Imprimer les messages du sujet "CARRERA : changer la partie digitale d'un 143 en 132"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/01/2018 à 10h13 par bt56leader

"Heureux" (i am happy ) possesseur d'un carrera 143, je souhaiterai l'équiper de la partie analogique des 32eme : ce qui permettra de s'affranchir de la limite de 3 véhicules maxi sur la piste.
Je m'adresse donc à tous ceux qui ont fait cette modif : de nombreuses photos explicatives seront les bienvenues
- faisabilité - difficultés ?
- que faut il faire
* quelles puces utiliser du 132 (tout modèle ?) et les modèles avec phares ?
* installation dans une voiture : démontage ancienne, montage nouvelle, déssouder quoi, ressouder ou ?
* il n'y a pas de problèmes pour la diode de changement de piste installée sur la puce ? faut il repercer le chassis pour adapter ?
* branchement de la nouvelle CU : démontage ancienne, montage nouvelle
* il faut changer les poignées ?
* alimentations compatibles
- le coût , ou se fournir ? quel conseil : neuf ou occas ?
- compatibilité entre les deux systèmes : une voiture pucée 143 fonctionne-t-elle avec une CU 132 ?

et tout le reste auquel je ne pense pas !!!
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses

Posté le 12/01/2018 à 11h02 par equalimages

youpiiii je vais pouvoir me lacher, j'ai pleins de photos, et de lien boutique...

preuve que c'est faisable...

exemple avec un modele de puce 132

apres oui, les voitures digitale 143 tourne sous la CU 132/124 mais ne peut pas etre codée en pace car ni en ghost, par contre ca prend en compte le plein d'essence mais le firmware de la puce 143 limite a 3 vehicules sur la piste c'est pourquoi je met des puces de 132. trouvable ICI pareil pour la CU

l'alim c'est celle la: alim

la CU: Control Unit

les Manettes

d'origine on peut aller jusqu'a 4 manettes sur la CU mais on peut en mettre 6 grace a ca : adaptateur

possibilité de gerer la course via une appli ca prend les departs, les chronos, les arrets au stand etc etc ce boitier bluetooth : AppConnect

voila deja un debut pour ce qui est des fournitures scolaire

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 12/01/2018 à 11h24 par equalimages

en photos ça donne ça....

la CU

La puce (avantage, il y a un interrupteur dessous pour pouvoir repasser la voiture en analogique si besoin.) par contre sur certaine voiture il faut dessouder la diode et rallonger les fils pour pouvoir la poser comme il faut. normalement sur les voitures digitale 143 tu remet la diode au même endroit (si rallongement des fils) ou en tout cas dans le même axe en reperçant le châssis. Pour les carrera go que tu veux convertir, il faut percer l'emplacement mais il est déjà prévus par une sur-épaisseur de plastique rond a l'endroit idéal.

les differences entre les manettes 143 et 132

les fiches de connexion

pour la pit lane... il faut faire de la decoupe de piste pour la reduire au 143

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 12/01/2018 à 11h32 par equalimages

pour rajouter comme moi une voie de pit lane a part de la voie directe, il faut penser a rajouter des diodes de comm sur la voie secondaire car dans le pit lane le passage sur la plaque fuel compte le tour, mais sur la voie parallele non il faut donc acheter une deuxieme voie de départ, multistart lane pour lui piquer les diodes et les installées sur la voie 143 dans le meme axe que celle de la CU pour compter le tour.

le pistolet de colle chaude est ton ami...

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 12/01/2018 à 11h35 par equalimages

pour la CU, si tu prend comme moi, trois petit rails pour le branchement, le long des gros fils rouge et noir, les pattes glissées dans le rail 124/132 se glissent aussi dans le rail 143 car les deux encoches sont suffisamment proche pour ça

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 12/01/2018 à 11h46 par equalimages

apres pour les voitures tu as un kit d'eclairage selon ce que tu veux mettre au choix, il suffit de l'ajouter aux soudures directement sur les tresses...

Kit d'éclairages

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 12/01/2018 à 15h03 par bt56leader

Alors là, Equalimages.... tu t'es lâché, Thx
Bon, just'une 'tite critique : les photos .... c'est pas la qualité de celles de ton site !!!

Autres questions, tu viens d'installer ta nouvelle CU :
- tu me confirmes, qu'avec des poignées 132 (seules celles-ci fonctionnent alors) mes voitures équipées de la puce 143 (trois max) fonctionnent encore ?
- si oui, si je modifie 3 autres voitures en puces 132 : je passe à 6 voitures en même temps? peut-on mixer les deux types de puce en fonctionnement ?
Pour faire plus simple, sur la nouvelle "instal" (base 132), j'ai (voitures équipées) :
- 3 puces 143 + 1 puce 132 : combien de voitures fonctionnent simultanément ?
- 3 puces 143 + 3 puces 132 ?

Tu n'as utilisé que des puces du modèle 26740 ? Et sur ce modèle est il nécessaire de déplacer la diode (je n'ai pas envie de jouer à la soudure sur la puce ) ? As tu les réf de celles ou il faut impérativement déplacer la diode ?
J'ai des F1, quel est le modèle le mieux adapté (taille) ?

L'alim que tu donnes en référence supporte combien de voitures ( 6 ?) ? Est-il possible de rajouter une alim ou d'en changer pour une autre marque ?

