Imprimer les messages du sujet "Forum Autodio"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/04/2015 à 23h12 par Sh1v3r

Bonsoir à toutes et à tous,

Ne supportant plus de voir le forum Autodio (http://autodio.fr/) sombrer dans l'oubli, j'ai souhaité redonner vie à ce dernier qui est bourré de bons sujets et de gens plus talentueux les uns que les autres, le créateur de ce forum a accepté que je devienne administrateur.

Au programme:
Modération,
Nouveau design dans les mois qui arrivent,
Référencements.

J'espère arriver à dynamiser ce forum et à le faire reconnaître un peu partout sur la toîle.

Bonne soirée.

Fred.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 03/04/2015 à 01h25 par Teubar39

Excellente idée pote ... Il le mérite vraiment !!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 03/04/2015 à 01h28 par gilou-971

un chouette forum de dioramas.
Bon courage et bonne chance

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 03/04/2015 à 13h06 par BRUNO

Ce forum est original et intéressant , je vais mettre le lien sur mon forum Rétro-Jouef

A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 03/04/2015 à 13h13 par lpmc6622

Sh1v3r a écrit : Bonsoir à toutes et à tous,

Ne supportant plus de voir le forum Autodio (http://autodio.fr/) sombrer dans l'oubli, j'ai souhaité redonner vie à ce dernier qui est bourré de bons sujets et de gens plus talentueux les uns que les autres, le créateur de ce forum a accepté que je devienne administrateur.

Au programme:
Modération,
Nouveau design dans les mois qui arrivent,
Référencements.

J'espère arriver à dynamiser ce forum et à le faire reconnaître un peu partout sur la toîle.

Bonne soirée.

Fred.

Je viens de le découvrir…
Beaucoup de belles choses.
Excellente idée donc que d'éviter qu'il ne disparaisse…
Bonne continuation et bon courage!

Posté le 03/04/2015 à 17h14 par vroumm

je vais t'aider !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 03/04/2015 à 23h03 par Sh1v3r

Merci pour votre soutien

Je vous tient informé pour la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 29/05/2015 à 19h11 par Sh1v3r

Bonjour à toutes et à tous ,

Petite news pour vous annoncer la mise en ligne du nouveau forum Autodio avec un nouveau nom "Auto'Diorama", une nouvelle identité visuelle, de nouvelles icônes, bref, une nouvelle charte graphique .

Prochaine étape, la conception d'un site Internet pour mettre en avant les œuvres et tutoriaux du forum .

N'hésitez pas laisser vos avis et commentaires.

Lien
http://autodio.fr

Nouveau logo

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 01/06/2015 à 23h07 par Sh1v3r

Bonsoir tout le monde ,

Vu l'état de certains sujets, j'ai donc décidé d'archivé tous les anciens messages tout en les laissant accessible.

Je repart quasiment sur une page blanche. Je remontrais dans le forum uniquement les sujets contenant l'intégralité des photos. Ce travail va être long mais nécessaire pour avoir un contenu de qualité.

Je profite de ce message pour vous informé de la création de la page Facebook du forum Auto'Diorama accessible à l'URL suivante:

https://www.facebook.com/groups/1449530355362248/

N'hésitez pas vous y inscrire et à diffuser l'URL de la page ainsi que celle du forum.

Bonne soirée à toutes et à tous .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 02/06/2015 à 09h37 par lpmc6622

Tu te lances dans un gros boulot. Merci pour la communauté!

Posté le 02/06/2015 à 12h59 par Sh1v3r

Merci lpmc6622. Il sera progressif

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 04/06/2015 à 22h27 par Sh1v3r

Bonsoir à toutes et à tous ,

Petit message pour informé de la mise à jour progressive du forum.

Au programme:
Désarchivage progressif des messages dont les liens, photos et vidéo ne sont pas mort.
J'ai commencé par les dioramas terminés au 1/18 et les trucs et astuces.
Il n'y aura plus de catégorie pour les dioramas terminés afin d'avoir directement accès à toutes les œuvres, je trouve cela plus sympa.
Mise à jour de la page facebook à chaque désarchivage d'un groupe de sujets pour le moment en attendant d'avoir des évènements importants comme les défis, la salons ou les manifestations.

Tous les soirs je remonte environs 3 sujets.

Bon j’avoue que je me sent un peu seul dans ce grand espace d'expression car il n'y a que moi qui post

Au passage, j'en appel à votre bon cœur pour poster un message ou deux, ce serait vraiment top

Mais bon, je garde le moral car je découvre encore des chefs d’œuvre que je n'avais pas encore vu alors que cela fait bientôt 5 ans que je suis inscrit

Heureusement que tous les anciens n'avaient pas supprimés toutes leurs photos car elles sont vraiment superbe ces œuvres. Merci à eux.

J'aimerais lancer un défit simple et rapide à faire pour commencer dès maintenant et qu'il soit à la porté de tout le monde. Faire une sorte de speeddiorama, comme des Speed painting dans le dessin. Cela pourrais être intéressant, non?

