Imprimer les messages du sujet "Rétromobile 2016"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/04/2016 à 22h21 par fandekawa

oui... je sais... Rétromobile était en février et nous sommes en avril... mais tanpis, même si je suis très à la bourre je ne résiste pas à vous montrer quelques uns des superbes bolides que j'ai pu admirer

une 166 Ninco

une 205 OSC

une 904 GTS MRRC

Une très très belle A310

la loi anti tabac est encore passée par là ridicule

une très belle A310 "civile"

une non moins belle Alfa Sprint

une belle Scalex (merci à eux d'avoir osé sortir ce modèle!!)

une Matra Slot-it

sans commentaire............j'ai trouvé ça juste génial !!!!

voilà c'est tout... j'aurais pu prendre plein de photos de ferrari, de Lamborghini, de Porsche... mais les affiches "retours sur investissement assurés" ou "cote en hausse" derrière les pare-brises n'étaient pas très photogéniques bref, un salon qui n'en est plus vraiment un mais qui ressemble plutôt à un beau marché européen ou international où les acheteurs fortunés peuvent venir faire leurs courses....

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 04/04/2016 à 23h06 par tom94

et bien pour une fois un compte-rendu qui me plais .

il est bien loin le temps de vrais passionnés de l' époque ou cette expo ce tenait a la Bastille !

Posté le 05/04/2016 à 16h21 par 2007rogerv

fandekawa a écrit : bref, un salon qui n'en est plus vraiment un mais qui ressemble plutôt à un beau marché européen ou international où les acheteurs fortunés peuvent venir faire leurs courses....

Si Pognon rimait avec bon goût et bon sens, ça se saurait

La Panhard Circuit 24 est effectivement présentée de manière géniale, ça vaut un bon point ..

Merci pour ce partage

Posté le 06/04/2016 à 11h17 par Marcury

Merci Kawa pour ce p'tit tour de piste original.

Pour l"A310, le fabricant et son proto sont sur le forum, il manque juste qq souscripteurs supplémentaires pour lancer la prod

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 08/04/2016 à 20h57 par lpmc6622

D'un autre côté, c'est grâce à ces personnes fortunées que pleins d'autos anciennes roulent encore et qu'on peut les voir rouler lors de manifestations comme Le Mans Classic, les 10000 Tours du Castellet…
C'est difficile de tout avoir…

Posté le 08/04/2016 à 22h00 par fandekawa

maintenant que j'ai retrouvé mon post, voilà les p'tites dernières que j'avais oubliées....

ça avait quand même une super gueule les véhicules promo de l'époque

une petite série de renault...

une belle Dauphine... pour mon p'tit frère qui roule avec ça, entre autres...

une R5 très sympa

ma première voiture enfin moi j'avais la version super luxe la TS ça n'a rien à voir

une superbe R17 !! si si une R17 c'est beau

et enfin un truc ... un truc qui me rappelle mon boulot

bonne soirée à tous

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 08/04/2016 à 22h14 par Olivier-Fantasy

C'est vrai que tu n'es pas trop en avance, là !
("mieux vaut tard que jamais", dit-on...)

Pour ceux que cela intéresse, il y a le "post annuel", ici, avec d'autres photos :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526318&pgi=0#is-page

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 08/04/2016 à 22h50 par lpmc6622

fandekawa a écrit :fr/forum/img/images/2016-04/img-1460145465-784.jpg

et enfin un truc ... un truc qui me rappelle mon boulot

bonne soirée à tous

Moi ça me rappelle la déco slot de Roulapla!

Bonne soirée à toi aussi, JP, et merci pour le partage de ces photos.

Posté le 08/04/2016 à 22h53 par simamine

lpmc6622 a écrit : D'un autre côté, c'est grâce à ces personnes fortunées que pleins d'autos anciennes roulent encore et qu'on peut les voir rouler lors de manifestations comme Le Mans Classic, les 10000 Tours du Castellet…
C'est difficile de tout avoir…


Un paradoxe... Nécessaire...

Merci jp pour le partage
C'est vrai qu'elle est jolie cette r17.

Posté le 09/04/2016 à 14h00 par 2007rogerv

simamine a écrit : lpmc6622 a écrit : D'un autre côté, c'est grâce à ces personnes fortunées que pleins d'autos anciennes roulent encore et qu'on peut les voir rouler lors de manifestations comme Le Mans Classic, les 10000 Tours du Castellet…
C'est difficile de tout avoir…


Un paradoxe... Nécessaire...

avec un bémol...

Effectivement si c'est pour les faire rouler et non pour créer une "bulle d'investissement" par des acheteurs plus soucieux de la plus value à dégager que des voitures, les rendant alors bien difficile à acquérir par les vrais passionnés. Malheureusement, d'expérience, c'est bien ce qu'il est en train de se passer suite à l'effondrement des taux de placements... De là, la remarque de Fandekawa...

Posté le 09/04/2016 à 16h08 par fandekawa

2007rogerv a écrit : simamine a écrit : lpmc6622 a écrit : D'un autre côté, c'est grâce à ces personnes fortunées que pleins d'autos anciennes roulent encore et qu'on peut les voir rouler lors de manifestations comme Le Mans Classic, les 10000 Tours du Castellet…
C'est difficile de tout avoir…


Un paradoxe... Nécessaire...

avec un bémol...

Effectivement si c'est pour les faire rouler et non pour créer une "bulle d'investissement" par des acheteurs plus soucieux de la plus value à dégager que des voitures, les rendant alors bien difficile à acquérir par les vrais passionnés. Malheureusement, d'expérience, c'est bien ce qu'il est en train de se passer suite à l'effondrement des taux de placements... De là, la remarque de Fandekawa...

c'est exactement çà car naturellement je suis très heureux que certains passionnés fortunés puissent se faire plaisir à acheter, entretenir, rénover et faire rouler de superbes et parfois très rares autos...

les prix des voitures de collection en général flambent depuis quelques temps, principalement à cause de gens qui recherchent un placement et non un modèle de voiture en particulier... et je trouve juste déplacé et vulgaire de mettre au premier plan derrière les pare-brises de ces superbes voitures l'intérêt financier de la transaction comme argument principal de l'achat...certains coins de ce salon ressemblent maintenant plus à une salle des ventes qu'à une expo de véhicules anciens

je me rends compte que je suis une chochotte idéaliste

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 09/04/2016 à 22h33 par simamine

Juste un questionnement, pour faire également écho au Panama papers.
Jp, nous en avons discuté maintes et maintes fois, de la flambée de l'automobile ( on observe cela aussi dans l'horlogerie par exemple....) Parceque ce sont des supports encore à l'abri de la fiscalité, ou la plus value est tout benef.
Mais Que ferions nous, chacun d'entre-nous qui regardons s'envoler les prix de ces jouets et dépasser nos moyens respectifs, si nous disposions de moyens financiers permettant ce genre de folies?
Une simple question...

Posté le 09/04/2016 à 23h01 par fandekawa

j'irais vivre en Suisse

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 26/12/2016 à 20h34 par generation60

fandekawa a écrit : j'irais vivre en Suisse

Hello,

ça, c'est parce-que tu connais pas le prix des Slot-it es des NSR en Suisse. Mais ta réponse c'est peu t’être aussi parce-que tou es risse.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Posté le 04/07/2017 à 15h11 par Agnar

Ah j'y étais cette année là. Il y avait de chouette truc à voir.

Mon profil France Slot