Imprimer les messages du sujet "La déco pour les nuls"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/09/2015 à 22h28 par Lenaic78

Bonjour,

Je voudrais commencer la déco de mon circuit, mais j'aimerais savoir de quels matériels et de quels matériaux ais-je besoin svp ?

du carton de calendrier, du dépron ? C'est agrafé, scotché, collé ? colle UHU, colle extra forte, pistolet à colle ? une marque spéciale ?

J'ai vu les tutos, j'ai vu vos réalisations, mais ils me manquent ces détails importants qui vont me permettre de commencer.

Merci à vous

Posté le 08/09/2015 à 22h33 par vroumm

Moi c'est calendrier et colle a bois plus allumettes .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 08/09/2015 à 22h47 par DUKE

pistolet colle, stérodur, plâtre, peintures, huile de coude et un brin de folie et de "vas-y tu peux"

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 09/09/2015 à 00h22 par gilou-971

la mousse expansive est pas mal non plus.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 09/09/2015 à 08h01 par vroumm

a condition de la tailler après séchage

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 09/09/2015 à 08h50 par Wildrace

En fait tous peu te servir
Tous ce que tu as sous la main est qui est modelable
Moi c'est panneaux publicitaire ceux qui pende dans les magasin est qu on ce prend dans la tête
Pistolet a colle le petit et le gros
Colle scotch en gel ( invisible après séchage et qui ne décolore pas ) colle à bois
Papier Bristol 180-200g pour faire de beau décor en papier
Papier photos pour certaine impression de pub ou déco
Centre du rouleau de sopalin pour faire un beau tuyau
Centre des rouleau de Cb pour faire de petit tuyau ou pilier
Touilette a café tourillon de bois brochette a barbecue en bois
Les mousse d emballage dans le carton retailler tu fait ce que tu veux avec des bottes de pailles des barrières
Les vielles plantes en plastique d aquarium
Du sable de la terre sèche et tamise
Un cutter des ciseaux et de la patience

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Posté le 09/09/2015 à 08h53 par DRSdijon

On peut prendre aussi, selon les décors, bombe mousse polyuréthane, grillage moustiquaire, papier journal froissé, plâtre, ciment colle carrelage, polystyrène extrudé..etc...

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Posté le 09/09/2015 à 17h27 par Lenaic78

Oh merci pour toutes vos réponses

Mais je pense avoir été trop vague.

Je veux réaliser des stands pour le moment. Je les fais avec des calendriers et des allumettes comme Vroumm ?
J'imagine que les allumettes vont dans les angles des murs pour les coller ensemble, c'est ça ?

@ Wilrace: j'ai déjà un bon petit stock de cartons, papiers, plastiques,chutes diverses, etc...

Posté le 09/09/2015 à 17h34 par vroumm

non non ,les allumettes c'est pour les entourages de portes et fenêtres sur mes maison !

pour ma tribune , les parties épaisses sont en carton plume(parties basses ) les autres en calendrier de bureau (sol , toit , bancs...).

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 09/09/2015 à 18h24 par Sergio

Carton plume de 5, tige récupéré d'un sèche linge, colle à bois à prise rapide super glue en gel.... et des plans pour la construction ....

Sergio

Posté le 09/09/2015 à 19h28 par Viraufrin

vroumm a écrit :
non non, les allumettes c'est pour les entourages de portes et fenêtres sur mes maisons !

pour ma tribune, les parties épaisses sont en carton plume ( parties basses ) les autres en calendrier de bureau ( sol, toit, bancs... ).

Moi j'étais persuadé que les allumettes c'était juste ( JUST ? ) pour le mercredi soir...

Site Viraufrin

Posté le 09/09/2015 à 19h30 par Viraufrin

Sergio a écrit : Carton plume de 5, tige récupéré d'un sèche linge, colle à bois à prise rapide super glue en gel.... et des plans pour la construction ....

Sergio

Et SURTOUT le talent de Sergio...

Site Viraufrin

Posté le 09/09/2015 à 19h32 par DUKE

Viraufrin a écrit : Sergio a écrit : Carton plume de 5, tige récupéré d'un sèche linge, colle à bois à prise rapide super glue en gel.... et des plans pour la construction ....

Sergio

Et SURTOUT le talent de Sergio...

et la patience de madame, hihi

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 09/09/2015 à 20h39 par fastwagon

Viraufrin a écrit : Moi j'étais persuadé que les allumettes c'était juste ( JUST ? ) pour le mercredi soir...
Non, il a dit les allumettes c'est "juste les bancs"... Faut suivre!...

Posté le 09/09/2015 à 21h39 par Sergio

j'avais étudié celui là qui me plaisait bien mais "les yeux plus gros que le ventre" trop long pour ma piste...



Sergio