Donc, si je "récapépette", pour sauter le pas (l'expression est heureuse, n'est ce pas ?), il faudra s'équiper pour 4 voitures devant fonctionner en même temps:
- une CU
- une alim
- 4 poignées
- x puces en fonction de la réponse précédente sur le mixage des puces
Pour 6 voitures, il faudra rajouter :
- le boitier d'extension
- 2 poignées
- 2 puces
J'ai bien compris ?
A+

PS : question qui n'a rien à voir : les différents systèmes digitaux sont-ils compatibles entre eux sans changer les puces ? mixer du carrera et du scalex, le davic .... ?

Posté le 12/01/2018 à 15h40 par equalimages

je t'avoue que j'ai pas encore essayer de jouer avec 3 143 et 3 132 pour voir si ca passe... vu que j'ai pas encore tout convertis faut que je regarde... je te dirai ça plus tard

sinon, tu as une puce ou la diode est déjà sur fils déportés, juste elle a pas l'inter pour repasser en analogique, c'est : celle la de plus tu peux ajouter les kit de phare directement sur la puce en achetant que les diodes...

avec les poignées 132 les voitures 143 avec puce 143 fonctionnent toujours oui...

oui l'alim que je t'ai mis en lien est faite pour la CU 132/124 et prend sans problème 6 voitures

et ton recapepette est bon par contre ton PS, ben non voyons, chaque marque a SON système et biensur pas compatible sinon c'est pas drôle...

en soudure tu as donc les deux fils du moteur, les deux fils sur les tresses, et le cas échéant les fils des loupiottes. un peu de colle chaude pour la diode (c'est mieux que la super glue quand même)

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 12/01/2018 à 15h44 par equalimages

pour mes photos, celle de slot sont faites avec mon tel portable, celle de mon site en tant que photographe c'est un reflex numérique donc rien a voir niveau qualité... hihihi et entre des ptites voitures et de jolies jeune filles c'est pas non plus le même intérêt...

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 12/01/2018 à 15h50 par bt56leader

Allez, j'abuse
Et les références des puces que tu as utilisées, alors ?
Tu en a mis dans des F1 ?
Merci, ++

Posté le 12/01/2018 à 15h52 par bt56leader

Heu ... tu aurais pas des photos de jolies filles avec des voitures de slot ?

Posté le 12/01/2018 à 15h58 par equalimages

La ref tu l as sur la photo du blister de la puce 26740 j'ai pris celle ci car y a l inter pour l analogique, sur certaines voitures j'ai refais des trous dans le chassis pour positionner la diode et l inter puis couler le tout dans la colle chaude. Mais maintenant je déplace la diode car sur certaines DTM on peut pas remettre la carrosserie comme il faut la puce est trop large. Le lien de celle que je t ai mis juste avant avec la diode déportée est bien aussi car prend en charge les phares directement sur la puce suffit de rajouter les LED avant et arrière.
J'ai pas de F1 donc pas testé mais la petite puce passe à l aise dedans elle est vraiment petite.

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 12/01/2018 à 16h00 par equalimages

bt56leader a écrit : Heu ... tu aurais pas des photos de jolies filles avec des voitures de slot ?

Mdr euuuhh non.... J'ai pas trouvé de jolies filles au 1/43

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 12/01/2018 à 16h08 par bt56leader

Une idée pour le pro : tu pourrais peut être lancer un calendrier pour les sloteurs, un spécial FSF, du type de celui de chez Pirelli !!! ok, je dis ça, je dis rien

Posté le 12/01/2018 à 17h33 par equalimages

Si c'est déjà fait, pourquoi copier, et si c'est pas encore fait, c'est peut-être que c'est pas rentable dans ce monde capitaliste.

Pour les poignées... Tu dois sûrement pouvoir, dans ton magasin d électronique préféré, trouver les prises de connexion qui vont bien avec la pince à sertir qui va avec et en supprimant la prise 143, transformer les poignées 143 avec les prises 132/124 mais bon, comme tu peux le voir sur les photos, la poignée 132 est plus grande et bien plus agréable à tenir en main que celle de 143 qui est plus une taille enfant.
Donc autant changer.

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 14/12/2018 à 21h51 par Maximum

Salut les gars donc si j'ai bien compris les puces 143 fonctionne sur le 132 et les puces des rails de changement de voie 143 fonctionne avec aussi sur les Black box 132 j'ai bon ou pas ?
Merci de votre réponse Maxime

Posté le 14/12/2018 à 22h52 par equalimages

Maximum a écrit : Salut les gars donc si j'ai bien compris les puces 143 fonctionne sur le 132 et les puces des rails de changement de voie 143 fonctionne avec aussi sur les Black box 132 j'ai bon ou pas ?
Merci de votre réponse Maxime

oui tu as bon...

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Posté le 15/12/2018 à 09h49 par Maximum

A ba voilà y a toujours une solution au problème me reste plus qu'à trouver des rail changement de voie 143 pour les dépouillé de leurs puces à fin de de les greffé sur mes 132 Pro X

Posté le 15/12/2018 à 23h36 par trimarco232

Bonsoir,
pas sûr : il faudrait au moins faire des essais préalables, brancher la bobine du D132 à la place de la bobine qui commande la déviation sur le D143 (il y a 2 bobines sur le D143)

Posté le 16/12/2018 à 10h00 par Maximum

Oui c'est ce que j'ai vu sur les photos que ma envoyer equalimage sur le 132 il y a un resore de rappel mais peut-être pas sur le 143 du coup ça explique peut-être les électro aiment supplémentaire.