Imprimer les messages du sujet "Le Mans 1952 - "Les Malchanceux""


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/12/2015 à 20h45 par fastwagon

C'est bô!

Posté le 19/12/2015 à 21h20 par BQT

la chicane mobile

Posté le 20/12/2015 à 17h20 par Gelan

Totale réussite ! Ça déchire grave... Très impressionnante cette Talbot. Les images en situations avec les personnages, ça rajoute vraiment quelque chose - j'aime bien le gros monsieur avec sa cravate. Bravo.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 20/12/2015 à 20h43 par 2007rogerv

Gelan a écrit : - j'aime bien le gros monsieur avec sa cravate.

C'est Alfred NEUBAUER. Une figurine à peindre de chez "Immense Miniatures", le Top des moulages...

Posté le 20/12/2015 à 21h38 par nolan

tout simplement magnifique...l'ambiance ressort bien..Fabuleux.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 24/12/2015 à 17h59 par 2007rogerv

En cette veille de Noël (un peu de tranquilité) , la peugeot 203 Constantin a avancé quelque peu.
Pour rappel, c'est un Kit prépeint de marque MMK série "SlotFrance". La résine est assez lourde et très épaisse comme vous pouvez le voir, mais de très bonne qualité. Il subsiste malheureusement quelques "bulles" dans la peinture mais pas trop visibles.

Le montage prévu pour le châssis Slot-It est parfaitement ajusté et tout passe et roule sans problème.

Toutefois, on peut remarquer que le pare-chocs et le bas de la malle arrière ne sont pas fidèles et les longues portées manquants on du être récupérés dans ma boîte à rabiot.

Souvenir... Souvenir ...

Posté le 24/12/2015 à 18h31 par fastwagon

2007rogerv a écrit :Le montage prévu pour le châssis Slot-It est parfaitement ajusté

Châssis Slot-It

Est-ce que tu vas nous refaire le coup du numéro en pointe de tarte sur le nez?

Une bien belle voiture...

Posté le 24/12/2015 à 20h46 par simamine

fastwagon a écrit : 2007rogerv a écrit :Le montage prévu pour le châssis Slot-It est parfaitement ajusté

Châssis Slot-It

Est-ce que tu vas nous refaire le coup du numéro en pointe de tarte sur le nez?

Une bien belle voiture...

Vu la carro, il doit parler du Slot classic

Posté le 24/12/2015 à 22h46 par 2007rogerv

simamine a écrit : Vu la carro, il doit parler du Slot classic

Bon sang, mais c'est bien sûr ...

Slot-Classic évidemment... distraction d'après Apéro(s)... désolé

En ce qui concerne la pointe de tarte, ce soir ce sera en tête de Bûche ensuite, on verra si on y voit encore clair

Posté le 26/12/2015 à 12h45 par 2007rogerv

Ici pas de quartier de tarte, mais des décalcs de très bonne facture dont celle du nez divisée en deux parties (assez bien découpées). Placées avec l'aide de Microsol et Microset.

Comme dit plus haut, résine très épaisse donc assez lourde ....

Voici les trois françaises en piste, restent une Italienne et une Anglaise ... à suivre ...

Posté le 26/12/2015 à 13h34 par COLARGOL

Et ben ! Sacré beau travail que voilà encore là, c’est vraiment magnifique.
Et cette présentation avec la photo des vrais en arrière-plan, J’adore.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Posté le 26/12/2015 à 14h40 par Wildrace


Y pas assez de smileys pour exprimer toute mon admiration devant de telles beautés
BRAVO

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Posté le 26/12/2015 à 15h47 par Marcury

Dans ton imagination et tes doigts la est !
Bravissimo !

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 26/12/2015 à 21h23 par fastwagon

Ce trio est absolument bluffant à tous les points de vue : intérêt historique, esthétique du modèle échelle 1, fidélité de la reproduction 1/32, détail, peinture, ambiance...

C'est drôle comment tu as réussi à recréer une telle unité en partant de modèles réduits d'origine aussi disparate. C'est cette « malchance » au Mans 1952 qui fait le lien...

Et quand je vois à quelle vitesse tu travailles!!! Moi il me faut des mois, voire des années, pour boucler un scratch... Bon, si j'en avais pas cinquante en cours en même temps, aussi...

Posté le 26/12/2015 à 22h34 par Olivier-Fantasy

Oui, bravo, elles sont toutes les 3 très belles

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 28/12/2015 à 12h01 par 2007rogerv

Le quatrième Larron Malchanceux arrive bientôt à terme : la Ferrari 340, America Barchetta ou America Spyder (?). Là, je ne suis pas expert en Ferrari et ma doc n'est pas précise à ce sujet. Il faudrait l'avis d'un Expert Ferrari, genre Drix (mais je sais qu'il ne fréquente plus guère FSF et c'est dommage ).

Le Kit MS-Slot est de très bonne qualité et se monte assez facilement avec un châssis classique large et une pièce rapportée (résine) prévue pour la fixation arrière. Le kit prévoit également 2 pièces rapportées latérales pour éventuellement compléter le châssis Slo-Classic étroit.

Belle peinture sans défaut, j'ai juste repeint la partie du couvre-tonneau pour lui donner l'aspect du cuir. Quelques photodécoupes dont une superbe calandre, phares et feux de bonne qualité.

Les jantes sont des PCS 15mm avec pneus 24X5mm. Transmission 9X27 et moteur 21000 MRRC.
Le tout rend très bien sur la piste. Très beau Kit et prix en conséquence ... Mais c'est Noël ...

Posté le 28/12/2015 à 15h30 par Wildrace

Bhoouu
Pourquoi j ai pas les mêmes
Encore bravo pour tes superbe réalisation

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Posté le 29/12/2015 à 00h12 par 2007rogerv

Dernières photos de la Ferrari


Le Pilote, probablement Chinetti ...

Belle calandre en photodécoupe

Ils sont maintenant Quatre....


... à suivre ...

Posté le 29/12/2015 à 00h16 par Olivier-Fantasy

Top !! J'adore ta dernière photo N&B !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 29/12/2015 à 18h51 par fred

Belle brochette, bravo

@+
Fred