Imprimer les messages du sujet "je vais commencer ma déco"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/04/2015 à 14h45 par goldo31

bonjour a tous
j'aimerais avoir des idées de deco !
un peu ce que vous feriez avec ce tracé
car j'ai pleins d'idées mais peu etre trop et ca se bouscule ds ma tete !!!!!!!
sur photos ti essaie structure futur falaise
merci d'avance

Posté le 08/04/2015 à 17h52 par simamine

Commence par déterminer le thème qui te plait.
Spa Francorchamps, silverstone, laguna seca... Ou bien le champs ou la rue en face de chez toi. Cest ton projet Perso.
Documente toi sur le decor que tu cherches à reproduire, sachant que c'est une inspiration non une copie conforme ( le Slot nest pas réaliste...)
Renseigne toi sur les techniques possibles, plâtre et enduit, styrodur, flocage, brossage a sec, peinture etc...
et puis fais toi plaisir...

Et puis prévois des bordures pour les glisses de tes autos.

Posté le 08/04/2015 à 18h05 par beanico

+1 avec Simanine.

De plus, en plus des bordures, pense de suite à quels bâtiments pour leur laisser une place suffisante. Dans les décors en fixe, l'anticipation est de mise, même si personnellement j'évolue avec le temps, je m'adapte, de nouvelles idées viennent, rien qu'en suivant l'avancée des pistes des autres... Parfois (souvent !) ça donne des idées, des envies... Mais le principal, pour moi qui vient de passer plus d'un an en déco, c'est bien d'y prendre un maximum de plaisir.

Alors amuse toi bien.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 08/04/2015 à 18h11 par NNKClinton

Juste une p'tite question ( de noob ... )

Je vois que plusieurs sections de ta piste reposent encore uniquement sur les pieds plastiques du fabricant ( Je les utilise aussi actuellement sur ma piste provisoire, et je ne les trouve pas terriblement stables ... ).

Tu ne comptes pas solidariser un peu plus ta piste à ton plateau avant d'attaquer ta déco ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 08/04/2015 à 21h48 par simamine

beanico a écrit : +1 avec Simanine.

De plus, en plus des bordures, pense de suite à quels bâtiments pour leur laisser une place suffisante. Dans les décors en fixe, l'anticipation est de mise, même si personnellement j'évolue avec le temps, je m'adapte, de nouvelles idées viennent, rien qu'en suivant l'avancée des pistes des autres... Parfois (souvent !) ça donne des idées, des envies... Mais le principal, pour moi qui vient de passer plus d'un an en déco, c'est bien d'y prendre un maximum de plaisir.

Alors amuse toi bien.

On sent l'expérience qui parle!
Voilà un détail quon oublie tout de suite quand on fait sa premiere piste, on emboîte des rails, le Max possible parce quon veut une longueur digne des 24 heures du mans, on les serre les uns sur les autres en oubliant les bordures, on le monte puis on s'agace!!! On se rend compte qu'à aucun moment on a pensé relief, deco, ramassage, roulage a deux, dépassement etc...
Erreur que j'ai commise sur ma piste decore...

Posté le 08/04/2015 à 22h26 par Sergio

J'aime bien l'idée de ton circuit et je t'ai envoyé quelques plans de déco. comme tu me l'a demandé. Le problème, c'est que tu es en 1/43ème,a toi de voir pour transformer.
Sinon, prévois que toute ta déco. avec ton grillage que l'on aperçois soit démontable, car un jour, tu voudras tout modifier !
Bonne continuation et donne des news !!
Sergio

Posté le 09/04/2015 à 03h06 par gilou-971

et surtout ne surcharge pas. Moi, par exemple, je surcharge toujours, et je m'en veux. On veut souvent trop en faire.
Je vais pas répéter ce que les autres ont dit mais prend ton pied (et anticipe la "déco blues" une fois que c'est fini!)
bref, t'as un an d'amusement devant toi! (oui parce que ca prend du temps ces trucs là!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 09/04/2015 à 08h07 par vroumm

prendre son temps et faire des essais !!
suite aux réflexions de Simoh sur sa piste et les problèmes rencontrés et bien j'ai démonté une partie de mon décors pour élargir les parties qui me causait problèmes !1 journée de taf mais aucun regrées j'ai retrouvé une piste fluide et rapide !!
Donc réfléchis bien avant de fixer , roules quelques semaines pour bien apprécier ton tracé !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 10/04/2015 à 07h50 par DUKE

écoutes les conseils de nos anciens.
je suis dans le même cas que toi avec la déco, prends le temps de t'assoir, prendre un café ou du houblon a regarder ta piste et surtout a rouler dessus. Dans mon cas j'ai déjà modifié 2 X certains virages

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 10/04/2015 à 09h46 par goldo31

merci a tous pour vos commentaire
un merci particulier a Sergio pour tes plans que j'ai bien reçu
sinon vous avez raison je crois je veux aller trop vite
hier pour m'occupé un peu avec mon fils de 4 ans et demi
essai de fabriquation de flocage
peinture verte + eau et ajout de sciure de bois tres fine
4 petits récipients de 4 verts différent en cour de sechage !
et aussi ti essai de pose de bandes platrées sur ti morceau de grillage
ca rend bien ! mais ca reste au stade de tests pour l'instant
a bientôt et encore merci pour vos lumieres

Posté le 10/04/2015 à 13h17 par DUKE

tu fais comme tu veux mais moi je suis pas trop fane des bandes plâtre.

polystyrène, sterodur, mousse expansive.
moins salissant, léger et plus facile a modifier au cas ou. des personnes vont dire que c'est plus fragile mais il suffit de protéger là ou ça craint et c'est facile a faire.
regardes mon post " piste duke" j'ai rien inventé et je n'ai pas la science infuse.
vas voir aussi du coté des dioramas militaire, train, c'est là que j'ai appris

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 10/04/2015 à 15h01 par goldo31

c clair ta piste claque trop fort !!!!!!!!!!!!!!
merci pour l'info
ttez façon suis toujour en mode recherche - test

Posté le 10/04/2015 à 17h04 par vroumm

Et bien moi c'est carton et bande plâtrées !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 10/04/2015 à 19h08 par DUKE

oui je pense que chacun à sa méthode et son coup de paluche sur les matériaux avec qui on a l'habitude de travailler

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 13/04/2015 à 09h56 par goldo31

top ta piste vroumm
commencement avec grillage et bandes platrees ce week end !
ca me va bien !
petits avis svp ?

Posté le 13/04/2015 à 19h18 par simamine

Fais attention a ne pas plâtrer ton jean

Sinon plus sérieusement, bon début.
Tu peux aussi teinter ton platre dans la couleur de ton futur décor. les impacts de tes sorties seront moins visibles par la suite.
Et pense encore à tes bordures et à tes bâtiments.

Posté le 14/04/2015 à 10h42 par goldo31

je poste tite image de ce que je visualise dans ma tete
pour implantation déco, bâtiments etc...
je veux bien vos avis
merci

Posté le 15/04/2015 à 10h27 par goldo31

la petite avancée d'hier soir !
mais en panne de bandes platrées !!!
et le flocage seche toujours !
bonne journée a vous

et ti essaie avec une bordure provisoire!

Posté le 15/04/2015 à 17h21 par DUKE

c tout beau ça mon garçon
tu fais ton flocage avec quoi ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 15/04/2015 à 17h22 par DUKE

DUKE a écrit : c tout beau ça mon garçon
tu fais ton flocage avec quoi ?

OK avec de la sciure, j'avais pas vu

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt