Imprimer les messages du sujet "Une nouvelle catégorie dans ce forum, destinée aux débutants ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Une nouvelle catégorie dans ce forum, destinée aux débutants ?

  • Pour 59,09%
  • Contre 18,18%
  • Elle existe déjà 13,64%
  • Qu'est-ce que c'est, une catégorie ? 4,55%
  • Bof 4,55%

Nombre de participants : 22

Posté le 05/03/2010 à 15h52 par Toulousaing

J'ai écrit ça, c'est juste ? ("Vous, votre prénom c'est François, c'est juste ?")

"2° qu'est-ce c'est qu'un circuit digital

Il existe deux types d'alimentation électrique des circuits. Une alimentation analogique et une alimentation numérique. En anglais, "numérique " se dit "digital". L'alimentation analogique consiste à envoyer du courant dans les deux rails conducteurs situés de part et d'autre de la fente, sur une piste qui en comporte habituellement deux, donc qui permet de faire tourner deux voitures en même temps. Si le courant passe, la voiture avance. Si on met deux voitures sur la même fente, les deux voitures auront le même comportement. Pas de différenciation possible. Avec la technologie numérique, le signal électrique envoyé dans les rails est codé. Il comporte une adresse de destination. Il peut y avoir jusqu'à 16 adresses différentes sur la même paire de rails. Les poignées comportent chacune la même adresse informatique que la voiture qu'elles contrôlent, ce qui permet en théorie de faire tourner 16 voitures l'une derrière l'autre dans la même fente, soit 32 voitures pour un circuit à deux voies. Des rails spéciaux de dépassement permettent à une voiture de changer de voie pour doubler."

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Posté le 05/03/2010 à 18h05 par Schouss

FAQ mise à jour

Mon circuit

Posté le 05/03/2010 à 19h08 par Toulousaing

Méééé on m'a pas dit si j'avais juste.....

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Posté le 05/03/2010 à 19h16 par Schouss

Toulousaing a écrit :
Méééé on m'a pas dit si j'avais juste.....

faut croire que oui............

Mon circuit

Posté le 06/03/2010 à 09h57 par Toulousaing

On a parlé FAQ et lexique.
Voici un début de liste pour le lexique :

aimant
circuit
fente
décompteur-chronométreur
guide
piste
porte-tresses
rail conducteur
rail de piste
Ultimatt
UR

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Posté le 06/03/2010 à 10h29 par frogw650

les bases sont toujours bonnes à etre réentendues surtout si elles be sont pas les memes pour tous cela permet deprendre selon ses besoins et son, caractère

la precision conduit à l excellence

Posté le 06/03/2010 à 11h10 par Schouss

frogw650 a écrit :
les bases sont toujours bonnes à etre réentendues surtout si elles be sont pas les memes pour tous cela permet deprendre selon ses besoins et son, caractère

d'accord sur un point, mais il faut ausi que les personnes se donnent un peu la peine de faire des recherches.

Parce que si on en vient a mettre dans le lexique des mots comme autos, circuits, pistes, c'est plus de l'apprentissage, c'est du maternage, et c'est éxagérer.

..
Le but d'un forum est aussi de chercher et d'échanger ,surtout qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
avoir des sujets clos ou on ne peut que lire entraine moins d'échange.
moins d'échange entraine moins de posts, entraine moins de monde, engendre la fin..........

Un Forum doit vivre a travers ses posts, on ne doit pas seulement y trouver ce que l'on veut et prendre
Le partage......... et ici , il y en a tout le temps..... CQFD

Une FAQ oui, mais un lexique non.
On a aussi une vie

Mon circuit

Posté le 06/03/2010 à 11h15 par frogw650

Schouss a écrit :
frogw650 a écrit : les bases sont toujours bonnes à etre réentendues surtout si elles be sont pas les memes pour tous cela permet deprendre selon ses besoins et son, caractère

d'accord sur un point, mais il faut ausi que les personnes se donnent un peu la peine de faire des recherches.

Parce que si on en vient a mettre dans le lexique des mots comme autos, circuits, pistes, c'est plus de l'apprentissage, c'est du maternage, et c'est éxagérer.

Une FAQ oui, mais un lexique non...
Le but d'un forum est aussi de chercher
On a aussi une vie

oui bien sur mais pour cela il faut aller à l'accueuil en ont ils le temps et aussi la patiente et puis des travaux avec photos cela rend le debat encore plus vivant

la precision conduit à l excellence

Posté le 06/03/2010 à 11h17 par Schouss

frogw650 a écrit :

oui bien sur mais pour cela il faut aller à l'accueuil en ont ils le temps et aussi la patiente et puis des travaux avec photos cela rend le debat encore plus vivant

Si les gens ne se donnent même pas le temps, dans ce cas là, qu'ils cherchent ailleurs.
Faut prendre, mais faut aussi savoir donner.
Qu'en serait il si tout le monde ne ferait que prendre ????

Mon circuit

Posté le 06/03/2010 à 11h50 par frogw650

[quote=Schouss] frogw650 a écrit :
oui bien sur mais pour cela il faut aller à l'accueuil en ont ils le temps et aussi la patiente et puis des travaux avec photos cela rend le debat encore plus vivant

Si les gens ne se donnent même pas le temps, dans ce cas là, qu'ils cherchent ailleurs.
Faut prendre, mais faut aussi savoir donner.
Qu'en serait il si tout le monde ne ferait que prendre ????

tout a fait d'accord

la precision conduit à l excellence

Posté le 06/03/2010 à 11h59 par Nico

On est d'accord, la FAQ était utile (et elle pourra évoluer) mais n'allons pas trop loin quand même

Pour le léxique, ben en cherchant un peu tout il est dans le forum!!!!!

Nico

Mon circuit

Posté le 06/03/2010 à 12h14 par Flyout

Difficle de te suivre toulousaing avec tout tes topic.

Au besoin, tu en demandes la signification, au court du topic où tu as vu ce mot

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Posté le 06/03/2010 à 13h02 par coyote33

je suis assez d'accord, d'autant que personne ne rechigne jamais a aider un debutant, on l'as tous été, et chaque debutant a son propre probleme. pour ma part ( et je ne suis pas le seul ) ce n'est pas embetant de repondre souvent aux memes questions, lorsque je sais et que je peux aider ben c'est avec plaisir et tant pis s'il faut repeter 50 fois les choses a des personnes differentes

apres dans ton cas specifique toulousaing, je pense que le mieux serais que tu avance petit a petit sur tes question, une ou 2 choses a la fois te ferons avancé plus vite que de melanger toute tes questions. prends le temps

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Posté le 03/10/2018 à 16h51 par Avenza

Toulousaing a écrit :

Je fais beaucoup d'airsoft, j'ai eu le plus gros magasin de la région Midi-Pyrénées pendant un temps. Sur tous les forums d'airsoft, il y a une rubrique : comment commencer, ou ce qu'il faut savoir, etc.

Il y en a beaucoup qui font de l'airsoft ici ? Vous utilisez quelle réplique de fusil ?