Imprimer les messages du sujet "cauchemar scalextric pb 7030"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/01/2018 à 19h07 par gilbernie

bonsoir à vous,

je suis heureux de vous dire que vous aviez raison, après avoir repris tronçon par tronçon j'ai découvert sur un que je n'avais pas démonté précédemment un fil soudé par erreur sur le mauvais côté, donc court circuit. Cette soudure date d'un certain temps et serait la cause de mes cramages. De plus c'était à 50cm d'un renfort. Comme vous l'aviez supposé je suppose que le pontage n'a fait qu'amplifier le court circuit et c'est sans doute pour cela que la power base se consummait à petit feu et pétait quand on roulait à plusieurs avec les pontages. Tout semble en ordre maintenant je touche la partie de mon circuit en bois. Au final j'ai mis les renforts en 2.5mm2, j'ai refait des connecteurs propres et des fils bien identifiés, donc pas de regret surtout si j'ai trouvé la panne pour de bon.

merci infiniment de votre aide à chacun et au plaisir. Je tenterai l'une ou l'autre photo quand je serai sûr d'avoir vaincu le mal
bonne soirée.
"si tu ne trouves pas de solution au problème c'est que tu fais partie du problème"

bernard

bernard

Posté le 05/01/2018 à 20h45 par generation60

Hello,

L'important est de persévérer.
En fait, c'était une chance d'avoir posé du 0.75, du 2,5 aurait tenu le choc sans chauffer et tu continuerais de fustiger le matos.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 05/01/2018 à 21h53 par pepe_plus

Etonnant que cette inversion de connexion ne soit pas apparue à l’ohmmètre.

Ou alors c'est que tu ne l'as pas fait...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/01/2018 à 23h58 par gilbernie

si juré je l'ai fait , pas partout et pas sûr de maîtriser l'ohmètre, y'aplusieurs modes en plus...

Posté le 06/01/2018 à 00h21 par pepe_plus

Comment ça pas partout ???

Il y avait besoin de le faire à un seul et unique endroit pour chaque voie.

Le court-circuit aurait été détecté instantanément...

pepe_plus a écrit :
Peut-être plus simple, tu peux aussi enlever ton rail d'alim et le déconnecter des 4 barrettes de distribution.
Ensuite avec un contrôleur vérifier si la résistance est bien de 0 entre les 2 tresses de chaque voie.
Si ce n'est pas le cas c'est que 2 fils d'un pontage sont inversés sur tes barrettes.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/01/2018 à 11h01 par gilbernie

Bonjour,
je dois dire que je me débrouillais pas trop avec le voltmètre (ne pas rire) mais j'ai découvert que le fait que la power base est reliée à l'ordi par un cable type téléphone brouillait les piste par moment. En effet parfois quand j'allumais la pb j'avais le beep beep rouge et la lampe de la pb qui clignotait, comme si y'avait un court jus (mais sans le message overload). donc je mesurais la resistance sur la pb débranchée de tout (sauf de l'ordi) qui me signalais qu'il y avait un problème, puis non, puis oui. En fait le problème disparait quand j'allume d'abord la pb etqu'ensuite je mets le câble vers l'ordi. C'est plausible?
bonne journée

bernard