jump

Ah pardon, lol !
N'étant pas électronicien, je ne fais qu'utiliser la ou les dénominations que j'ai pu trouver dans les forums de slot pour ce composant !
En modélisme ferroviaire on appelle ça un décodeur par exemple.

A part ça, la c******e et l'instruction sont deux choses différentes.
Donc l'adage qui mêle les deux, n'est, souvent, pas une vérité en soi ;-)



__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /

Posté le 09/03/2018 à 08h05 par Jump

Brifou a écrit : Ben, j'ai été resté,

pour moi, 1 chip c'était un composant électronique, (seul), enfichable avec un certain nombre de pattes,

et une puce, un ensemble de composants, une diode, des fils, ( à souder ou enficher sur une voiture, ou ailleurs, )

mais si,, zig et puce, c'est pareil, pas de problème, je serais moins c-n, ce soir,

C'est quoi un ZIG ?



__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /

Posté le 09/03/2018 à 08h57 par Jump

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Sur ce moteur, les fils sont soudés

Sur les fils du décodeur, il y a des fiches plates

Mes questions:
- peut-on souder ces fiches sur le moteur à la place des câbles existants (histoire de ne pas devoir supprimer les fiches) ?
- autre alternative, que pensez-vous de placer un connecteur (voir ci-dessous) entre le moteur et le décodeur histoire de pouvoir brancher/débrancher facilement le décodeur ?




__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /

Posté le 09/03/2018 à 21h29 par fretz

Tes deux solutions sont faisables, mais tu risques d'avoir des soucis de place sous la carrosserie non ?
Moi j'utilise ce type de contacts pour me faire des connecteurs pas chers et peu encombrants:
https://www.conrad.ch/fr/barrette-pour-circuits-integres-w-p-products-186-10-1-50-10-254-mm-nombre-de-poles-10-1-pcs-719386.html

Bon il faut avoir un peu d'expérience en soudage...

Posté le 10/03/2018 à 06h40 par Jump

fretz a écrit : Tes deux solutions sont faisables, mais tu risques d'avoir des soucis de place sous la carrosserie non ?
Moi j'utilise ce type de contacts pour me faire des connecteurs pas chers et peu encombrants:
https://www.conrad.ch/fr/barrette-pour-circuits-integres-w-p-products-186-10-1-50-10-254-mm-nombre-de-poles-10-1-pcs-719386.html

Bon il faut avoir un peu d'expérience en soudage...

Ah oui !
Faible encombrement.
L'idée me plait pas mal.

A l'occase, tu peux poster une photo de détail du résultat sur un de tes montages ?



__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /

Posté le 10/03/2018 à 19h27 par fretz

Je les utilise pour l'éclairage comme ça je peux séparer la carrosserie du châssis pour accéder à la mécanique.
Ces barrettes sont sécables donc tu en fais des connecteurs du nombre de contacts que tu désires.
Côté mâle j'ai mis un petit coup de pistolet à colle sur les fils et de l'autre de la gaine thermo.
Ne pas oublier de mettre un marquage ou une autre couleur de fil pour détromper le sens !