Imprimer les messages du sujet "Résine XXL... et c'est reparti!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/05/2014 à 15h08 par fastwagon

Alors c'est parti pour le transporteur Matra...

À partir d'une coque PSK brute, non peinte, sans châssis ni roues ni accessoires (dernière coque encore disponible, merci Chris) :

On va essayer d'arriver à ça (ici tout frais sorti de l'atelier de peinture en 1970) :

... ce qui fut une de ses nombreuses vies (Matra International, Matra Simca, Matra Gitanes, Ligier Gitanes) avant de finir comme ça :

Je vais cannibaliser ce kit de Peterbilt pour des éléments tels que châssis-échelle (à rallonger), reproduction du bas moteur, de la transmission et des suspensions, réservoirs d'essence, sièges, volant, tableau de bord, feux, etc., et surtout les roues, car les roues de camions de slot prétendûment au 1/32 (Fly et autres) sont beaucoup trop petites...

Voici d'abord le châssis modifié et rallongé, avec un train de roues AR supprimé :

Première présentation "à blanc" :

Il va probablement falloir retailler légèrement les passages de roues :

Bon, suite au prochain numéro! Y'a encore du boulot, d'autant que je prévois de détailler l'intérieur assez minutieusement...

Posté le 02/05/2014 à 15h49 par loulou72

génial ,vivement la suite

Posté le 02/05/2014 à 16h24 par 2007rogerv

J'aime assez les trucs qui sortent de l'ordinaire et qui donnent des idées.
Mais là, tu y vas fort Faut oser ! Rien qu'à imaginer l'atelier de peinture, ça me donne le tournis

Au vu de tes réalisations, je n'ai aucun doute sur l'issue mais c'est quand même un projet d'Enfer ... et déjà bien entamé ...Chapeau ...

Posté le 02/05/2014 à 17h45 par fandekawa

superbe projet !! je vais suivre çà avec attention...

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 02/05/2014 à 20h07 par gilou-971

Ces camions sont très beaux, très grands, très coûteux, parfaitement inutiles et donc complètement indispensables
Perso, je n'en ai pas. Pas le courage de m'attaquer à un tel projet.
Mais je te remercie pour ce post qu'on va être plus d'un à suivre de près.
Et vu la qualité de tes posts précédents, quelque chose me dit qu'on va pas être déçu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/05/2014 à 21h38 par neortic

Superbe ce camion

Par contre ayant scratché un camion de la meme marque que ton peterbilt, les roues sont en plastique bien dur et ça risque d'etre difficile de le faire avancer.

J'ai mis des roues arrière de camion new ray, certain sont en caoutchouc assez souple. Par contre ils ont un diamètre légèrement supérieur aux roues snaptite et ça risque de ne pas etre tres joli sur ton camion.

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

Posté le 02/05/2014 à 21h42 par fastwagon

neortic a écrit :Par contre ayant scratché un camion de la meme marque que ton peterbilt, les roues sont en plastique bien dur et ça risque d'etre difficile de le faire avancer.

Rassure-toi, je n'ai pas du tout l'intention de le faire avancer. Il restera statique et super-détaillé, une espèce de diorama pour la présentation de mes Matra. Même s'il roulait, il ne passerait pas sous ma passerelle et encore moins dans les épingles de ma piste!

Posté le 03/05/2014 à 02h00 par fastwagon

C'est déjà mieux...

Posté le 03/05/2014 à 08h59 par Franky

Il ferait bien à côté du camion Mercedes de l'écurie John Wyer que j'ai monté récemment pour un client:

J'aime beaucoup la démarche de reconstituer le kit autour de la seule coque

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Posté le 03/05/2014 à 10h02 par ROULAPLA

Belle pièce.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 03/05/2014 à 14h29 par fastwagon

Franky, as-tu détaillé le dessous et l'intérieur de ton John Wyer? Si oui, ça m'intéresse pour me donner des idées...

Posté le 03/05/2014 à 14h58 par franco317

Travail splendide, félicitations!
Salut
Franco

Posté le 03/05/2014 à 15h00 par fastwagon

franco317 a écrit : Travail splendide, félicitations!
Salut
Franco

Attends pour les compliments, j'ai pas encore commencé!

Posté le 03/05/2014 à 17h11 par fastwagon

Ça avance tout doucement...

Posté le 03/05/2014 à 18h36 par DAMDAM

J'adore ce genre de projet

bonne continuation à toi; je vais suivre ce post avec grand intérêt .

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 04/05/2014 à 19h29 par fastwagon

Alors voilà, quelques kilomètres de Plastruct plus loin, ça donne ça :

Avec la partie surbaissée à l'arrière pour le chargement des voitures :

Le plancher de la cabine avancée :

Et les fixations et protections latérales pour les futurs accessoires (réservoirs à essence et à air comprimé, filtre à air, roues de secours, échappements, arbre de transmission...) :

Posté le 04/05/2014 à 19h36 par fastwagon

Et à propos d'arbre de transmission, puisque je devais le rallonger, je l'ai refait en tube d'aluminium en gardant les deux moulages de cardans d'origine...

Posté le 04/05/2014 à 20h36 par fastwagon

J'ai découpé la porte latérale en position ouverte pour pouvoir faire des photos d'ambiance dans le parc fermé, comme ceci :

Posté le 04/05/2014 à 20h39 par DAMDAM

yes ...

tu es sur la bonne route...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 04/05/2014 à 21h59 par JohnSmith

Beau debut, je vais suivre ca de pres !

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/