Imprimer les messages du sujet "conseil avant mise en vente par annonce sur le forum"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/10/2017 à 17h34 par berteen

bonjour aux amateurs de HO, dans ma "folie" slot j'ai acheté pas mal de HO en plus du 1/32 et du 1/43...
j'aimerai, toujours pour financer la remise en route de mon A310 échelle 1, vendre cette collection.
je pense mettre en vente sous forme de lot plutôt qu'à l'unité, les nombreuses voitures complètes, carrosseries, résines, chassis, que j'ai accumulés au fil des années.
l'idée vous semble t elle bonne ?

merci de vos avis et conseils

merci papa noel !!!!!

Posté le 25/10/2017 à 18h07 par vroumm

L idée est bonne , par contre regroupe un maximum dans la même annonce .
Bonnes ventes .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 25/10/2017 à 18h18 par berteen

vous voyez ce que je veux dire par " dans ma "folie" slot j'ai acheté pas mal de HO "

il y a plus de trente voitures roulante et fonctionnelles,
des merveilles (les petites ford GT) par exemple, des repeintes détaillées (les porsches et ferrari),
beaucoup de pièces, roues, axes, chassis, des carrosserie achetées aux USA...etc les petites A110 sont superbes....
création de lots et mise en vente dans la section annonces
j'oubliais évidement les quelques rails qui vont avec... plus barrières et poignées qui vont avec...

merci papa noel !!!!!

Posté le 26/10/2017 à 11h12 par bt56leader

yep Berteen,
Sur ma seule expérience d'acheteur, je conseillerai plutôt que de vendre l'ensemble : montant de l'investissement, tout n'intéresse pas forcement un même client, de faire plusieurs lots.
Un seul lot pour ton bel ensemble ferait le bonheur d'un "nouveau" dans le monde de l'AFX ou de quelqu'un qui vient de commencer
Perso, je ferai :
- un lot pour les rails et barrières, en détaillant les différents rails, j'indiquerai aussi si possibilité de 4 pistes ou plus.
- un lot pour les poignées-tranfos
- un lot détaillé pour les pièces détachées des petits bolides
- plusieurs lots pour les voitures regroupés par types ou thèmes : Porche 917 + Ferrari 512, Peugeot 905 + Sauber + Toyota + Porche 956-962, Ford GT + Chaparral, vipers + corvettes, les micro scalex, les résines .... voir à l'unité
A titre d'ex sur Ebay : une voiture bon état (frotteurs + pneus neufs) se trouve en 10 et 20€, décorées : 20 - 30€ en dehors des modèles collectors
Bonne vente
++
PS : dommage de quitter l'AFX, c'est pourtant super

Posté le 26/10/2017 à 12h39 par francorchamps

Puique tu demandes avis, je me permet de donner le mien : quasi toutes les annonces en gros lot se termine par des ventes au détail pcq 1. la somme 2. la plupart des acheteurs sont déjà bien fournis, tant en piste qu en voitures .

Donc on achète une ou qq pièces mais pas des lots importants.

Du reste, pour tes ventes au 1/32, tu ne t es pas posé la question , tu as détaillé directement.

Posté le 26/10/2017 à 13h28 par berteen

francorchamps a écrit : Puique tu demandes avis, je me permet de donner le mien : quasi toutes les annonces en gros lot se termine par des ventes au détail pcq 1. la somme 2. la plupart des acheteurs sont déjà bien fournis, tant en piste qu en voitures .

Donc on achète une ou qq pièces mais pas des lots importants.

Du reste, pour tes ventes au 1/32, tu ne t es pas posé la question , tu as détaillé directement.

c'est vrai mais compte tenu de mon choix de faire du "port inclus" vendre à l'unité des voitures à 10/15 euros avec au minimum 4.90 euros de colissimo à ma charge...me semblait financièrement peu intéressant ??
mais je vais suivre vos conseils et organiser une ventes au détail pour ces HO, au plus juste prix ....
merci de vos avis

merci papa noel !!!!!

Posté le 26/10/2017 à 13h30 par berteen

bt56leader a écrit : yep Berteen,
Sur ma seule expérience d'acheteur, je conseillerai plutôt que de vendre l'ensemble : montant de l'investissement, tout n'intéresse pas forcement un même client, de faire plusieurs lots.
Un seul lot pour ton bel ensemble ferait le bonheur d'un "nouveau" dans le monde de l'AFX ou de quelqu'un qui vient de commencer
Perso, je ferai :
- un lot pour les rails et barrières, en détaillant les différents rails, j'indiquerai aussi si possibilité de 4 pistes ou plus.
- un lot pour les poignées-tranfos
- un lot détaillé pour les pièces détachées des petits bolides
- plusieurs lots pour les voitures regroupés par types ou thèmes : Porche 917 + Ferrari 512, Peugeot 905 + Sauber + Toyota + Porche 956-962, Ford GT + Chaparral, vipers + corvettes, les micro scalex, les résines .... voir à l'unité
A titre d'ex sur Ebay : une voiture bon état (frotteurs + pneus neufs) se trouve en 10 et 20€, décorées : 20 - 30€ en dehors des modèles collectors
Bonne vente
++
PS : dommage de quitter l'AFX, c'est pourtant super

je sais .... mais j'ai vraiment besoin d'avancer sur un projet échelle 1 qui demande des fonds propres....
du coup il faut faire un choix.....!!!!

merci papa noel !!!!!

Posté le 26/10/2017 à 20h07 par greg20c

Bonjour Berteen,

Comme je me lance de le HO, je suis pas mal intéressé par ton lot ! Je t'avais envoyé un mp pour acquérir tout le lot (peut-être ne l'as tu pas encore lu). Mais si tu es disposé à fractionner, ça m'arrange encore plus vu qu'une (petite) partie des voitures ne m'intéresse pas.

Posté le 26/10/2017 à 20h48 par berteen

greg20c a écrit : Bonjour Berteen,

Comme je me lance de le HO, je suis pas mal intéressé par ton lot ! Je t'avais envoyé un mp pour acquérir tout le lot (peut-être ne l'as tu pas encore lu). Mais si tu es disposé à fractionner, ça m'arrange encore plus vu qu'une (petite) partie des voitures ne m'intéresse pas.

bonsoir vu et répondu au MP ce soir...
je vais demain après midi travailler à la création de lots homogènes.
après évidement si une même personne prend plusieurs lots je regrouperai les envois et les frais seront recalculés en fonction...
la suite ce passera dans la section petites annonces comme il se doit
merci

merci papa noel !!!!!