Imprimer les messages du sujet "La piste 974 passe au digitale et deviens le circuit karett 974 (p6)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/01/2012 à 17h11 par karett974

Bonjour, j'ai monté mon support aujourd'hui dans mon garage finalement. 3,23x1,30 pour le moment avec possibilité d'extension futur a reflechir. Reste le plateau a acheter. Par contre la chaleur dans mon garage me fait peur. Y t'il a un risque que rail se deforme ( carrera ) ?

Posté le 03/01/2012 à 08h42 par mann72

c'est tres peu probable sachant qu'elle est en plastique dur contrairement aux autres marques j'ai vu une video sur youtube et le gars joue dans la neige avec
donc a mon avis pas de soucis pour ta piste dans ton garage

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 03/01/2012 à 09h09 par SOLSOFT

karett974 a écrit :
Bonjour, j'ai monté mon support aujourd'hui dans mon garage finalement. 3,23x1,30 pour le moment avec possibilité d'extension futur a reflechir. Reste le plateau a acheter. Par contre la chaleur dans mon garage me fait peur. Y t'il a un risque que rail se deforme ( carrera ) ?


Risque t il de faire très chaud ?

Si c est le cas oui il y a un risque dilatation du métal
Donc piste souple ou rigide même combat ça risque de bomber
Pour le froid pas trop de risque à prévoir

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 03/01/2012 à 09h38 par karett974

Il fait chaud déjà. On dépasse les 30 degrés actuellement. Y a t'il un moyen d'éviter cela

Posté le 03/01/2012 à 10h40 par Brifou

pourquoi ce garage est si chaud,

placé au dessus d'une boulangerie,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 03/01/2012 à 11h21 par fan2flat

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons KARRET974 est sur l'ile de la Réunion.

Posté le 03/01/2012 à 12h23 par karett974

Exact chez moi y a pas la neige....

Posté le 03/01/2012 à 12h32 par Olivier-Fantasy

Citation :
pourquoi ce garage est si chaud

La réponse était dans le pseudo : "974"

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 03/01/2012 à 12h39 par SOLSOFT

karett974 a écrit :
Exact chez moi y a pas la neige....

C est pour cela que j ai posé la question !!! Il me semblait bien !!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 03/01/2012 à 13h25 par themacallan

Bonjour,
Depuis deux ans mon circuit est aussi dans un garage sans aucune isolation. Il y donc de très fortes variations de température entre l'hiver et l'été. A ce jour je n'ai rencontré aucun problème de dilatation de la piste avec des température de +26/+27 l'été et -3/-4 l'hiver.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Posté le 03/01/2012 à 13h42 par Drix

30°, c'est pas un problème si ça reste à peu près constant tout au long de l'année.
Comme dit au dessus, ce sont les amplitudes qui sont néfastes. Sur mon ancien tracé, la ligne droite de près de 5m se rallongeait de 5cm en été.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 03/01/2012 à 13h53 par karett974

5cm c énorme. chez moi la température oscille entre 20 jusqu'à + 30 actuellement car c l'été. J'espère qu'elle ne bougera pas autant

Posté le 06/01/2012 à 09h28 par karett974

Voici les 1ere photos

Avec la voiture rentrée

Posté le 06/01/2012 à 13h07 par Pylu

karett974 a écrit :
Voici les 1ere photos

Avec la voiture rentrée

Bonjour Karett
Une foie que tu auras posé les rails sur le retour, le plus simple est de laisser un espace pour les élargisseurs puis de redécouper l'angle du plateau coté portière en 1/4 de cercle:
moins dangereux pour la portière mais aussi pour les personnes!

Pour faire les bordures du plateau et éviter que les voitures se "jetent" sur le sol, tu peux fixer un retour en utilisant de la cornière PVC blanche. Pour passer les angle arrondie, il suffit de découper du coté qui va sous la table des triangles réguliers dans le PVC.

Bon aménagement: le plateau au garage c'est bien, mais en journée, des fois c'est chaud!

Posté le 06/01/2012 à 13h21 par Papy25

Salut Karett,

Quel domage que ne pas avoir posté un peu plus tôt ton premier message. J'étais tout prêt de toi, puisque je résidais à Pierrefond. A l'ombre des grands parasols qui tombent du ciel... Sourire...
En tout cas, ton île est merveilleuse...
Je n'ai pas retrouvé l'annonce, mais il y a quelques temps, un monsieur mettait en vente un énorme lot (circuit complet) sur l'île. C'était une annonce sur le "bon coin"...
Nous aurions pu échanger en direct, et même faire un peu d'arsouille...
En attendant, meilleurs voeux à toi.
Papy

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

Posté le 06/01/2012 à 13h21 par gilou-971

salut Timal ,

ma piste Carrera est à l'étage ici en Guadeloupe sous le toit donc.
Température entre 20° quand je mets la clim et 45° sans clim, l'apres midi, sous le soleil.
Avec un taux d'hygrométrie très important.

AUCUN problème depuis 1 an sur la piste.

Gilles

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/01/2012 à 13h36 par karett974

Merci Pylu, je compte effectivement mettre des barrières, la j'avais posé pour voir le rendu, trop impatient de tester. Je dois recommander des rails pour agrandir le tracé ( voir post dans section demande de tracé), et je vais intégrer la piste dans du cpl 5mm a voir si du liège dessous me permet de combler les 3mm manquant car l'épaisseur du rail fait 8.
Merci gilou pour l'infos, tu me rassures

Posté le 06/01/2012 à 13h39 par karett974

Papy, j'ai vu cette annonce sur bon coin, mais 2600 euros l'ensemble non dissociable, ct hors budget

Posté le 11/01/2012 à 18h35 par quarky74

Salut Karett

Content de voir ta piste en place et de savoir que tu as pu la tester

T'inquiètes pas quand on a commencé , on ne peut plus sans passer, donc forcément l'agrandissement suivra.

Bonne continuation

Posté le 12/01/2012 à 07h38 par karett974

Merci Quarky, mes nouveaux rails devraient arriver cette fin de semaine, avec une autre Megane. J'ai effectué le rodage sur la 1 ère hier et commence a étudier le réglage car j'ai quelques réactions bizarre en virage, apres c aussi le pilotage qui doit être réglé, LOL. Je me renseigne sur le débat du least ou pas.