Imprimer les messages du sujet "PROXY 2018, étape 3 chez Peter Dremel"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/02/2018 à 12h01 par lpmc6622

peterdremel a écrit : finalement nous sommes allés au resto pour fêter le retour du petit dernier...

Qu'est-ce que tu n'es pas obligé de faire pour trouver un lieu avec une température décente…

Posté le 28/02/2018 à 21h22 par brad68

on n'à retrouvé peter! après la course ,dans un parc

Posté le 28/02/2018 à 22h38 par peterdremel

c'est pas loin

j'ai quand même réussi à faire 10 tours avec chaque GT...

voici le résultat :

c'est super serré malgré des caractères très très très différents !


la Lancia de FastWagon : qu'est-ce que c'est raide ! un dirait un bout de bois, un truc de bucheron du grand nord... malgré ça, elle n'est pas si désagréable !


la Cobra de Fab : très légère, très peu de frein, un gros moteur... pas facile à maitriser


la Cobra de Brad ; tout l'inverse, beaucoup de frein et il faut "taper dedans"... et ça marche, pour battre l'autre Cobra !


la Giulia de Fandelalfa : elle me rappelle la GTV de la proxy rallye, saine, souple et agile...très sympa mais à la limite elle perd l'avant


la Daytona d'Imagilles : un vrai rail, très sûre... une super base pour l'arsouille !


la 911 de Dart : un très gros moteur (Shark 22) qui la rend beaucoup plus vive que les autres : elle gagne en ligne droite ce que le pilote perd en virage faute de confiance...


la 914 de Boxer : un peu lourde mais très sûre... on attaque sans réserve !


la Pantera de LPMC : un vrai missile... un peu brutale pour moi, mais que c'est efficace !

bande son : Nick Cave, Live at KCRW :

Peter

Posté le 28/02/2018 à 23h16 par lpmc6622

Merci Peter pour ce premier retour malgré des conditions difficiles.
C'est vrai que c'est serré sur 4 ou 5 places. Bravo!
Bonne continuation.

Posté le 28/02/2018 à 23h21 par BOXER

Bravo Peter d'avoir bravé ces conditions climatiques pour nous offrir les premiers résultats

La lutte pour les deux marches restantes du podium va étre chaude comme d'habitude au vu des chronos très très proches !

Posté le 01/03/2018 à 02h10 par gilou-971

moi c'te manche me fait ni chaud ni froid....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 01/03/2018 à 08h36 par imagilles

Il ne fait pas si froid que ça dans ton garage ..

Posté le 01/03/2018 à 09h57 par peterdremel

imagilles a écrit : Il ne fait pas si froid que ça dans ton garage ..

bin si... tu as vu comme j'ai tremblé pour la photo de ta Daytona ?... (j'ai honte !)

Peter

Posté le 01/03/2018 à 10h30 par brad68

saluttoujours dans le flou avec ma cobra,dans le classement,la photo ,ma vue merci pour ce run,peter!

Posté le 01/03/2018 à 17h32 par fastwagon

peterdremel a écrit :
la Lancia de FastWagon : qu'est-ce que c'est raide ! un dirait un bout de bois, un truc de bucheron du grand nord... malgré ça, elle n'est pas si désagréable !

C'est sûr : une carro en résine sur un châssis Slot Classic avec de toutes petites roues, ça fait pas dans le moelleux...

Je savais qu'elle serait dernière, mais je m'attendais à ce qu'elle soit davantage larguée... Je suis bien content...

Posté le 01/03/2018 à 19h19 par imagilles

C'est bien serré entre la deuxième et sixième place …. le classement est aussi similaire aux deux premières étapes

Posté le 01/03/2018 à 19h22 par JUTO64

Coucou peter et bon étape du proxy !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 01/03/2018 à 22h48 par peterdremel

Bonsoir,

les temps des protos pour la première manche (meilleur temps sur 10 tours)

Beaucoup de bonnes voitures ; contrairement aux autres années, aucun problème de pneus ce qui donne un plateau très homogène.

Quelques avions : LPMC, Titikine, LittleBen ; Boxer et Rod un poil en retrait (Boxer à cause du moteur et Rod une tenue de route globale un peu moins sûre).

Quelques unes sont plus difficiles à faire rouler : Vroumm (elle sautille sans que je comprenne pourquoi) et A220 (sensation de frein... alors que les trains roulant semblent OK).

Des déceptions : JC95 (super châssis mais transmission un peu courte peut-être), DRT (très agréable mais pneus un poil justes), BQT, (légère de l'avant, elle devient piégeuse dès que le rythme augmente), CousinHub, d'habitude plus à l'aise

la 906 de Brad est démoniaque, elle bondit de virages en virage...

quant à Juto, superbe et très stable, très très très agréable à faire rouler... j'aime beaucoup ! Malheureusement, le NC-2 et le poids la ralentissent...

bande son : Les Insus, Live

demain les photos

bonne nuit !

Peter

Posté le 02/03/2018 à 06h12 par a220

Oui je m'en suis aperçu sa vient du support moteur il ne tenais plus parfaitement s'est pour sa que j'ai coller le moteur mais apparemment sa n'a pas suffit,
Pas grave elle finira la course comme sa ,
essais de prendre du plaisirs avec.

Posté le 02/03/2018 à 07h22 par titikine

Cool 2eme !
Content moi

C’est très serré avec les poursuivants
Ça va être chaud

Bon par contre le gap avec l’OMC est monstrueux
C’est impressionnant d’etre Arrivé à produire une auto aussi performante chapeau

Et bravo pour ces premiers chronos

Posté le 02/03/2018 à 08h16 par brad68

yes!tu maîtrise bien ma 906 ;elle tourne bien c'est dernier temps...le rodage moteur est pneu sûrement,faite que ça dure ...

Posté le 02/03/2018 à 08h31 par peterdremel

titikine a écrit :

Bon par contre le gap avec l’OMC est monstrueux
C’est impressionnant d’etre Arrivé à produire une auto aussi performante chapeau

en fait c'est la synthèse de toutes les voitures :
- un châssis très équilibré mais pas trop lourd
- des pneus ni trop ni trop peu adhérents
- un moteur dans la norme (21500 tours) mais associé à une transmission qui offre une bonne vitesse de pointe...

Peter

Posté le 02/03/2018 à 09h08 par cousinhub88

Je me doute bien, mais là encore une fois je l'ai fais à l'arrache, il va falloir que je m'y mette plus tôt pour l'année prochaine.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 02/03/2018 à 11h43 par BOXER

Je suis un peu déçu de ce résultat ...

...je pensais que mon Alfa serait plus à l'aise chez toi que chez JC ..et en fait c'est l'inverse ....tu roules en 12 volts ?

mais bon ..ça va relancer la bagarre pour le podium

Posté le 02/03/2018 à 12h32 par vroumm

Purée elle m'énerve cette voiture !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page