Imprimer les messages du sujet "Nouvelle defonçeuse CNC"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/03/2012 à 19h02 par blst

Salut,

Voilà maintenant 4 ans que je me suis lancé dans le défonçage numérique de piste de slot.

La mécanique était fabriquée avec des règles de maçon et des moteurs d'imprimante.

J'ai investit dans des gros moteurs et l'électronique qui va avec.

J'ai changé les rails par des profilés alus pro.

Résultat, plus de précision et plus de fiabilité. Je n'aurai plus à la surveiller comme le lait sur le feu.

je vous mets une vidéo bientôt

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 07/03/2012 à 19h16 par blst

Et la vidéo du test à vide :

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 07/03/2012 à 19h31 par GD

Enorme !! On a du mal à imaginer qu'une piste est en train d'être défoncée. Propre, pas de poussière, silence...

J'ai une question à te poser, je peux t'appeler ce soir ?

A+
Patrick

Posté le 07/03/2012 à 19h52 par blst

Bien sûr gd

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 07/03/2012 à 20h09 par swb

Posté le 07/03/2012 à 20h16 par lunasc

Tiens, en ce moment tu n'as rien prévu, il n'y a pas de clients en ce moment

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 07/03/2012 à 21h49 par Olivier-Fantasy

Le seul souci, c'est la place que ça prend dans la chambre du petit

(c'est un blague : félicitations, formidable machine !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 08/03/2012 à 12h59 par blst

mais non, c'est la voiture de madame qu'on ne peut plus rentrer dans le garage, c'est bien plus marrant !!!

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 08/03/2012 à 14h27 par Olivier-Fantasy

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 09/03/2012 à 15h11 par blst

Première petite réalisation dans du pvc expansé :

découpé en moins de 2mn.

Sergio, si tu cherches à faire découper tes plans, ben, je suis là.

@+

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 09/03/2012 à 15h26 par berteen

blst a écrit :
Première petite réalisation dans du pvc expansé :


découpé en moins de 2mn.

Sergio, si tu cherches à faire découper tes plans, ben, je suis là.

@+

Ou là du très lourd à venir si les plans de sergio ce transfoment en kit pvc prédécoupés prêt a assembler ..........!!!!!!!!!

merci papa noel !!!!!

Posté le 09/03/2012 à 16h38 par cricri

excellent ça c'est du propre

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 09/03/2012 à 17h24 par GD

berteen a écrit :
blst a écrit : Première petite réalisation dans du pvc expansé :


découpé en moins de 2mn.

Sergio, si tu cherches à faire découper tes plans, ben, je suis là.

@+

Ou là du très lourd à venir si les plans de sergio ce transfoment en kit pvc prédécoupés prêt a assembler ..........!!!!!!!!!

C'est clair.

A+
Patrick

Posté le 09/03/2012 à 18h13 par Pylu

berteen a écrit :
blst a écrit : Première petite réalisation dans du pvc expansé :


découpé en moins de 2mn.

Sergio, si tu cherches à faire découper tes plans, ben, je suis là.

@+

Ou là du très lourd à venir si les plans de sergio ce transfoment en kit pvc prédécoupés prêt a assembler ..........!!!!!!!!!

Posté le 09/03/2012 à 18h38 par berteen

berteen a écrit :
blst a écrit : Première petite réalisation dans du pvc expansé :


découpé en moins de 2mn.

Sergio, si tu cherches à faire découper tes plans, ben, je suis là.

@+

Ou là du très lourd à venir si les plans de sergio ce transfoment en kit pvc prédécoupés prêt a assembler ..........!!!!!!!!!

oh oui.............. et quand je vois comme je bave devant certaines réalisations de Sergio....
et comme je rame lorsqu'il s'agit d'essayer de les transformer en quelques choses d'acceptable....!!

donc j'espère qu'il va sortir quelque chose de cette éventuelle association.........
et tout cas ...David.....je suis déjà client potentiel............!!!!!
j'ai trop besoin de batiments sympas au 1/43 entre autre.....................

merci papa noel !!!!!

Posté le 09/03/2012 à 19h06 par domibartho

trés bonne idée histoire de rentabilisé ce beau bijoux

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 09/03/2012 à 23h30 par aur80

ca c'est clair que ca peut etre une bonne chose car la coupe du carton plume c'est long, a tout hazard david ca coute combien une plaque de 1x1m coupé dans tout les sens.

Car comme sergio (sauf qu'il a de bien plus bonne idées) j'ai le logiciel pour fabriquer des bâtiments. Donc si vous soulez je peux concevoir suivant vos croquis.

Mes réalisations



Posté le 10/03/2012 à 08h32 par blst

Je pense plutôt faire ça avec du pvc expanse de 5mm qui aurait l'avantage d'être lisse et uniforme sur les tranches.

J'ai reçu un mp de sergio. Je vous en dis plus dès que possible

@+

David

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 10/03/2012 à 08h50 par berteen

blst a écrit :
Je pense plutôt faire ça avec du pvc expanse de 5mm qui aurait l'avantage d'être lisse et uniforme sur les tranches.

J'ai reçu un mp de sergio. Je vous en dis plus dès que possible

@+

David

Nous sommes tout ouïe ............!!!!!
Juste pour le plaisir ( ou pour me faire mal !?? ) je viens de regarder de nouveau les réalisations de sergio ( et d'autres) ...................... c'est clair que si tout cela peut prendre forme sous kit pvc à assembler......!!!! Il y a un gros potentiel à développer .........et un marché à prendre....!!!
Un ami architecte sur la région lyonnaise m'a confirmer utilisation du pvc dans certaines de ses projections 3D pour ses clients.....mais tout est fabriqué et coupé à la main.... :-(

merci papa noel !!!!!

Posté le 10/03/2012 à 09h11 par Pylu

berteen a écrit :
blst a écrit : Je pense plutôt faire ça avec du pvc expanse de 5mm qui aurait l'avantage d'être lisse et uniforme sur les tranches.

J'ai reçu un mp de sergio. Je vous en dis plus dès que possible

@+

David

Nous sommes tout ouïe ............!!!!!
Juste pour le plaisir ( ou pour me faire mal !?? ) je viens de regarder de nouveau les réalisations de sergio ( et d'autres) ...................... c'est clair que si tout cela peut prendre forme sous kit pvc à assembler......!!!! Il y a un gros potentiel à développer .........et un marché à prendre....!!!
Un ami architecte sur la région lyonnaise m'a confirmer utilisation du pvc dans certaines de ses projections 3D pour ses clients.....mais tout est fabriqué et coupé à la main.... :-(

Oui mais je confirme, le PVC expansé (COMASEL) se défonce très bien. il faut veuiller à la vitesse de rotation pour ne pas monter trop en température car le pvc expansé à tendance à cramé plutôt que fondre.

Lorsque l'on regarde objectivement le coût des matériaux comme le carton plume, le temps nécessaire pour les découpes les assemblages etc... il me semble qu'il existe un crenau pour des produits "artisanaux" plus originaux avec un prix supérieur aux kits basiques de scalex ou carrera...Peut-être pas de quoi monter une grande entreprise mais un revenu complémentaire pour BLST et Sergio en rendant accessible aux "blaireaux" de mon espèce des stands et maquettes originales: sûrement!