Imprimer les messages du sujet "Carrera Digital - Faire un 8 avec des rails normaux"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/01/2018 à 18h59 par iPaaad

bonjour,

Je voudrais faire un 8 avec mes rails mais j'ai peur de les "courber"
Achetez-vous des rails fait pour? ou prenez-vous des rails normaux (plats) et vous mettez des supports en dessous?

Merci de vos réponses.

Posté le 04/01/2018 à 22h19 par pepe_plus

Non non faut pas mettre de supports.

Si c'est une 2 voies à 2 pilotes chacun soulève un coté et quand le course est finie ils la reposent.

Sinon c'est tricher

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/01/2018 à 03h26 par NNKClinton

Pépé + n'a pas perdu son humour en 2018 ( C'eut été dommage d'ailleurs ... )

Je ne connais que le pont CARRERA composé de quatre rails préformés ( 2 Rails légèrement préformés convexes et 2 autres concaves ).
La montée ( 2 Rails / ~ 68 cm ) et la descente ( 2 Rails aussi ) sont du coup assez raides ...

Sur ma piste, j'ai préféré établir une pente plus régulière et plus douce sur 5 ou 6 rails à la montée comme à la descente car j'avais de la place ( Les rails CARRERA sont suffisamment souple pour accepter une légère déformation ... )
Le pont CARRERA dont les extrémités des rails extérieurs sont plats évite d'avoir une "cassure" trop nette sur laquelle certaines voitures pourraient frotter ...

Il faut aussi des cales sous le pont ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 05/01/2018 à 08h37 par titi91

Moi mon pont est fait à base de boîte de chaussure et de revu, tous ce qu’il faut c’est ne pas forcer sur les attaches entre les rails

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Posté le 05/01/2018 à 09h58 par iPaaad

Ok parfait!
j'ai effectivement le fameux pont Carrera que j'utilise pour passer sur des poutres au sol dans la sous pente de la chambre de mon fils.
Comme j'ai lu ici et là que de faire un 8 était "la base", je voulais savoir si je devais acheter un autre pack pont ou alors mettre des rails normaux au four pour les "tordre" comme je le souhaite. (aucune idée de si ça fonctionne ou pas mais y a pas de raison non?)

Merci de vos retours

Posté le 05/01/2018 à 11h44 par vroumm

Au four??? Le plastique des rails est suffisamment souple ! Même sur piste bois en 10mm ça prend forme tout seul .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 05/01/2018 à 13h27 par pepe_plus

Quand on met la piste au four, il faut aussi y mettre les voitures.

Ainsi les châssis ont la même forme et ne touchent pas dans les bosses

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/01/2018 à 14h43 par fastwagon

pepe_plus a écrit : Quand on met la piste au four, il faut aussi y mettre les voitures.

Ainsi les châssis ont la même forme et ne touchent pas dans les bosses


T'es en forme, ce matin, pepe_plus! (oui, pour moi, c'est le matin...)

Posté le 05/01/2018 à 15h05 par bandit78500

oui oui au four cela marche bien, mais faut bien préchauffer 150° pendant 12 minutes 30 secondes et cuire pendant 6 minutes 45 secondes, ne pas oublier de retourner au milieu de la cuisson.

ha oui j'oubliais cuisson chaleur tournante et grille à mi hauteur

Posté le 05/01/2018 à 15h19 par pepe_plus

fastwagon a écrit :

T'es en forme, ce matin, pepe_plus!

Des restes du réveillon sans doute

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 08/01/2018 à 17h29 par iPaaad

Vu votre enthousiasme, ça me motive encore plus à tester le four ^^

Posté le 08/01/2018 à 20h54 par DART1973

il y avait un gars sur le forum qui a essayé les rails au four , de mémoire pseudo...Boudoni

Posté le 09/01/2018 à 08h33 par cousinhub88

Pas besoin de courber tes rails, si tu fais une pente douce avec un support en bois en-dessous ça marche tout seul. Sur mon ancien circuit en Carrera de mémoire la montée se faisait sur 5 à 6 rails droits et la descente en courbe était beaucoup plus longue.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 09/01/2018 à 11h31 par titi91

pour illustrer ce que je disait plus haut.

comme tu peut le voir de simple boite me serve a créer mon pont sur ma piste d'essai

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )