Imprimer les messages du sujet "Spirit - BMW 635 CSI"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/06/2015 à 16h43 par Viraufrin

cousinhub88 a écrit :
Merci pour toutes ces infos.
Une dernière question c'est l'axe est en 2.38 ?


A priori oui, c'est la taille des axes Spirit, selon le tableau qui me sert de référence.

Faute d'instrument précis pour le mesurer, j'ai testé avec une couronne Slot It :
elle passe sans problème et sans jeu apparent sur les axes de la BMW.

Site Viraufrin

Posté le 23/06/2015 à 17h06 par cousinhub88

Viraufrin a écrit : cousinhub88 a écrit :
Merci pour toutes ces infos.
Une dernière question c'est l'axe est en 2.38 ?


A priori oui, c'est la taille des axes Spirit, selon le tableau qui me sert de référence.

Faute d'instrument précis pour le mesurer, j'ai testé avec une couronne Slot It :
elle passe sans problème et sans jeu apparent sur les axes de la BMW.

cool, si l'on peut mettre du slot-it.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 24/06/2015 à 01h36 par fandekawa

Viraufrin a écrit : fandekawa a écrit :
Viraufrin a écrit :
fandekawa a écrit :
belle auto, dommage que spirit ne fasse pas beaucoup de décos différentes
les miennes sont assez bruyantes et cela ne s'est pas arrangé au fur et à mesure du roulage.... à priori cela viendrait principalement de la couronne...

Euh, il y a quand même 4 décos différentes pour cette voiture, en comptant la "JPS" qui vient de sortir...

oui je sais bien... mais on les a déjà... sauf la JPS...je l'ai vu en vrai et elle est très belle mais trop noire à mon goût....
en tous cas pour rouler sur une piste non peinte comme la mienne ou celle d'imagilles ... je pense que ça peut être sympa sur une sur piste peinte en gris clair


Je ne suis pas forcément fan des doublons... encore que je me laisserais bien tenter par une version "Gitanes"...


P.S. Si tes couronnes d'origine "fatiguent", essaye de les remplacer par des Slot It équivalentes.

la version "gitanes" est à mon avis la plus belles des 4 décos !!!

sinon, moi non plus je ne suis pas spécialement fan des doublons....

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 24/06/2015 à 09h14 par Viraufrin

Chut... Ne le répète pas, hein... tu as une Seven qui se balade sans pneus AV...

Site Viraufrin

Posté le 25/06/2015 à 08h47 par imagilles

Le plus gros soucis de ces BMW sont les jantes arrières , difficile de trouver un pneu qui se monte correctement .. personnellement je suis passé aux jantes alu et pneus ninco 20X11 ligné

Posté le 25/06/2015 à 09h33 par Viraufrin

imagilles a écrit :
Le plus gros soucis de ces BMW sont les jantes arrières , difficile de trouver un pneu qui se monte correctement ..
personnellement je suis passé aux jantes alu et pneus ninco 20X11 ligné

Les BRM 19 x 10 que j'ai monté se sont placés sans problème et lui assurent une motricité tout à fait convaincante, pas besoin de "surmonte" en 20 x 11.

Site Viraufrin

Posté le 25/06/2015 à 09h53 par imagilles

Mais un 19X10 BRM n'est pas plat sur la jante ..

Posté le 25/06/2015 à 10h20 par Viraufrin

imagilles a écrit : Mais un 19X10 BRM n'est pas plat sur la jante ..

Tu m'expliqueras l'intérêt de la "platitude absolue" si c'est pour monter des pneus lignés,
ce qui, au passage, est dommage sur la repro d'une "pistarde" plus souvent en slicks qu'en pneus pluie...

Site Viraufrin

Posté le 25/06/2015 à 10h34 par imagilles

L'intérêt est que ça tourne rond !!! .. sur, si tu as une ligne droite qui fait 3 metrès tu me peut pas voir la différence ….

Posté le 25/06/2015 à 10h51 par Viraufrin

imagilles a écrit :
L'intérêt est que ça tourne rond !!! .. sur, si tu as une ligne droite qui fait 3 metres tu me peut pas voir la différence ….

Je vois surtout qu'en terme de poids sur la roue, le 20 x 11 on fait mieux question finesse en virage, ligne droite ou pas !

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi cela tourne moins rond si le pneu et la jante sont ajustés sur les extérieurs de la circonférence.

Site Viraufrin

Posté le 25/06/2015 à 10h54 par imagilles

l'image est plus parlante !!! un pneu 19X10 monté sur une jante d'origine …. de plus le pneu déjante dans les grandes courbes ……

Posté le 25/06/2015 à 10h57 par imagilles

Avec les jantes alu

Posté le 25/06/2015 à 11h16 par Viraufrin

Dommage pour toi, ce problème de déjantage.


J'ai constaté ce phénomène avec les pneus d'origine mais il est complètement résolu depuis que j'ai mis les BRM qui, au passage, présentent un "creux" moins important que sur ton image.

L'important, c'est de trouver chacun une solution qui convienne : bien évidemment, l'usage ( couteux ) de jantes alu est un remède souverain pour beaucoup de voitures.



P.S. C'était quoi les pneus "boulochés" sur ton image ? Un poil tendre, non ?

Site Viraufrin

Posté le 25/06/2015 à 11h22 par imagilles

du shore 30 BRM en 19X10 ça fait bien longtemps qu'on utilise plus de pneus tendre sur ma piste

Posté le 25/06/2015 à 18h23 par Viraufrin

imagilles a écrit :
du shore 30 BRM en 19X10 ça fait bien longtemps qu'on utilise plus de pneus tendre sur ma piste

Vue la photo de ta piste avec la BMW 635 dessus, on dirait du Carrera... mais vue l'usure des pneus, on dirait du Ninco !

Site Viraufrin

Posté le 25/06/2015 à 18h33 par imagilles

OUI beaucoup de grip sur mon carrera … même trop par moment

Posté le 25/06/2015 à 19h50 par fandekawa

Viraufrin a écrit : Chut... Ne le répète pas, hein... tu as une Seven qui se balade sans pneus AV...

on peut vraiment plus faire confiance à personne, je l'ai quitté des yeux à peine 1h et voilà ... plus de pneus avant

sinon, je confirme!!! le Carrera de gilles a vraiment beaucoup de grip et pour nous qui aimons la glisse, ça devient un problème!!!! d'un autre côté, si on a que ça comme problème.... c'est que tout va bien

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 26/06/2015 à 08h13 par cousinhub88

imagilles a écrit : OUI beaucoup de grip sur mon carrera … même trop par moment

Tu lui as fais quoi as ton Carrera pour qu'il ait su grip ?

Si tu veux enlever le grip, tu nettoie le tout à l'alcool à brûler, tu verras, ça redeviens comme à l'origine. Le grip augmente ensuite progressivement avec le dépôt de gomme.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 26/06/2015 à 09h01 par imagilles

Rien juste les milliers de tours qui ont été fait …

Posté le 26/06/2015 à 10h06 par lpmc6622

imagilles a écrit : l'image est plus parlante !!! un pneu 19X10 monté sur une jante d'origine …. de plus le pneu déjante dans les grandes courbes ……

Dans ce genre de cas je mets du scotch double-face sur le pourtour de la partie en saillie de la jante. Double intérêt:
- en jouant sur le nombre d'épaisseurs, on peut faire en sorte que le pneu soit plat;
- cela colle un peu le pneu et évite qu'il ne déjante (ça ne marche pas forcément si le pneu est vraiment trop lâche).
Et puis si on n'est pas satisfait le scotch double-face se retire facilement.