Imprimer les messages du sujet "WIP - Chaparral 2J"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/07/2016 à 15h05 par fastwagon

Très, très, très beau boulot, chapeau!

Posté le 11/07/2016 à 18h36 par Teubar39

génial, les ventilos ça rend vraiment bien ! les jantes arrières sont trop belles ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 07/09/2016 à 17h01 par Pike

La suite avec les rivets...

Je suis contant du résultat. Je vais enfin avancer un peu sur cette 2J
Pour info, j'ai mis 2 épaisseurs de rivets l'une sur l'autre. Je trouvais qu'une seule épaisseur n'était pas suffisamment marquée d'autant que les différentes couches de peinture allaient encore atténuer l'effet!


Posté le 07/09/2016 à 17h54 par Teubar39

super !

.
.
- mon site perso -

Posté le 20/09/2016 à 12h05 par Pike

Il me fallait recréer la liaison entre les deux caches ventilateurs plus ajouter cette sorte de tube dans lequel se trouve l’échappement du petit moteur des ventilos.
J’ai utilisé le tube d’une sucette pour le cache échappement et un support de carte SIM pour la liaison…

Coupé, poncé, collé, enduit, poncé, enduit, poncé etc… voici ce que ça donne un fois en place.

Avec un coup de primer et les grilles simplement posée (la photo est pourrie, c’est juste pour voir ce que ça donne)

Hier soir j’ai ajouté les rivets qui sont censés fixer les grilles de protection des ventilos. Le résultat n’est pas terrible. Je vais les virer et essayer de créer des boulons dans du plastique.
En fonction du résultat je garde ou je vire et j’en reste là. Ce qui me semble déjà pas mal. Ce n’est qu’un jouet après tout

Posté le 20/09/2016 à 15h12 par lpmc6622

C'est même plus que pas mal!

Posté le 20/09/2016 à 17h28 par cousinhub88

du super boulot

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 20/09/2016 à 21h34 par Teubar39

énorme ! trop balaise ! j'adore, super ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 20/09/2016 à 22h12 par SilverSloteur

Superbe travail.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 22/09/2016 à 18h10 par Pike

Merci

J’ai pris un emballage en plastic dur et j’en ai découpé une fine lamelle en utilisant l’épaisseur d’une carte de banque comme gabarit.
Avec le même gabarit, j’ai découpé la lamelle en carré comme ceci :

Puis j’ai collé les carrés sur le bord des « turbines » :

Je vais passer une couche de primer et voir ce que ça donne…

A+

Posté le 22/09/2016 à 20h50 par Teubar39





il est fou !
je suis fan, bravo ! la découpe n'a pas du être très facile !

.
.
- mon site perso -

Posté le 23/09/2016 à 08h28 par cousinhub88

du superbe boulot, je suis toujours admiratif du travail que certains d'entre vous sont capable de produire tout en sachant que j'en suis bien incapable.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 28/09/2016 à 17h02 par Pike

Comme je trouvais le résultat bien meilleur qu’avec mon essais de rivets, j’ai passé deux couches de blanc, remonté et collé l’ensemble.
Je suis loin de la réalité historique (taille, forme et nombre de boulons) par contre, à mon niveau, je trouve ça cohérent.

Si je la trouve très bien comme ça sur mon plan de travail, en photo c’est différent. Finalement j’aurais du « doubler » le nombre de boulons. J’avais peur que ce ne soit trop chargé. Et maintenant il parait manquer de quelque chose ! Tant pis, elle restera comme ça.

Et j’arrête les modifs quant au kit original. Reste à peindre la partie alu et poser les décalques...

A+

Posté le 28/09/2016 à 17h24 par fastwagon

Très, très beau travail... Du coup j'ai un peu peur de me remettre à la mienne; tu as placé la barre très haut...

Pike a écrit : Reste à peindre la partie alu

Tu vas vraiment peindre ou poser du foil?

Posté le 28/09/2016 à 18h15 par Pike

fastwagon a écrit : Tu vas vraiment peindre ou poser du foil?

Un bête Tamiya en bombe de leur ref AS, le même que celui utilisé pour chacune de mes merco et auto-union

Posté le 07/10/2016 à 14h10 par Pike

J’avance gentiment… blanc et gris sont posés.
De même que les décalques.

Reste à vernir (c’est toujours chaud ça ) et vous parler du pilote…

(en cherchant de la doc sur la position des décalques je me suis rendu compte que j’avais merdé dans ma délimitation du deux tons. En effet, la partie supérieure du cockpit (avec les deux prises d’air est supposée être en blanc ! Bhen elle restera comme ça !)

Posté le 07/10/2016 à 14h22 par Teubar39

Pike a écrit :en cherchant de la doc sur la position des décalques je me suis rendu compte que j’avais merdé dans ma délimitation du deux tons. En effet, la partie supérieure du cockpit (avec les deux prises d’air est supposée être en blanc ! Bhen elle restera comme ça !)

yes, mais elle est superbe, alors change rien !

.
.
- mon site perso -

Posté le 07/10/2016 à 14h40 par fastwagon

Pike a écrit : je me suis rendu compte que j’avais merdé dans ma délimitation du deux tons.

Je m'disais aussi...

Vas en paix, tu es pardonné, avec un tel résultat...

Mais pense quand même à refermer ton flacon de Micro Sol, il va s'évaporer...

Posté le 07/10/2016 à 14h43 par Ju_bil

Pike t'es un artiste!
T'arrive à m'arracher un bravo avec une 4Cv : c'est déjà fort!
Mais avec cette caisse à savon horrible tu va finir par m'arracher une larme!!!! C'est pas humain un truc pareil.

C'est un sacré travail que tu fais là, c'est magnifique.

NB : et ton appréhension vis a vis du vernis me rassure ; j'attaque toujours cette étape avec une appréhension notable, ça me rassure, les meilleurs aussi ont le trac le jour du vernissage

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 13/10/2016 à 12h06 par Pike

J'étais en discussion sur un forum angais avec Matt de CG Slotcar. Ce dernier était intéressé par mes remarques et a cherché à améliorer la qualité de l'impression (faire disparaitre les strates) ainsi que modifier les détails et finition des sorties de ventilateurs.
Perso je trouve le résultat convainquant.