Imprimer les messages du sujet "POIGNEE JBS EVO4 ELECTRONIQUE ANALOGIQUE"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/03/2017 à 17h52 par jb

Le fonctionnement général de la nouvelle poignée a été validé ce WE à la course de Dijon, en tous cas en mode analogique. Essai course le WE prochain au BSR21, pour la 3eme manche de la Porsche Cup. Les premiers tests ont été plus que satisfaisants. Elle fonctionne en Davic aussi !!!!
Plus d'info sur le site JBS........

www.facebook.com/jbsgachette/

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 18/05/2017 à 14h25 par CptJack

Je suis interessé à ce poigneé, puisque j'ai entendu qu'il y a beaucoup de problèmes dans le cas de réparation des Cobra et Difalco, mais je ne comprends pas comment qu' il a assez de précision dans les courbes avec seulement 13 pas dans votre poignée , alors que les reférences ont 20 , 30 , mème 37 pas.

Posté le 18/05/2017 à 14h31 par gilou-971

cher CptJack,
il est d'usage sur quasi tous les forums de la planète de se présenter avant de poser une question.
Nous, à FSF, on fait pareil.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 18/05/2017 à 20h11 par CptJack

Ma presentation a ete faite!

Posté le 18/05/2017 à 20h17 par gilou-971

Merci

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 11/07/2017 à 15h45 par jb

Voilà enfin quelques clichés du prototype de circuit imprimé qui sera dans le boîtier du futur ensemble de pilotage. Il sera analogique et compatible avec le digital Davic. Après avoir validé cet hiver un premier prototype, un peu compliqué en terme de câblage, celui-ci est très proche du modèle final. Reste a tester sur la piste du BSR21, en tous cas à l'atelier toutes les fonctions réagissent, pas de court-circuits et autres gâteries de ce genre. La finition actuelle est grossière, le modèle de pré-série sera plus compacte et surtout net.

Il reste donc à vérifier tout ça sur la piste, essayer les différentes moutures de potentiomètres possible et de composant, le principe étant validé.

Les quelques courses faites avec le premier proto confirment la précision et la qualité de pilotage que nous recherchons

Le boîtier est équipé d'un potard de frein pour l'analogique,
d'un pour la sensibilité de la courbe, du même genre que pour une poignée classique, 25/30 ohms en l'occurrence,
d'un autre pour ce que j'appelle le point mort moteur, étalonnage du premier pas en fonction de la conso du moteur,
et enfin le fameux anti-patinage, qui permet de gérer la vitesse en courbe et la sortie du virage.

La poignée JBS elle même avait été construite sur la base, que parfois on y laissait un bras et des bouts de peau avec les poignées dites classique, la douceur du sans contact JBS, plus le boîtier ne diminue en rien la performance, mais permet surtout d'enquiller les tours de façon surprenante, proprement, à un niveau très élevé... à suivre.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet