Imprimer les messages du sujet "Alimentation"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/01/2018 à 16h30 par Jump

Bonjour,

Je souhaiterais équiper mon circuit d'une alimentation par piste.
Actuellement j'ai 2 alimes 12V pour 4 pistes: https://www.amazon.com/Philmore-Multi-Voltage-Regulated-Power-Supply/dp/B004M45MHQ

Je fais tourner les châssis suivants avec succès:

- SRT
- Turbo
- 440x2
- Super III
- Mega-G
- Super G+Plus

Mon problème c'est que le châssis 4 Gear d'Autoworld est particulièrement lent.
J'ai les poignées Aurora standards du coffret AFX SuperGiant (pas réussi à déterminer les Ohm, rien sur la doc ni su la poignée).

Est-ce du à un manque de voltage de l'alime ?
Les poignées qui ne sont pas optimales pour les 4Gear ?

Pour les nouvelles alimes, j'ai trouvé ça https://www.reichelt.com/ch/fr/?ARTICLE=135688&PROVID=2788&wt_gacha=23485136922_78233823522&PROVID=2788&gclid=EAIaIQobChMIo8aR-JLL2AIVwecbCh2NigIPEAQYAiABEgI_bPD_BwE

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils ;-)



__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /

Posté le 12/01/2018 à 09h57 par bt56leader

Yep Jump,
Tu peux mettre une photo du châssis 4 Gear d'Autoworld, je ne vois pas lequel c'est.
Si j'en possède un, je ferai un test.
A+

Posté le 12/01/2018 à 10h45 par Jump



__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /

Posté le 12/01/2018 à 11h05 par bt56leader

Oui, autant pour moi...avec l'âge !!!

J'en ai, j'essayerai de faire un test ce week-end.
Surprenant quand même, car à part un pignon de plus sur le chassis, c'est du magnatraction ? Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce type de chassis avec les transfos d'origine, il ne consomme pas plus, électriquement, que les autres (je n'ai néanmoins pas mesuré) .
N'est ce pas simplement parce que c'est un moteur qui n'a rien à voir ,d'un pont de perfs, avec les autres chassis testés ? L'alim n'a, dans ce cas, aucune incidence.
De base, les accélérations ne sont en rien comparables, je vais essayer de te les mettre en ordre croissants :
- Aurora et Autoworld magnatraction - Tyco HP7
- Aurora G+
- les TOMY - Tyco 440 - micro scalex
- Super 3
- Mega G
A la louche, les magnatractions accélèrent deux fois moins que les suivants qui sont davantage de type on-off.
++

Posté le 12/01/2018 à 18h58 par pepe_plus

Il me semble avoir lu quelque part (Slotforum ???) qu'il y avait des problèmes avec certaines séries de chez Autoworld.

A confirmer...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 13/01/2018 à 15h28 par bt56leader

J'ai profité de la réception, ce matin, de ma nouvelle boite :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1529396&pgi=0#is-page
pour en tester certains éléments, et donc, essayer de répondre à ta question.

Pour tests :

En jouant sur l'alim fournie (réglable en 3 positions) :

- position "beginner" = 8V (pas essayé ...faut pas déconner quoi, débutant, et puis quoi encore )
- position "intermédiate" = 12V
- position "expert" = 22V

J'ai comparé avec les voitures fournies (Mega G+ 1.7) et des vieux chassis 4 Gear, je n'avais pas encore testé les derniers reçus (comme les tiens).
Déjà les derniers 4 gears ont deux petits aimants de plus (effet de sol++).

En 12 V : léger avantage au 1.7 / New 4 Gear, les anciens 4 Gear sont à la "ramasse" (comme des magnatractions classiques)
en 22 V : les 1.7 deviennent des "avions de chasse", le new 4 Gear est largés
J'en ai profité pour tester rapidement quelques autres chassis : aurora g+, tomy, je trouve que 12V, c'est agréable, le 14V des transfos standards doit être "pile poil"

J'ai essayé 3 chassis new 4 Gear : rien ne m'a choqué, sinon qu'ils sont nettement plus performants que les anciens

Posté le 13/01/2018 à 18h06 par Jump

Hello!

Merci pour ton à aide.
Le coffret que tu as acheté est vraiement une bonne affaire !

J’ai commandé une alime de labo réglable histoire de faire des tests aussi.

Je posterais les résultats ici.



__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /