Imprimer les messages du sujet "SCP 2 ..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/02/2017 à 10h27 par F250gto

Bonjour ,

J'ai un petit souci avec mon SCP 2 Slot it ,
Elle s'allume bien , voyant vert mais rouge à l'accélération et rien ne bouge , aucune voiture

Merci de votre aide

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Posté le 09/02/2017 à 11h52 par generation60

Hello,

Rouge en bout de course, c'est normal, c'est l'indicateur de service du frein.
Une autre poignée fonctionne ?
c'est quoi ton circuit ?
cartouche dans la poignée, c'est quoi ?

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 09/02/2017 à 13h30 par F250gto

Re ,

Et merci de ta réponse .
C'est une cartouche analogique , je suis branché en bananes + 3 en 1 ( jack de 3.5 ) pour l'alim .
J'ai un 4 voies Ninco alimenté par une alim 4 voies indépendantes réglables
toutes les autres poignées fonctionnent ...
@ très vite ...
Alain

Ci-joint 2 photos

Posté le 09/02/2017 à 14h24 par pepe_plus

As tu au moins vérifier la continuité entre les bananes femelles et le jack 3.5mm ?
C'est par là qu'il faut commencer.

Les jacks 3.5 c'est bon pour des écouteurs de téléphone où il passe 0.0000001A pas pour les 2A d'une auto de slot...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 09/02/2017 à 17h30 par F250gto

Merci Pepe ,

bah la continuité fonctionnait puisque c'est un accessoire DS Racing prévu à cet effet
5 mn avant de mourir , il était encore vivant ...
Il me faudrait tout dessertir ???

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Posté le 09/02/2017 à 17h40 par pepe_plus

Oui 5mn avant de mourir c'est souvent le cas...

Ces jacks ne sont pas prévus pour supporter des gros fils lourds et encore moins le poids des grosses fiches bananes.
C'est souvent la cause pour laquelle les fils se coupent à l'entrée du jack à l'intérieur et c'est invisible.
C'est bien pour cette raison que les connections sur les pistes se font par fiches bananes directement dans des femelles-châssis sans intermédiaires.

Vérifies déjà entre les bananes femelles et le jack avec un contrôleur avant de chercher une panne dans l'accélérateur.

Ce truc là :

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 09/02/2017 à 18h04 par fs83

normalement le vert c'est que le + arrive si ta voiture bouge pas c'est que le courant + ne va pas au circuit donc il faut regarder le noir
ou que le - n'est plus relier au circuit

sp-collectable.com

Posté le 09/02/2017 à 20h36 par F250gto

pepe_plus a écrit : Oui 5mn avant de mourir c'est souvent le cas...

Ces jacks ne sont pas prévus pour supporter des gros fils lourds et encore moins le poids des grosses fiches bananes.
C'est souvent la cause pour laquelle les fils se coupent à l'entrée du jack à l'intérieur et c'est invisible.
C'est bien pour cette raison que les connections sur les pistes se font par fiches bananes directement dans des femelles-châssis sans intermédiaires.

Vérifies déjà entre les bananes femelles et le jack avec un contrôleur avant de chercher une panne dans l'accélérateur.

Ce truc là :

Ok , j'ai la possibilité de brancher en direct mais est-ce que les fils des jacks vont etre assez costaud ( essai préconisé )
Ou sur un 6.5 entrée de mon alim ...

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Posté le 09/02/2017 à 20h40 par pepe_plus

Désolé, pas compris...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 09/02/2017 à 21h46 par la-tole

Un truc tout bête.... je sais pas pour les cartouche analogique mais en digital j ai été embêter avec ca....
As tu des mini interrupteur sur la cartouche que l on peut mettre en haut ou en bas... si oui ç est peut être ton probleme

Posté le 10/02/2017 à 08h00 par F250gto

pepe_plus a écrit : Désolé, pas compris...

Moi , ce que j'ai compris , est que je vais virer les bananes et me brancher en direct sur l'alim
à suivre ...MERCI ...

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Posté le 10/02/2017 à 10h20 par F250gto

Voilà problème résolu , que cela serve à tout le monde ....MERCI Pepe et autres ...
( branchement provisoire mais efficace ....)

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Posté le 19/02/2017 à 20h11 par Arma

la-tole a écrit : Un truc tout bête.... je sais pas pour les cartouche analogique mais en digital j ai été embêter avec ca....
As tu des mini interrupteur sur la cartouche que l on peut mettre en haut ou en bas... si oui ç est peut être ton probleme

Hello la-tole
Peux tu expliquer quel était ton problème avec ces 'petits interrupteurs' et surtout en quelle position tu les mets pour régler le soucis ?
Merci d'avance
SLOT IT et Carrera D132

A+
Arma

Posté le 19/02/2017 à 20h18 par la-tole

Mon souci était le suivant:
Sur la notice ils nous expliquent comment régler les 8 interrupteurs numérotés de 1 à 8.
Mais sur la spc2 il n y en a que 6 et numéroté de 1a 4 et 1et 2. Il nous faut donc trouver la position adéquate. Je prendrai une photo des que possible de ma cartouche qui fonctionne.

Posté le 19/02/2017 à 21h09 par Arma

la-tole a écrit : Mon souci était le suivant:
Sur la notice ils nous expliquent comment régler les 8 interrupteurs numérotés de 1 à 8.
Mais sur la spc2 il n y en a que 6 et numéroté de 1a 4 et 1et 2. Il nous faut donc trouver la position adéquate. Je prendrai une photo des que possible de ma cartouche qui fonctionne.

OK merci j'ai eu le même soucis ... Le 3 vers le haut et le 1 et 2 vers le haut il me semble ...
À plus
Arma

Posté le 19/02/2017 à 21h25 par generation60


Le 3 et le 8 en haut ou le 3 et le dernier pour circuit Carrera.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 19/02/2017 à 21h27 par Arma

Cela doit être cela ... Bref en tout cas cela fonctionne
Arma

Posté le 20/02/2017 à 19h13 par Arma

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je me permets de squatter encore une dernière fois ce post ....
--> j'ai ma Slot it branchée sur le Carrera digital, cela fonctionne (même plutôt bien !), Sauf pour la gestion de la vitesse : j'ai beau monter la vitesse (premier bouton à gauche) j'ai vraiment l'impression que c'est la vitesse définie sur la base DIGITAL du circuit qui s'applique ... Est ce normal ?
Merci davance pour vos réponses
Arma

Posté le 20/02/2017 à 19h40 par la-tole

Oui ç est normal . si ta CU donne que 6v ta poignée te fournira pas le reste....
Moi du coup je met la CU a fond et règle avec ma poignée ce que j ai besoin.

Posté le 20/02/2017 à 19h56 par Arma

la-tole a écrit : Oui ç est normal . si ta CU donne que 6v ta poignée te fournira pas le reste....
Moi du coup je met la CU a fond et règle avec ma poignée ce que j ai besoin.

Merci pour ta réponse ... Je n'ai pas encore eu le temps de faire ça mais j'y avais effectivement pense et tu confirmes donc !
Je vais tester !
Merci
Arma