Imprimer les messages du sujet "Resistance sur le moteur"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/07/2017 à 20h01 par fred07

Salut à tous, c'est pas qu'elle me gène mais sur les ninco il y a une résistance (22 ohms) montées en serie sur les moteurs NC2, quelqu'un aurait-il une explication ?

Fred

Lussas Slot Racing 07

Posté le 02/07/2017 à 20h26 par fs83

c'est un anti parasite

sp-collectable.com

Posté le 02/07/2017 à 21h15 par fred07

Normalement l'antiparasite est réalisé par un condo (ou filtre RC) qui lisse les courant alternatif induit par le moteur.
cf: condo en parallèle au moteur pour les montages avec puce digitale.
Mais la, si le rôle de la résistance est de limiter les parasites alors pourquoi ne pas mettre un condo.

Lussas Slot Racing 07

Posté le 02/07/2017 à 21h27 par fretz

La résistance tu l'as mesurée ou déterminée avec le code couleur ?

Posté le 02/07/2017 à 21h32 par fred07

code couleur, j'ai pas imprimé la virgule, oups, 2 virgule 2 ohms.

Lussas Slot Racing 07

Posté le 02/07/2017 à 21h56 par fretz

Ta "résistance" est plutôt une inductance de ce genre là non ?

Posté le 02/07/2017 à 22h52 par fred07

A oui, c'est tout a fait ca, je croyais voir une résistance alors que c'est une inductance, arrondi un peu partout. Elle se monte en serie et joue le rôle d'un filtre.,
Bien vu.
Je vais donc la laisser, il y a une puce digitale scalextric dans la voiture.
Pourquoi il mettait ca plutôt qu'une capa?
Si je la remplace par une capa de filtrage, ca le fera quand même ? ces composant on tendance a se couper au raz et donc insoudable.

Merci Fretz

Fred

Lussas Slot Racing 07

Posté le 03/07/2017 à 22h24 par fretz

Les capas vont annuler les surtensions alors que les inductances (selfs) vont s'opposer aux pics de courant transitoires.
Les 2 composants sont donc complémentaires.
Il y a un 3ème composant qu'on trouve également: ce sont les anneaux de ferrite (sur Scalextric par ex.) ils ont le même effet que les selfs.
Il y a des moteurs qui ne sont montés qu'avec des capas et d'autres (Carrera) ou il y a la totale self+capas.
Si tu comptes utiliser des puces Scalextric il vaut mieux assurer niveau anti-parasitage car elles sont assez sensibles et peuvent "planter" facilement.

Posté le 03/07/2017 à 22h53 par fred07

Salut, merci pour toutes ses explications, j'ai tout compris
Ca m'ai arrivé que sur un faux contact elle se déprogramme, changement de ID brusque, j'ai eu aussi une puce qui comptait les tours de la voiture précédente, va comprendre.
Maintenant que je sais à quoi ca sert je vais faire se qu'il faut.

Merci fretz

Lussas Slot Racing 07