Imprimer les messages du sujet "Rallye du Maroc ep3: une r8 achetée la seconde est offerte!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/10/2017 à 23h31 par simamine

Nous revoilà dans notre aventure marocaine!

Nous remontons cette fois en 1968 et 69.
Le petit Nicolas, Jean Pierre de son prénom, est un jeune pilote prometteur qui fait les affaires de Renault.
Il accroche le rallye du Maroc 1968 à son tableau de chasse an bord d’une r8 Gordini. Il sera beaucoup moins chanceux en 1969, il tombera face au Proto ds de Raymond Neyret, et surtout il sera malmené par sa mécanique. Il finira à la 4 eme place.
Ses voiture étaient pour le moins affûtées pour l’époque!

1968

1969

Base scx, œuf corse.

La 1968 est une commande. Je n’ai fait que le wheatering.

La 1969 est la mienne que je vais vous conter.
J’ai eu la chance de tomber sur une fascicule de voitures au 1/43 par correspondance relatant l’histoire de cette auto.
J’ai par ailleurs cherché tout ce qui pouvait tourner autour du rallye du maroc Dans ma période de prédilection 1968/1976, ( auto hebdo, échappement, sport auto, moteurs, virages.,.) c’est un plaisir de tomber dans ces revues hors d’age!!

J’y appendrai que cette auto a été immatriculée au Maroc, qu’elle y a vécu une bonne partie de sa vie, avant d’être revendue au début des annnees 90 pour 30000 Francs... 4600€!!!!!

Bref nous voilà au scratch!
Voici la base

Dénudation en bonne due forme.
Tentative d’extension d’aile

Je ne me suis pas aventuré à décaper làcoque, j’ai fusillé une cosworth il y’a quelques semaines
Donc dégraissage, apprêt et bleu gordini 418

Débuts de decals

Decals et Copilote maison.

Je vous épargne toutes les étapes que vous connaissez déjà.
Bleu gordini 418.
Vernis semi-gloss mister hobby.
Weathering Vallejo et tamiya

Les tofs

La r8 a perdu ses pare-chocs, mais elle a reçu deux phares additionnels.
Les jantes deltamics en Alu ( merci Brifou) ont remplacé les jantes tôle.
Les chromes de pare-brise ont reçu une peinture mate plus proche des joints de par le brise d’époque.

La vitre arrière a reçu une large bande adhésive.

Weathering demain!!!

Posté le 25/10/2017 à 07h39 par simamine

On ne peut par rouler au Maroc sans bouffer de la pierre de la boue et de la poussière!!!

1968

1969

Suite au prochain épisode!!!

Posté le 25/10/2017 à 19h40 par brad68

elle est superbe,sahbiun beau plateau,vivement la course

Posté le 25/10/2017 à 20h03 par BOXER

Belles réalisations Simoh

...en plus j"adore le comportement de ces petites R8 SCX

Posté le 25/10/2017 à 20h56 par tom94

superbes tes 2 gord

par contre Neyret , c' est pas plutôt Robert alias bob ....

Posté le 25/10/2017 à 21h11 par simamine

tom94 a écrit : superbes tes 2 gord

par contre Neyret , c' est pas plutôt Robert alias bob ....

Au temps pour moi!
Et en plus, je me souviens que ça me faisait bizarre quand je l’écrivais! Lapsus révélateur, je suis sur la voiture de Raymond ...touroul 1972...
Surtout que c’est pas comme si je ne savais pas de qui il s’agissait. On fait le même taff, avec quelques générations d’écarts

Boxer, c’est « la voiture » taillée pour le rallye du Maroc

Posté le 25/10/2017 à 21h12 par DrAdonfe

Superbes Simoh, beau boulot ! Ça donne envie...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Posté le 25/10/2017 à 21h54 par fandekawa

Très belle voiture... j'adore les traces de boue sur la caisse

Boxer: moi aussi j'adore ces (toutes) petites voitures, je roule avec sur ma piste très régulièrement et je me régale à chaque fois

Enfin.... je ne voudrais pas vous foutre les b..l.s, mais moi je vais rouler avec cette petite R8 vendredi soir avec mes copains Simamine et A220 .... et des petites voitures dans ce genre là, on va en faire rouler plein... jusque très tard dans la nuit... une bonne soirée en perspective

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 25/10/2017 à 21h54 par gilou-971

l'effet boue est très réussi, du coup (pour DrAdonf) la bande adhésive est vraiment super propre. Elle vient surement d'etre posée, mais je l'aurais salie un peu.
Mais c'est souvent le cas des réalisations des scratcheurs: on salit la caisse mais rarement les vitres. Les vitres, on passe beaucoup de temps pour qu'elles soient translucides, alors les salir après, JAMAIS!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 26/10/2017 à 08h14 par cousinhub88

superbe boulot.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 26/10/2017 à 09h40 par DUKE

beau boulot simanime

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 26/10/2017 à 10h42 par Brifou

Je vous trouve, très belles, un peu comme le titre du film, de Isabelle Mergault, (avec michel Blanc), en agriculteur),

Bravo pour les inserts, ça pilepoile , et merci pour la citation,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 27/10/2017 à 13h56 par gilou-971

c'est hors sujet mais je reçois sans cesse des invitations de Simoh pour IQ Elite. Simoh, ce site vole les carnets d'adresse et spame ensuite les destinataires. Si tu as le moyen de stopper ca....

Gilles , vous avez un message de Sid MohamedMoumile

Bonjour Gilles,

Lire votre message »

L'équipe d'IQ Elite

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 27/10/2017 à 14h52 par simamine

Hélas non.
Messagerie piratée

Posté le 27/10/2017 à 15h35 par vroumm

idem merci

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 27/10/2017 à 19h42 par David Perone

Encore une fois super taf Doc.
J'adore l'effet boue et encore plus le pare brise arrière remplacé par une bâche en plastique !
C'est top, bravo !

Only Maxi 5