Imprimer les messages du sujet "Camion de Pompier"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/04/2017 à 18h07 par Lenaic78

Bonjour,

je viens d'acheter un énorme camion de pompier à batterie pour mes enfants. Une bonne affaire sur le****oin. (jusqu'à la tout va bien).
https://www.amazon.com/kid-trax-engine-electric-ri
Le problème c'est que le vendeur n'avait plus le câble pour le recharger.

Je fais donc appel à toutes les personnes très calées en électronique/électricité pour me venir en aide:
- Avec quoi puis je recharger mon camion ?

La batterie est en 12V, la prise de liaison est assez grosse et pas très répandue.

Merci d'avance pour votre aide.

nb: si vous avez besoin d'information complémentaire, pas de problème.

Posté le 30/04/2017 à 19h17 par Indy

Bonjour,

Pour charger la batterie , pas de grande difficulté
Tu nous dis que c'est 12V c'est un bon début, il faut aussi que tu nous dises si c'est ni/mh voir ni/cd ou lipo , ça c'est noté sur la batterie et tu peux aussi nous mettre une photo de ta prise que l'on voit à quoi cela puisse correspondre

Posté le 30/04/2017 à 20h19 par Marcury

Il faut également connaitre la capacité de la batterie, la taille et la forme de la prise de recharge et la polarité de connecteurs

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 01/05/2017 à 16h25 par Lenaic78

Bonjour,

merci pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé le type de batterie.
Voici 2 photos pour que vous puissiez voir la batterie et sa connectique:

Merci pour votre aide

Posté le 01/05/2017 à 16h35 par Marcury

On avance... mais le connecteur sur lequel vient se brancher le chargeur, c'est la grosse prise bleue ou il y en a une autre sur le jouet ? Parce que la bleue je ne la connais pas.
Le plus important est la capacité de la batterie, exprimée en A ou mA (le plus souvent). La vois-tu ? Parce que si ce n'est pas une batterie au lithium, (la probabilité est proche de 1 quand je vois tes photos), théoriquement il faut la charger 12h au 1/10 de sa capacité. Donc si ta batterie fait 1200mA, il faut la charger 12h à 120mA.
Et le texte de la mise en garde, quel est-il ?

Enfin, ma crainte, c'est qu'un bon chargeur, avec la bonne prise te coûte plus cher que le jouet

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 01/05/2017 à 20h46 par Indy

Pas simple effectivement , est ce que ta batterie peut se retirer?
Visiblement ça ressemble à une batterie standard , je partirai sur un changement de prise puis sur une charge lente avec un chargeur adapté
Vu ton pseudo tu es peut être dans les Yvelines
Si oui et si tu peux retirer la batterie de ton camion on pourrait voir si on arrive à la charger avec un de mes chargeurs , ça donnerait une idée

Posté le 02/05/2017 à 20h59 par Lenaic78

J'ai démonté la batterie et toutes les infos se trouvent sur le coté


Ça veut dire qu'il me faut un chargeur de 12V et 12Ampere et que je recharge pendant 20 heures ?

Pour les connectiques, si il faut je couperais les cables pour mettre une autre connectique plus courante.

Merci encore

Posté le 02/05/2017 à 21h27 par Indy

C'est plutôt 12V / 12 A donc si tu la charges doucement à 1,2 A il te faudra 10h , les hr sont les temps de décharges en fonction de la puissance demandée
J’espère que la batterie n'est pas hs et que ton enfant montera rapidement dessus

Posté le 02/05/2017 à 21h51 par fretz

ES12-12 a priori ça serait le modèle 12V/12AH d'après ce qui est noté
donc la capacité est de 12 ampère/heure
pour la charge il faudrait donc un courant d' 1/10e donc 1,2A.
Même si curieusement dans le tableau d'instruction de recharge ils parlent de courant de charge de 0,3xCapacité donc 3,6A ?!

Posté le 03/05/2017 à 17h32 par COLARGOL

Ici : https://www.walmart.com/ip/KidTrax-12V-Battery-Charger/38093759

Ou là : http://www.ebay.com/bhp/kid-trax-battery

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Posté le 07/05/2017 à 13h37 par Lenaic78

Merci pour vos réponses. J'ai suivi le sujet de loin car j'avais un gros week end familiale en préparation.

Merci pour les liens vers les prises secteurs officielles, mais vu le prix j'aimerais éviter à moins de n'avoir aucune autre solution moins cher.

Pensez vous qu'avec un chargeur de voiture (6-12V), je puisse recharger la batterie en toute sécurité. J'ai un beau frère qui le fait pour d'autres jouets d'enfants électriques, mais j'ai vraiment un doute niveau sécurité.

merci encore.

Posté le 07/05/2017 à 16h50 par fretz

C'est tout à fait possible, tout dépend du chargeur !
Et surtout de son courant de charge tu l'auras compris :-)