Imprimer les messages du sujet "Proxy Québec 2018"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/03/2018 à 20h54 par DART1973

Bon, mon dada ou mes grands chevaux , la 3° catégorie trustée par les NSR , Slot it et consorts et donc faire de la figuration avec une A110 ou une Stratos ?
Et vos pistes hyper rapides avec la 1° catégorie ?

Posté le 05/03/2018 à 21h28 par fastwagon

J'aimerais monter quelque chose où l'on retrouve le plaisir d'engager de belles voitures, et où les performances passent - presque - au second plan...

Pour ce qui est de nos pistes, elles ne sont pas toutes si rapides que ça... mais on pourrait limiter la première catégorie à 20k, la seconde à 22k, et la troisième libre, par exemple...

Posté le 05/03/2018 à 21h40 par DART1973

La question reste posée : comment limiter les performances de certaines RTR , sur FSF les RTR sont quasiment toutes devant en proto et en GT aussi une rtr en pole inamovible

Posté le 05/03/2018 à 21h43 par fastwagon

Pourquoi limiter les performances? Celui qui veut une voiture pour la gagne choisira une NSR, celui qui veut se faire plaisir à tuner une voiture qui sort de l'ordinaire se montera une résine ou un scratch...

Posté le 05/03/2018 à 21h48 par lpmc6622

Moi, j'aime bien l'idée de la Targa Florio!
Plus sérieusement, c'est (pardon, c'était) une course extraordinaire où des protos qui roulaient habituellement sur circuit faisaient le tour de la Sicile! Mais pas que des protos, bien sûr!
Je trouve l'idée sympa de permettre d'utiliser les voitures concourant actuellement sur la Proxy Québec tout en ouvrant à de nouvelles voitures.
Pour ce qui est de l'équilibre des performances je crois que vous savez à peu près ce que j'en pense. De toute façon c'est extrêmement difficile d'équilibrer sans être monotype.
Limiter le régime moteur est une option, mais avec la dispersion de certains moteurs je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un facteur limitant.
Il serait aussi intéressant de fixer une masse minimum pour la carrosserie, de façon à permettre à des résines d'être dans le coup. Mais bonjour le contrôle technique! Ou alors il ne faut contrôler a posteriori que les voitures sur les podiums et exclure (ou mettre une pénalité à) celles qui ne sont pas au poids.
Quoi qu'il en soit:
1- je remercie Fastwagon de nous demander ce que nous en pensons;
2- je sais le temps et l'énergie que cela demande d'organiser une telle compétition mais j'espère que tu vas continuer, Christian ;
3- je participerai si cette épreuve voit le jour!

Posté le 05/03/2018 à 21h50 par fastwagon

Intéressant... Merci pour tes encouragements, ton feedback et tes idées, Pascal!...

Posté le 05/03/2018 à 21h57 par DART1973

Bon j ' observe les réactions , je suis intéressé mais revoir les mêmes voitures pour la 3° année et devant : bof
Me reste la catégorie 1 et 2 pour l ' amusement ... et réellement mettre au point la Lola pour la gagne en 3
autrement je viens de lire l ' historique des proxy canadiennes , l 'idée des Transam était plaisante ,

Posté le 05/03/2018 à 22h03 par fastwagon

DART1973 a écrit : Bon j ' observe les réactions , je suis intéressé mais revoir les mêmes voitures pour la 3° année et devant : bof

La différence est qu'il n'y aurait pas de classement général, mais seulement trois classements distincts. Trois proxy en une, en fait...

Posté le 05/03/2018 à 22h09 par DART1973

Oui, bien compris ,

Posté le 24/03/2018 à 19h28 par fastwagon

Un petit coup d’œil sur les trophées et récompenses qui seront remis le 14 avril?...

Posté le 02/04/2018 à 14h08 par fastwagon

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la 8e manche de la Proxy Québec (qualifications, course, classements, podiums...) sans jamais oser le demander se trouve... ICI.

PS: CousinHub, je t'ai envoyé un message concernant la dérive de ta 512S.

Posté le 03/04/2018 à 19h57 par lpmc6622

Merci Christian pour ce retour sur cette étape.
Je n'ai pas trop le temps de participer en ce moment mais je suis cela avec attention. Que ce soit les discussions sur un virage de la voie bleue ou les questionnements de CG sur ses réglages de voiture…

Posté le 03/04/2018 à 20h04 par DART1973

j 'ai l 'impression d 'avoir déjà vu cela , mais ou ?

Posté le 03/04/2018 à 20h05 par fastwagon

lpmc6622 a écrit : Que ce soit les discussions sur un virage de la voie bleue ou les questionnements de CG sur ses réglages de voiture…

Passionnant, n'est-ce pas?

Posté le 10/04/2018 à 16h58 par fastwagon

Résultats, photos et commentaires de la 9e manche de la proxy Québec 2018...

Dans la plupart des classements, les positions sont extrêmement serrées à 4 jours de la grande finale, ce samedi 14 avril sur le circuit Metropolis!...

Posté le 11/04/2018 à 14h04 par lpmc6622

C'est vrai que c'est chaud partout!

Vu que les voitures retournent chez l'hôte de la première étape où elle n'avait pas brillé, j'ai peur que ma Pantera ne conserve pas longtemps sa première place des GT vaillamment acquise!

J'espère par ailleurs que ma Chevron va résister malgré son puits de guide cassé. Je ne sais pas où en est le classement à l'indice mais ce serait dommage qu'elle n'aille pas au bout.

Bonne dernière manche!

Posté le 11/04/2018 à 15h35 par fastwagon

Le comportement des voitures a évolué au fil des 9 premières manches, donc rien ne prouve que la hiérarchie de novembre dernier va se vérifier samedi...

Je vais essayer de faire le classement provisoire à l'indice énergétique aujourd'hui...

Posté le 11/04/2018 à 17h30 par fastwagon

lpmc6622 a écrit : J'espère par ailleurs que ma Chevron va résister malgré son puits de guide cassé. Je ne sais pas où en est le classement à l'indice mais ce serait dommage qu'elle n'aille pas au bout.

Voilà, voilà...

Posté le 11/04/2018 à 20h27 par lpmc6622

fastwagon a écrit : Le comportement des voitures a évolué au fil des 9 premières manches, donc rien ne prouve que la hiérarchie de novembre dernier va se vérifier samedi...


Cépafo!

Posté le 11/04/2018 à 20h28 par lpmc6622

fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit : J'espère par ailleurs que ma Chevron va résister malgré son puits de guide cassé. Je ne sais pas où en est le classement à l'indice mais ce serait dommage qu'elle n'aille pas au bout.

Voilà, voilà...

Quelle réactivité! Merci!