Imprimer les messages du sujet "Ford GT40 NSR."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/11/2010 à 17h51 par Nico

En boutique depuis quelques jours déjà, voici le test de la dernière classique de NSR!

Je ne vais pas m'attarder sur la justesse ou non des formes... Il y a déjà eu pas mal de débats sur ce point et cela ne ferait pas avancer les choses. Je dirais juste que l'ensemble est à mon goût très homogène et que la déco, bien que simpliste, exprime bien le coté bestiale de la GT40!

Plus en détail, on pourra remarquer que même sur une auto vouée à la compétition, NSR a quand même joué le jeu du détail esthétique avec quelques éléments par-ci par-là. Le moteur est bien présent sous la vitre arrière, les échappements, grilles et autres papillons de roues sont aussi là pour notre plaisir visuel!

Nico

Mon circuit

Posté le 20/11/2010 à 17h51 par Nico

Coté mécanique, NSR reste fidèle à ses habitudes. Simplicité et probablement efficacité!

La motorisation est dévolue au Shark 20 (20.000 tm). A noter le câble coté couronne un peu long et qui risque de se prendre dans la pignonerie...

La voiture étant vouée à la compétition et à l'arsouille, je me dispense du test avec aimant (qui se résume de toute façon souvent à "collée à la piste et sans intérêts"...)

Sans aimant donc, le poids de notre GT40 est de 70.9g
Dès les premiers tours de roues, on est frappé par le silence émanant de cette auto! Que c'est agréable... Mais après seulement 4 tours, le silence est remplacé par un bruit aigu de transmission tournant dans le vide... Hummm... étrange...

Je retourne l'auto et visualise le souci. Facile en fait... la couronne est desserrée. NSR ne m'avait pas habitué à ce genre de petite surprise en sortie de boite mais bon... Retour en piste et meilleur temps en 8.437s

L'auto est stable, rapide et souple. Le frein est excellent et l'équilibre bluffant. On a du coup entre les mains une auto redoutable d'efficacité!

Je lui fais quand même subir une petite cure "huile et graisse" et zou, retour en piste. Euh.... normalement c'est mieux après... l'auto n'avance plus et pire, est victime d'une sorte de blocage... J'ouvre un peu anxieux... Ah ben oui, vous vous rappelez du câble un peu long?? et bien bingo, il frotte la transmission et la bloque! Bon, le fil n'a rien (à peine pincé) et un ptit bout de scotch résout le problème!

Ouf, allez, on y retourne!!! L'auto est encore plus souple et gagne un peu en pointe! Bilant, 8.146s sans forcer! On est à une demi-seconde du temps de ma 917k de la même marque, certes, mais avec un moteur et une transmission rodés.

Une nouvelle fois, NSR nous propose une auto efficace en sortie de boite, pas de lestage, pas de bidouille... ça roule et c'est en plus très beau! Il faudra juste prendre garde à ce câble et à bien resserrer la transmission. Cette petite mésaventure de transmission me fait du coup regretter que NSR ne fournisse pas une petite clef (à l'instar de Slot-it et d'autres marques) pour les réparation de ce genre... Tout le monde n'est pas équiper d'office de ce genre d'outil et c'est un peu dommage de ne pas y avoir pensé...

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12.5V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Sp Collectable.

Nico

Mon circuit

Posté le 20/11/2010 à 19h34 par NicoBi

Trés bon test encore une fois!!

J'ai eu exactement le même soucis pour la couronne!
A savoir,j'ai acquis avec de la chance un coffret NSR 917 martini et j'ai pris une 917 au hasard (sur deux c'est facile )
, puis j 'ai fais quelque tours et hop zzzziiiiinnnnnnneeeeeee qu'elle m'a fait ..........

Comme je n'ai jamais acquis de NSR et que c'était mes toutes premiéres ,ben je n 'est pas la clé

Mais il faut reconnaitre ,car je n 'aimais pas du tout NSR avant ce coffret,que c'est du beau ,du lourd , du puissant et silencieux .
Cela reste quand même un peu excessif à mon goût mais quelque part c'est pas loin d'être justifié!!

