Imprimer les messages du sujet "Rattrapage pare brise + vitre Venturie 600 SLM Fly"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/08/2017 à 12h32 par SolidMen

Bonjour,

En modifiant le cockpit de ma venturie, j'ai mis une petite trace de colle sur le pare brise.

J'ai essayé de l'enlever avec du white spirit mais catastrophe, les vitres sont devenues ternes.

Y a t'il encore un moyen de les récupérer ? Sinon je pensais faire un style 'vitre abimé' si ce n'est pas récupérable.

Posté le 06/08/2017 à 14h23 par fastwagon

Tu peux aussi faire un style "le désembuage ne fonctionne plus", ou bien "on avait pourtant dit de pas fumer dans la voiture"...

Posté le 06/08/2017 à 14h26 par gilou-971

Oups! Ne jamais utiliser de super glue près des parties transparentes!
Si il y a vraiment besoin de coller, il existe une excellente colle assez proche de la superglue. Elle est anaérobique et donc ne sèche pas dès ouverture (comme la superglue) et qui se conserve ouvert plusieurs mois! Il s'agit de "Colle 21". C'est en vente sur le net, ca marche très bien et je conseille.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/08/2017 à 17h37 par pepe_plus

SolidMen a écrit : Y a t'il encore un moyen de les récupérer ? Sinon je pensais faire un style 'vitre abimé' si ce n'est pas récupérable.

Coton + dentifrice...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 07/08/2017 à 09h34 par SolidMen

Finalement j'ai réussi à rattraper le truc avec de l'essence de térébenthine. Merci à tous.

Posté le 07/08/2017 à 11h34 par jb

Tu as une photo pour voir le résultat?

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 07/08/2017 à 18h14 par SolidMen

Salut Jacques,

J'ai mis un cockpit en carton peint en noir donc on voit pas grand chose, je la ramènerais vendredi.
Le pinceau à laisser des traces mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

Posté le 12/08/2017 à 00h13 par Ju_bil

A l'époque ou je faisait de la maquette plastique il m'est arrivé de rattraper des cockpit avec un mélange de miror et de pâte dentifrice passé en faisant des petits cercles avec un sopalin.

On peut obtenir un résultat parfait si on a "un peu" de patience ; à un tel point que j'ai fini par utiliser cette méthode systématiquement sur les pièces transparente de mes kits plastique pour en améliorer le rendu.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing