Imprimer les messages du sujet "Matra 630"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/12/2017 à 20h56 par fastwagon

De moi à moi, ce petit cadeau de Noël, les deux dernières productions de Le Mans Miniatures : les Matra 630 n° 24 de 1968 et n° 32 de 1969...


Bon, malgré que cette nouvelle génération soit équipée d'un châssis plastique (et non plus résine) avec un petit moteur slim monté inline, ce ne sont pas des foudres de guerre, ça reste des LMM, mais ça roule plutôt bien "sorti de boîte", avec le petit côté plaisant de l'inertie de la résine...

Elles seront un jour rejointes par ces deux-là : les n° 29 et 30 du Mans 67... quand je les aurai peintes et assemblées. À noter pour l'anecdote que dans la réalité, la n° 29 de 1967 est en fait la même voiture (même châssis MS 630-03) que la n° 24 de 1968...

Et puis, un jour, cette vieille Gama, qui a bien besoin d'une petite restauration...

Elle devrait me servir de base pour reproduire le tout premier proto, la MS 630-01 de début 1967, tristement célèbre avec l'accident mortel du jeune espoir lorrain Roby Weber...

Posté le 21/12/2017 à 23h54 par generation60

Hello,

Bravo, beau

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 22/12/2017 à 06h42 par Ptipirate

Belle réalisation.
Tu les vends pas par hasard????

Bonne fêtes de fin d’année

Le slot oui mais en Porsche.

Posté le 22/12/2017 à 14h19 par fastwagon

Faut lire attentivement, m'sieu Ptipirate...

Ptipirate a écrit : Belle réalisation.

Je n'ai aucun mérite : je les ai achetées telles quelles, RTR...

Ptipirate a écrit : Tu les vends pas par hasard????

Je les ai reçues hier, alors non, je les vends pas... Cela dit, puisqu'elles viennent de sortir, elles sont encore dispo sur le site de LMM...

Posté le 22/12/2017 à 15h09 par Ptipirate

fastwagon a écrit : Faut lire attentivement, m'sieu Ptipirate...

Ptipirate a écrit : Belle réalisation.

Je n'ai aucun mérite : je les ai achetées telles quelles, RTR...

Ptipirate a écrit : Tu les vends pas par hasard????

Je les ai reçues hier, alors non, je les vends pas... Cela dit, puisqu'elles viennent de sortir, elles sont encore dispo sur le site de LMM...

Oui j’ai lu.
Et j’avais compris...
Pour le reste à voir...
Bonne fêtes

Le slot oui mais en Porsche.

Posté le 23/12/2017 à 00h47 par BQT

il y a pas un châssis OLIFER qui pourrait aller dessus avec une mécanique SLOT-IT cela ferait une petite bombe surement très agréable

la chicane mobile

Posté le 23/12/2017 à 00h56 par fastwagon

Un châssis Olifer sur une résine? Non, je vois pas l'intérêt. C'est déjà un châssis à berceau et mécanique Slot-It.

Et puis, une « petite bombe » à 120 euros sur la piste? Pas sûr, pas sûr... On les fait surtout rouler pour la beauté de la chose, pas pour faire tomber les chronos...

Posté le 24/12/2017 à 14h40 par domibartho

la mienne ma gamma en cours de restauration depuis 1 ans

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 31/12/2017 à 19h45 par Uaru

Super !
J'ai pour ma part la 670 B Slot it de 1974, Pescarolo/Larousse, mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin