Imprimer les messages du sujet "Nouvelle Piste Scalextric"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/03/2017 à 23h02 par SloteurFou

Bonjour à tous!
Aujourd'hui je lance mon sujet sur mon circuit scalextric 4 voies analogique. Cela fait pas mal de temps que je veux poster et je m'y met aujourd'hui. Le projet a démarré il y a 6 mois vers Novembre 2016 mais l'hiver a fait que, les travaux se sont fait compliqué à cause du froid. Mon circuit est situé dans mon grenier. J'ai mis du temps à me décider sur le tracé terminal mais j'ai fini par trouver un tracé qui me convenais parfaitement selon moi. La longueur totale est de 22m20 avec une distance égale sur toutes les pistes grâce à mon pont. mon circuit est alimenté à l'aide d'un boîtier fabriqué par un particulier qui fonctionne plutôt bien et permet d'avoir des courses très intéressantes avec des moteurs peu puissant (scx par exemple) en augmentant le voltage. Tout le circuit(tracé) a été construit à l'aide de matériel d'occasion sauf quelques plaques achetés neuves pour fermer le circuit. Vous pouvez constater 3 trappes qui sont enfait présentes pour les ramasseurs. A l'heure actuelle le circuit est encore en travaux. Je viens de finir la pose de la mousse sur tout le plateau.Voilà maintenant place aux photos.








Je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet. Pour demain, pose des barrières.
Bonne soirée

Posté le 16/03/2017 à 00h45 par gilou-971

les 4 voies c'est souvent très sympas. Là encore, ca donne envie.
Tu nous mets le plan du circuit en plus, si tu l'as?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 16/03/2017 à 03h11 par cupyrov

excellent, à suivre bon courage

Posté le 16/03/2017 à 08h54 par JP56

Super sympa hate d'en voir plus

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

Posté le 16/03/2017 à 12h38 par SloteurFou

gilou-971 a écrit : les 4 voies c'est souvent très sympas. Là encore, ca donne envie.
Tu nous mets le plan du circuit en plus, si tu l'as?

C'est clair que pour moi le 4 voies c'est l'ideal. Voici le plan cher ami

Posté le 16/03/2017 à 17h34 par JUTO64

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 16/03/2017 à 17h43 par gilou-971

merci SloteurFou. Ah oui je m'en souviens. Il ne m'avait pas trop plu ce tracé, alors que, une fois monté, il rend très bien! Comme quoi, IL FAUT TESTER!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 16/03/2017 à 18h14 par BQT

une belle piste j'ai hâte de voir la déco

la chicane mobile

Posté le 16/03/2017 à 20h02 par Arrrrgh

Tu peux donner les dimensions histoire de se faire une idée?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Posté le 19/03/2017 à 23h55 par SloteurFou

Arrrrgh a écrit : Tu peux donner les dimensions histoire de se faire une idée?

Hello! Désolé pour le retard...
La ou il y a les bordures, cela correspond en fait aux parties surélevées. Voilà

Posté le 19/03/2017 à 23h59 par SloteurFou

Merci à tous pour vos commentaires!
Dès que j'ai plus de temps je posterai les photos du circuit.
Par contre niveau décors... que faire?
j'ai des lmp1 type Le Mans donc décors années 2000-2010
mais j'ai aussi des groupes C années 1980-1990 type Le Mans également
Est ce que faire rouler des lmp1 dans du années 80-90 ca dérange? car je serai plus tenté par les années 80-90 Le Mans
Sinon que me conseillez vous comme déco?
Bonne soirée

Posté le 20/03/2017 à 08h00 par JuanIV

L'esprit Le Mans Classic est ton ami et tu fais rouler toutes les époques

Avatar bis

Posté le 20/03/2017 à 13h33 par blueb17

Super piste, de quoi faire bruler l'asphalte!

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Posté le 20/03/2017 à 17h46 par Marcury

Bien sympa cette piste

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 21/03/2017 à 10h21 par SloteurFou

Merci à tous pour vos commentaires

Posté le 21/03/2017 à 10h22 par SloteurFou

JuanIV a écrit : L'esprit Le Mans Classic est ton ami et tu fais rouler toutes les époques

Donc plutot déco actuelle?

Posté le 21/03/2017 à 13h36 par JuanIV

Oui tout à fait et ensuite, tu mets quelques détails de décos vintage, type des personnages anciens ou quelques vieux véhicule s (bus, combi...).
Et tu fais des zones pour stationner tes bolides selon leur génération (=plateaux LMC).
Voili, voilo.

Avatar bis

Posté le 21/03/2017 à 18h15 par SloteurFou

JuanIV a écrit : Oui tout à fait et ensuite, tu mets quelques détails de décos vintage, type des personnages anciens ou quelques vieux véhicule s (bus, combi...).
Et tu fais des zones pour stationner tes bolides selon leur génération (=plateaux LMC).
Voili, voilo.

Super Merci! C'est ce que je vais faire alors ! Merci à toi! Je poursuis ma déco ce week-end

Posté le 25/03/2017 à 02h08 par SloteurFou

Hello! Une question trotte dans ma tête dans quel ordre dois-je faire les étapes suivantes:
-peinture (piste+ bordures extérieures)
-flocage
-barrières de sécurité ( deco + sécurité)
-vibreurs ( uniquement intérieur car extérieur rien)

Posté le 25/03/2017 à 08h51 par JuanIV

Perso, je ferais d'abord tout ce qui concerne le roulage (piste, vibreurs, barrières) puis ensuite le décor (flocage, bâtiments, pubs...).

C'est comme cela que j'ai procédé pour mon circuit.

Avatar bis