Vous en pensez quoi? Est-ce que vous auriez des idées à me soumettre sur le thème à choisir s'il vous plaît?

Je vous souhaite une bonne soirée.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 05/06/2015 à 08h00 par vroumm

comme c'est bientôt l'été , Je verrai bien un dio nationale. 7 !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 05/06/2015 à 10h18 par Sh1v3r

Merci Vroom, je prends l'idée, c'est pas mal .

Sinon, il y a une bonne évolution du référencement SEO (Naturelle) depuis ma reprise du forum.

Il y a déjà du changement, voici le classement en effectuant une recherche sur google suivantes:
- Diorama civil : le forum apparait en haut de la seconde page.
- Diorama auto : le forum apparait en bas de la première page.

Par contre en tapant seulement Diorama, il n'apparait pas dans les 10 premières pages :-(.

Je vais continuer le travail pour améliorer son référencement. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider en partageant un maximum l'URL du forum.

A bientôt,

Fred.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 05/06/2015 à 13h36 par lpmc6622

Sh1v3r a écrit : Merci Vroom, je prends l'idée, c'est pas mal .

Sinon, il y a une bonne évolution du référencement SEO (Naturelle) depuis ma reprise du forum.

Il y a déjà du changement, voici le classement en effectuant une recherche sur google suivantes:
- Diorama civil : le forum apparait en haut de la seconde page.
- Diorama auto : le forum apparait en bas de la première page.

Par contre en tapant seulement Diorama, il n'apparait pas dans les 10 premières pages :-(.

Je vais continuer le travail pour améliorer son référencement. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider en partageant un maximum l'URL du forum.

A bientôt,

Fred.

Je viens de regarder le site du forum… ça avance! Bravo!
J'ai bien aimé le diorama du Joe Bar Team (bon, je suis un peu fan!).
J'ai voulu m'inscrire sur le forum et le message suivant est apparu:
"La date anniversaire indiquée est incorrecte."
Or je n'ai pas vu de cadre "Date de naissance" ou autre à remplir…

Sinon, je voulais aussi te dire que je ne suis pas du tout dioramiste (ça se dit?) mais j'ai toujours trouvé cela magnifique. Et puis je trouve dommage, quoi qui soit concerné, de perdre l'expérience acquise. Donc je te soutiens (moralement, certes, mais le cœur y est!).
Et puis qui sait, peut-être un jour m'y mettrai-je?
Bon courage pour la suite!

Posté le 05/06/2015 à 14h09 par Sh1v3r

Merci lpmc6622,

Effectivement il y a un problème avec le style. J'ai contacté le créateur pour qu'il fasse le nécessaire.

Je vais te créer ton compte et t'envoyer les identifiants.

A bientôt,

Fred.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 05/06/2015 à 15h19 par lpmc6622

Sh1v3r a écrit : Merci lpmc6622,

Effectivement il y a un problème avec le style. J'ai contacté le créateur pour qu'il fasse le nécessaire.

Je vais te créer ton compte et t'envoyer les identifiants.

A bientôt,

Fred.

Merci. Je viens juste de répondre au MP.

Posté le 06/06/2015 à 15h06 par Sh1v3r

Bonjour à toutes et à tous ,

Donc suite au trop nombreux incidents lié au nouveau style DirtyBoard2.0 (inscription impossible, impossible d'utilisé la mise en page, les émoticônes et d'ajouter des photos) .

J'ai décidé de tout reprendre à zéro en intégrant les éléments de la nouvelle charte graphique dans l'ancien style VistaX en adaptant le forum et les éléments pour un maximum de compatibilité .

Je souhaite que le forum sorte du lot et marque les esprit, donc je vais garder la nouvelle charte graphique. D'autant qu'elle semblait plaire vraiment à tout le monde .

Malgré que l'adaptation des différents éléments ne soit pas totalement terminée, vous pouvez dès maintenant, utiliser l'ensemble des fonctionnalité du forum qui fonctionne parfaitement .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 09/06/2015 à 18h23 par Sh1v3r

Bonsoir à toutes et à tous

Je vous informe que le forum est à nouveau opérationnelle .

Suite à de nombreuses remontées, j'ai finalement abandonné la précédente charte graphique pour en réaliser une plus sobre et plus conventionnelle. Dans la foulée, j'ai réglé les différents incidents (émoticônes, inscription impossible, mise en page des messages, etc..)

J'espère que ce nouveau forum vous plaira.

J'en profite pour vous annoncer le lancement de deux sections:
Concours pour le choix de la prochaine bannière du forum (à voir ici)
Lancement du prochain défi (à voir ici)

A bientôt .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 09/06/2015 à 21h13 par willythekid72

Bug la semaine dernière pour s'enregistrer, mais aujourd'hui, OK.

Cool.

pour ce forum.