Imprimer les messages du sujet "Le circuit des Opales (Scalextric Classic 3 voies -1/32)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/05/2014 à 15h48 par mroiseau

BRAVO c'est vraiment magnifique ! Je reve d'avoir un circuit comme le tient !

Encore Bravo !!!

Posté le 07/05/2014 à 16h31 par vroumm

beanico a écrit : Et après encore quelques heures sur les rochers, la partie du haut est faite... Les gros travaux se terminent doucement. Il me reste la descente en lacet puis la partie stands.

Place aux photos :

D'abord, construction en carton de récup d'un tunnel (seulement un décor en fond de piste) :

[un peu pour trouver la photo en 85 Millions de pixels...

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 07/05/2014 à 16h33 par vroumm

Salut as tu un lien pour les photos en fond de piste?

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 07/05/2014 à 19h57 par beanico

Non, pas vraiment de lien, j'ai juste cherché par g**gle en images grande taille en prenant comme mots clés "montagne panorama" et plusieurs variations du style.

Il est clair que je ne me suis pas beaucoup inquiété des droits d'auteur des images trouvées. Maintenant, je ne les diffuse pas non plus. Voilà. Mais si tu as vraiment besoin, j'en ai stocké quelques unes.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 07/05/2014 à 20h47 par vroumm

ha oui c'est gentil ça !!! on voit ça par mp ??

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 07/05/2014 à 21h19 par beanico

Oui si tu veux.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 24/05/2014 à 21h09 par beanico

Avec le retour du "beau temps pour faire du slot", je me suis remis au décor. Un petit muret et surtout un parapet fait avec les matériaux du bord. Un peu de mousse très dense (protections dans certains emballages que j'avais gardées) et quelques coton-tiges. Un peu de découpe au cutter, un trou pour enfoncer les barres et il n'y a plus qu'à décorer. La peinture a été faite à la bombe avec pour seul objectif, l'imperfection qui donnera un petit côté béton agé. Puis un petit vieillissement. Sur les photos cela ne colle pas parfaitement à la piste. En effet la fixation est faite à la patafix de manière provisoire, car la finition du tunnel va certainement nécessiter le démontage de cet élément... Place aux photos :

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 25/05/2014 à 14h29 par justkill28

Punaise sa déchire

Posté le 01/06/2014 à 21h37 par beanico

J'ai attaqué la finition du tunnel, mais bon, il y a du boulot et j'ai peu de temps en ce moment...

Alors là c'était avant :

J'ai donc mis un muret décoré béton vieilli comme le fond du tunnel. J'ai ainsi un espace pour y mettre de la vie. Je pense qu'à terme, ici il y aura un espace commissaires et panneautage (comme cela se faisait dans le vieux temps (Mulsanne au Mans par exemple). Bref, je continue à optimiser mon espace.

Voilà, c'est tout pour ce weekend...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 01/06/2014 à 21h58 par pressburger

le circuit Scalextric trois voix c'est le 1/24 ! comme chez mon copain Bernard Trouvé.

Gilles de Marcoussis vous attend pour essayer son CARRERA DIGITAL 124 en 18 volt de 39 métres visible sur FACEBOOK a mon nom !

Posté le 02/06/2014 à 00h51 par beanico

Pas le mien... C'est bien du 1/32. Le 1/24 scalex est quasi introuvable et certainement pas dans mon budget...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 02/06/2014 à 20h08 par pressburger

c'est une rareté mais comme il était le plus grands collectionneur de Scalextric dans les années 90
( 600 voitures différentes carrosserie ou couleurs !) il a trouvé une vingtaine de métres de circuit 3 pistes au 1/24 avec tout les bâtiments produit par Scalextric en déco malheureusement il est en dépréssion et son circuit suspendu prend la poussiére au plafond de son garage !

Gilles de Marcoussis vous attend pour essayer son CARRERA DIGITAL 124 en 18 volt de 39 métres visible sur FACEBOOK a mon nom !

Posté le 02/06/2014 à 20h19 par beanico

Quel dommage... Non, moi j'ai juste fabriqué un 3 pistes avec des rails classic et une bonne scie...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 22/06/2014 à 18h05 par beanico

Ce week end, je me suis remis au circuit... J'ai fait la grande descente avec l'épingle du bas. Rien d'original, cela reste conforme au reste de la déco du circuit.



Et pour le plaisir, une petite mise en scène :





Prochaine étape : la zone de ravitaillement autour du départ Le Mans.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 26/06/2014 à 13h07 par justkill28

C beaux tout sa sa doit être un pur plaisir de rouler chez toi hihi

Posté le 26/06/2014 à 17h20 par beanico

La piste est surtout encombrée par des pots de peintures, des morceaux de bois... Bref, en ce moment, on décore mais on roule peu... C'est pour la bonne cause...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 26/06/2014 à 17h28 par vroumm

c'est très chouette et au moins chez toi ça avance , moi j'ai du mal a trouver le temps !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 26/06/2014 à 19h03 par Gelan

Super, il y a de vraies réussites... je te suis...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 27/06/2014 à 00h17 par beanico

Merci à tous.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 07/09/2014 à 22h19 par beanico

La piste est de nouveau en route, je me remets doucement au travail après la rentrée.

J'attaque la fin d'habillage du tunnel.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr