Imprimer les messages du sujet "Nouvelle Piste Scalextric"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/04/2017 à 17h29 par SloteurFou

Hello après de longues semaines d'absence je reviens plus belle Donc depuis ce temps j'ai pas trop trop avancé car j'ai beaucoup hesité sur des tracés . Bref... Enfait j'ai retrouvé un tracé qui m'a beaucoup plus mais.. problème: Je n'ai pas la même distance sur toutes les pistes...


Est ce que quequ'un pourrait me proposer un tracé semblable ( je voudrais eviter de tout bouger ) pour égaliser les voies svp?
Merci d'avance

Posté le 29/04/2017 à 18h53 par fred07

Salut, pas possible, certainement une erreur de jonction dans le plan, pour vérifier change la couleur de tes pistes et le défaut apparaitra.

Très sympa le tracé.

Fred

Lussas Slot Racing 07

Posté le 29/04/2017 à 19h24 par fretz

Tout à fait possible et même sûr !...
Pépé+ n'est pas encore passé par là sinon il te l'aurait dit: pas de boucle intérieure dit "lacet" !

Posté le 29/04/2017 à 20h01 par fred07

exact, réponse trop rapide de ma part , pas de boucle intérieure pour avoir une égalité de voie.
Fred

Lussas Slot Racing 07

Posté le 29/04/2017 à 20h04 par fastwagon

Il te faut un croisement (ou un pont) pour avoir des voies de la même longueur.

Là tu en as fait un, mais à l'envers, si bien que tu as amplifié le problème au lieu de le résoudre.

Posté le 30/04/2017 à 20h37 par SloteurFou

D'accord. Effectivement je comprends tout cela. Quelqu'un pourrait-il me proposer un tracé assez similaire pour réegaliser les voies? Je n'y arrive désespérément pas

Posté le 01/05/2017 à 22h13 par SloteurFou

Bon alors, après 1 heure de travail, j'en suis arrivé a ce plan... Il me parait assez équilibré et les voies sont égales. Je pense partir là dessus. J'attends tout de même vos éventuelles remarques. Voilààà :)

Posté le 02/05/2017 à 00h11 par fastwagon

J'ignore la configuration de ta "slot-room", mais avec un "L" aussi prononcé, et de plus en quatre voies, donc quatre pilotes, sans compter les ramasseurs, tu n'as pas peur de rencontrer quelques problèmes de visibilité?

Posté le 02/05/2017 à 09h35 par cousinhub88

fastwagon a écrit : J'ignore la configuration de ta "slot-room", mais avec un "L" aussi prononcé, et de plus en quatre voies, donc quatre pilotes, sans compter les ramasseurs, tu n'as pas peur de rencontrer quelques problèmes de visibilité?

Tout à fait d'accord avec toi, ça va être galère pour ramasser sans gêner la visibilité des pilotes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 02/05/2017 à 20h21 par SloteurFou

En sois je comprends pas trop les problèmes de visions?
Les postes de pilotages sont en bas... et pour les ramassages il y a des trappes avec un ramasseur dedans...
Bon, j'ai essayer de décaler un petit peu le pont pour ouvrir la visibilité du virage avant le pont

C'est mieux? Pire ?

Posté le 04/05/2017 à 08h43 par cousinhub88

SloteurFou a écrit : En sois je comprends pas trop les problèmes de visions?
Les postes de pilotages sont en bas... et pour les ramassages il y a des trappes avec un ramasseur dedans...
Bon, j'ai essayer de décaler un petit peu le pont pour ouvrir la visibilité du virage avant le pont

C'est mieux? Pire ?

Alors, montre nous où sont les pilotes et on te dira ce qu'il en est. Ainsi que les trappes de ramassage. Crois en notre expérience, un L c'est pas top.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 04/05/2017 à 15h17 par fastwagon

SloteurFou a écrit : pour les ramassages il y a des trappes avec un ramasseur dedans...

Ils doivent pas être gros, les ramasseurs, pour passer dans une trappe de 30 x 30 cm...