Imprimer les messages du sujet "Porsche 917-10"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/04/2017 à 22h46 par Ju_bil

Ce coup ci elle est prête... Mais elle est trop fragile pour rouler au club en course. C'est domage parce qu'elle est bien sympa à faire évoluer, mais c'est difficile de se lacher avec une auto qui risque de se casser quand on la prends en main...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 04/04/2017 à 08h56 par JP56

Très belle réalisation

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

Posté le 04/04/2017 à 09h05 par cousinhub88

Superbe, la 3d est un sacré progrès technique, encore quelques évolutions et je pense que l'on pourra faire des voitures de course sympa et aussi solide que du plastique injecté.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 04/04/2017 à 09h52 par Ju_bil

Merci,

Pour info on peut déjà rouler en course sur des châssis 3D imprimé à la maison . Ce WE on a fait une 6h avec un châssis "Jubil". Aucun souci technique à signaler, à la fin de la course il n'y avait pas de signe d'usure. Le comportement de l'auto a été tout ce qu'il y a de plus régulier, et franchement elle marchait pas mal du tout notre auto.

J'ai aussi engagé un châssis 3D maison sur le championnat local au Cirso32 et je n'ai pas de souci de durée de vie non plus.

Le moyen de fabrication est à prendre en compte dés la conception. Un châssis en plastique injecté ne se dessine pas de la même manière qu'un châssis tubulaire en laiton, non? Et bien de même, un châssis à imprimer ne se dessine pas de la même manière qu'un châssis à mouler.
Matériau différent, moyen de fabrication différent : il est normal que les formes fabriquées soient différentes.

Je ne vois pas ces technique remplacer l'injection plastique ; de même que l'impression papier laser ne remplace pas l'imprimerie traditionnelle ; on a encore quelques années d'injection plastique devant nous, mais il y a déjà des chouettes choses à faire.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 04/04/2017 à 09h59 par Marcury

Je reste admiratif devant un tel savoir faire

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures