Imprimer les messages du sujet "Implémentation d'un système hybride digital-analogique / Ninco-Oxigen"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/01/2018 à 12h48 par camaroman

Bonjour,

j'ai relancé le suijet suivant icihttps://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526805&pgi=0#is-page mais ça ne semble pas inspirer grand monde ... je le replace donc dans cette section avec un peu plus d'explications.

Je suis en train de faire quelques aménagements pour réinstaller mon circuit Ninco dans une autre pièce de la maison (je mettrai à jour le sujet déjà existant prochainement) et je me posais la question suivante : cela vaut-il encore la peine de chercher à faire coexister l'analogique et le digital (voir le lien ci-dessus) - j'ai tout ce qu'il faut en Ninco digital aussi (10 aiguillages droits, 2 droits en X et 1 courbe en X - ou bien alors, passer sur le système Oxigen qui permet de combiner analogique et digital ?
Le but étant d'une part de ne pas devoir digitaliser toutes les voitures, et d'autre part, lorsque je roule seul, l'analogique suffit.

Evidemment le coût est très différent :

- dans le 1er cas, un peu de cablage électrique + intérupteurs, etc ... la difficulté première étant de trouver les modifs à faire (de nouveau voir lien ci-dessus avec le système de Jojo - Check-up).
-
dans le 2ème cas, changer les drivers de chaque aiguillage utilisé + 2 cartouches Oxigen (j'ai déjà 2 poignées SCP2)+ .... le reste car, comme beaucoup d'entre vous qui cherchent des infos, j'ai un peu de mal à bien cerner tout ce qu'il faut mettre en oeuvre pour mettre en place Oxigen : hybride Oxigen ou full Oxigen (oui, j'ai lu le manuel Slot.it et leur FAQ ... ).

L'autre point à considérer est que Ninco ne sort (ne sortira ?) plus rien en slot digital, et donc que les puces ne se trouvent plus qu'au compte goutte alors que Oxigen est évolutif et durera encore longtemps ...

Voilà, j'attends vos réflexions à ce sujet. Merci

PS : si quelqu'un connait en Belgique, un club équippé en Oxigen (peu importe le type de piste), ça m'intérèsse au plus haut point

Posté le 30/01/2018 à 13h23 par superguigui

camaroman a écrit : Bonjour,

j'ai relancé le suijet suivant icihttps://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526805&pgi=0#is-page mais ça ne semble pas inspirer grand monde ... je le replace donc dans cette section avec un peu plus d'explications.

Je suis en train de faire quelques aménagements pour réinstaller mon circuit Ninco dans une autre pièce de la maison (je mettrai à jour le sujet déjà existant prochainement) et je me posais la question suivante : cela vaut-il encore la peine de chercher à faire coexister l'analogique et le digital (voir le lien ci-dessus) - j'ai tout ce qu'il faut en Ninco digital aussi (10 aiguillages droits, 2 droits en X et 1 courbe en X - ou bien alors, passer sur le système Oxigen qui permet de combiner analogique et digital ?
Le but étant d'une part de ne pas devoir digitaliser toutes les voitures, et d'autre part, lorsque je roule seul, l'analogique suffit.

Evidemment le coût est très différent :

- dans le 1er cas, un peu de cablage électrique + intérupteurs, etc ... la difficulté première étant de trouver les modifs à faire (de nouveau voir lien ci-dessus avec le système de Jojo - Check-up).
-
dans le 2ème cas, changer les drivers de chaque aiguillage utilisé + 2 cartouches Oxigen (j'ai déjà 2 poignées SCP2)+ .... le reste car, comme beaucoup d'entre vous qui cherchent des infos, j'ai un peu de mal à bien cerner tout ce qu'il faut mettre en oeuvre pour mettre en place Oxigen : hybride Oxigen ou full Oxigen (oui, j'ai lu le manuel Slot.it et leur FAQ ... ).

L'autre point à considérer est que Ninco ne sort (ne sortira ?) plus rien en slot digital, et donc que les puces ne se trouvent plus qu'au compte goutte alors que Oxigen est évolutif et durera encore longtemps ...

Voilà, j'attends vos réflexions à ce sujet. Merci

PS : si quelqu'un connait en Belgique, un club équippé en Oxigen (peu importe le type de piste), ça m'intérèsse au plus haut point


Salut camaroman en belgique il y a charleroie ,mes il sont équipées en carrera davic

Posté le 04/02/2018 à 23h26 par fra007

le club de bruxelle a un systeme oxygene ,mais ils ont eu beaucoup de probleme et il est en stand by.
mais les dernieres news que j ai , il est possible qu il refasse un remontage oxygene.
en france des circuit club oxygene je ne connais que sp dans le sud et le club d avignon qui chez eux marche.
demande a sp pour savoir si le systeme oxygene peut rouler en analogique car j ai su mais me souvient plus.
le davic marche sans demonter la puce en analogique et digital sans demonter la puce.

Posté le 06/02/2018 à 17h40 par camaroman

Merci pour le retour. Je crois en effet que je vais contacter SP pour avoir plus d'info.
Vu le peu de retour, j'ai l'impression qu'il y a peu de personnes qui ont installé Oxigen chez eux ... Je continue à creuser

Posté le 08/03/2018 à 13h55 par Jump

Hello,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Dans un 1er temps, je vais utiliser le Digital de Ninco puisque j'ai tout ce qu'il me faut.
Pour le moment je suis dans la phase "conception du tracé" avec des tests de roulage, etc.

Vu que Ninco a abandonné le digital et que je veux passer à du fiable et évolutif, j'envisage, en automne/fin d'année, de remplacer le N-Digital par de l'OXIGEN....



__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /

Posté le 09/03/2018 à 17h31 par camaroman

Salut,

je suis toujours en phase d'évaluation ... pour l'instant j'ai plus creusé la solution Davic que Oxigen mais ça va venir aussi. Si tu as des infos, n'hésite pas à les partgager.

Roland