Imprimer les messages du sujet "Ca y est c'est parti pour le 1/32 !"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/11/2012 à 21h20 par firebird73

Après un week-end chez le beau-frère, chez lequel j'ai pu découvrir le slot en 1/32 : D’ailleurs j'en profite pour lui lancer un grand merci, pour m'avoir fait découvrir cet univers avec beaucoup de patience un vrai régal d'essayer différentes configurations sur un circuit magnifique

En résumé j'ai mis le nez dans le pot de confiture et j'ai bien envie de m'en délecter ;)

Je vais m'orienter vers une piste carrera qui sera montée et démontée dans le week-end dans un premier temps, je verrais par la suite pour un plateau suspendu dans le futur garage.

Message pour GD : Pas de panique je n'abandonne pas le 1/43
Message pour le beau-frère : c'est malin ! tout ça c'est ta faute !!!

Allez, j'ai lancé UR3 je vais essayer de faire un circuit avec un demi-banking

Posté le 19/11/2012 à 21h55 par SlotMouetteGP

Et bien un grand merci au beauf' pour t'avoir fait découvrir cette échelle et surtout fait toi plaisir

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Posté le 20/11/2012 à 20h30 par Erik83

Bonne décision

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Posté le 20/11/2012 à 20h59 par justkill28

cool sa

sa passe ou sa crash

Posté le 20/11/2012 à 21h50 par firebird73

En attendant je suis en train de m'arracher les cheveux sur UR3

j'arrive pas à faire un tracé qui me plait en intégrant le demi banking R3 (90°) et le pont ...

pour info : j'aurais bientôt 8 droites + 8 R1-60° ... je compte investir dans du R2-30° et R1-30°

Posté le 20/11/2012 à 21h56 par justkill28

c vrai qu'imaginer sur ordi c compiker tu peu aller voir sur mon topic entre mon scalex et maintenan mon carrera jai fait je ne c combien de test pour finir que jai fait ma piste au filing et du coup je touche plus lol

sa passe ou sa crash

Posté le 20/11/2012 à 22h17 par firebird73

Citation :
tu peu aller voir sur mon topic entre mon scalex et maintenan mon carrera jai fait je ne c combien de test pour finir que jai fait ma piste au filing et du coup je touche plus lol

je viens d'y jeter un coup d’œil, c'est vrai qu'il y en a un paquet d'exemples

Posté le 20/11/2012 à 22h31 par justkill28

oui si sa peu t'aider faut pas esiter

sa passe ou sa crash

Posté le 20/11/2012 à 23h10 par clioF2

Attention firebird le pont exclusiv n'est pas le pont 1/32 2 éléments seulement en exclusiv donc impossible de faire un tracé pilpoil

Posté le 20/11/2012 à 23h31 par firebird73

Citation :
Attention firebird le pont exclusiv n'est pas le pont 1/32 2 éléments seulement en exclusiv donc impossible de faire un tracé pilpoil

c'est quelle référence s'il te plait ? j'ai vu que sur UR3 il y en avait un en 2 partie et un autre en 4 ... il me semble que celui en question c'est celui en 4 non ? il équivaut pas pile poile à 4 droites ?

Posté le 21/11/2012 à 12h00 par firebird73

Bon ça y est j'ai trouvé un tracé qui me plait. J'attends vos avis et conseils ... J'ai coloré en bleu le pont et le 1/2 banking R3
Les dimensions correspondent à l'espace disponible actuellement, par la suite je pourrais allonger la ligne droite ...

Posté le 21/11/2012 à 12h27 par Fazer95

Hello

Tu peux allonger en interne (sous le pont)
Attention aux droites aprés le banking, il en faut au moins 5 pour revenir à plat et de plus il y a le pont.
Cela fait beaucoup sur une si petite surface

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 21/11/2012 à 14h08 par Erik83

Et attention aux dimensions.... penses aux bordures, sur du Carerra ça prend très très vite des proportions importantes

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Posté le 21/11/2012 à 14h18 par LanciaB

tracé sympa en tous cas, fluide et pistes équivalentes.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 21/11/2012 à 19h43 par firebird73

Merci à tous pour vos remarques

Citation :
Attention aux droites après le banking, il en faut au moins 5 pour revenir à plat et de plus il y a le pont.

Donc le banking va poser problème ... 5 droites c'est pas rien

Citation :
penses aux bordures, sur du Carerra ça prend très très vite des proportions importantes

Pour les bordures c'est pareil : je n'y avais pas vraiment réfléchie (cela dit les bordures seront "maison" je pense)

Citation :
tracé sympa en tous cas, fluide et pistes équivalentes.

ben oui j'étais content de moi ... à voir maintenant s'il est réalisable avec le banking et la place qu'il prendra avec les bordures ...

Posté le 21/11/2012 à 21h09 par clioF2

Salut beau frère, pont en deux éléments, tu n'as plus qu'à tout refaire Je ramène ds mes valoches un lot de bordures scalex R2 qui s'adaptent sur les R1 Carrera

Posté le 21/11/2012 à 21h51 par STF

Je ne suis pas sur qu'il faille vraiment 5 droites pour récupérer un 90 banking en R3 mais tu te faciliterais la tache si ti ne mettais pas le pont à la suite comme sur ton tracé et que tu inversais les élévations. A tester bien sur.

Les ponts en 2 éléments Carrera correspondent à 2 x 2 droites donc il faut que tu prévois une montée en 2 et une descente en 2.

Après pour les bordures vous pourrez sans doute vous débrouillez avec les Scalextric ou en les fabriquant mais plus difficilement pour celle du banking (10cm en Carrera quand même) !

Voici un petit tracé rapidos histoire de participer et de donner des idées
Attention il est encore limite pour les bordures par rapport au plateau.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 21/11/2012 à 23h31 par firebird73

Citation :
Salut beau frère, pont en deux éléments, tu n'as plus qu'à tout refaire Je ramène ds mes valoches un lot de bordures scalex R2 qui s'adaptent sur les R1 Carrera

heureusement que ta la valoche pleine ...

Citation :
Je ne suis pas sur qu'il faille vraiment 5 droites pour récupérer un 90 banking en R3

une lueur d'espoire

Citation :
Voici un petit tracé rapidos histoire de participer et de donner des idées
Attention il est encore limite pour les bordures par rapport au plateau.

Merci : il est pas mal ce tracé ! pour la dimension, pas de soucis il n'y a pas de plateau pour l'instant ... c'est juste l'espace à peu prés disponible pour installer le circuit dans le séjour sans tout déménager en attendant d'avoir mon atelier (pas encore construit).

Posté le 22/11/2012 à 08h58 par Fazer95

Hello

J'ai repris l'idée de STF et apporter quelques modifications

Ladies and Gentlemen start your engines