Et cette Ford est quand même trés belle !!La Porsche n'est pas ne reste non plus !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 20/11/2010 à 20h34 par speedy

Pareils pour la couronne sur la 917 martini et la P68 verte

Sébastien

Posté le 20/11/2010 à 20h55 par Harley

speedy a écrit :
Pareils pour la couronne sur la 917 martini et la P68 verte

Pour moi aussi hier soir le célèbre BBBIIIIIZZZZZZEEE, mais en dehors de celà comme toute les NSR le top rien à faire l'aimant derait être remplacé par la petite clef qui ressere le BBBIIIZZZZEEE

Posté le 21/11/2010 à 00h23 par Denis

pour les fils il faut les remettre dans les petits ergots prevus à cet effet sur les cotés et sous l'axe avant,ce que les monteurs de ces voitures nsr n'ont pas pris le temps de faire
le fil est alors à la bonne longueur

Denis.

Posté le 21/11/2010 à 01h57 par forza_alfa

Pour la clé si certains ont acheté un assortiment de tournevis US normalement il y a la bonne taille dedans

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 21/11/2010 à 09h55 par NicoBi

forza_alfa a écrit :
Pour la clé si certains ont acheté un assortiment de tournevis US normalement il y a la bonne taille dedans

Qu'est ce que tu appelles "tournevis Us" ??

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 21/11/2010 à 11h25 par forza_alfa

un jeu de tournevis comme celui-ci

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 21/11/2010 à 15h52 par tiloup40

Une p'tite question à propos du look "trop ramassé" de toutes les NSR : peut-on ajuster la hauteur du train AV ?

C'est le seul "défaut" visuel qui me chagrine sur ces voitures ...

A+

Posté le 21/11/2010 à 18h03 par NicoBi

forza_alfa a écrit :
un jeu de tournevis comme celui-ci

Ah ben nan ,j'ai pas .....merdouille !!

Merci!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 21/11/2010 à 20h38 par forza_alfa

pour la hauteur NSR a fait des cales pour mettre entre le guide et le puit je crois

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 21/11/2010 à 22h21 par tiloup40

tiloup40 a écrit :
Une p'tite question à propos du look "trop ramassé" de toutes les NSR : peut-on ajuster la hauteur du train AV ?

forza_alfa a écrit :
pour la hauteur NSR a fait des cales pour mettre entre le guide et le puit je crois

Merci pour cette précision ...

A+

Posté le 22/11/2010 à 09h13 par beausej

On remarque que la couronne est noire.
Habituellement, elle est couleur alu.
Est-ce NSR sort maintenant des couronnes de couleurs différentes en fonction du nombre de dents ?

http://www.rennes-slot-club.org/

Posté le 22/11/2010 à 13h03 par forza_alfa

ouep c'est ça ^^

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 22/11/2010 à 17h29 par Patrick7100

En plus, celle du test va etre bientot mienne

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Posté le 22/11/2010 à 22h48 par SC

Je dois attendre Noël !!!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Posté le 29/11/2010 à 11h29 par oOoChrisoOo

Nouveau record classic nsr sur la piste de la cigale par romain en mkii.

http://sp-collectable.com

Posté le 29/11/2010 à 13h24 par Harley

oOoChrisoOo a écrit :
Nouveau record classic nsr sur la piste de la cigale par romain en mkii.

C'est pas juste y en a qui sont au boulot à cette heure là

Posté le 31/08/2011 à 10h27 par Jegom

Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, je recherche une voiture pour rouler sur un circuit Carrera digital 132, et j'aimerai savoir si il est possible et pas trop compliqué de digitaliser cette magnifique NSR ? Est ce quelqu'un a déja digitaliser cette GT40 en Carrera 132 ? Merci.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO