Imaginons un circuit....


Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 septembre 2023 à 23h35


.......style Course des Champions :

Ici en Carrera mais peu importe :

C'est un détail mais pour dessiner le tracé avec UR30, je suis parti sur un deux voies car le logiciel ne comprend pas de passer de 4 voies à deux voies.

Bon ceci dit on sait que pour parcourir l'ensemble du tracé de façon équitables,les voitures doivent passer deux fois devant la ligne comptage : en Slot une fois sur les deux voies supérieures et une fois sur celles de dessous . Que l'on soit en analogique à 2 voitures ou en digital la règle est la même.

Pensez-vous qu'on puisse mettre 2 rails de détection comme sur un vrai 4 voies et que les comptes tours fonctionnent corresctement avec les bases analogiques où digitales ? A priori il n'y a pas de raisons....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 septembre 2023 à 09h45


Montre pas ce tracé à Alain il va dire que ta piste ressemble à un Vagin LoL j'adorais la course des champions !

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 10h24


Salut Vil, à moins de me planter ou n'avoir pas compris, c'est un 2 voies, je dirai 1 zone chrono donc 2 postes.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 11h41


jb a écrit :

Salut Vil, à moins de me planter ou n'avoir pas compris, c'est un 2 voies, je dirai 1 zone chrono donc 2 postes.

Salut JB, oui c'est un 2 voies dans la réalité comme sur la photo, les 2 autos courent en parallèle puis se séparent et se croisent sur 2 parcours différents et de longueurs égales pour revenir en parallèle. Pour parcourir l'intégralité du circuit ( 1 fois sous le pont et une fois au-dessus ) il faut passer 2 fois par la ligne droite ( départ/arrivée ) et la voiture qui est parti de l'extérieur de cette ligne droite se retrouve à l'intérieur et vice/versa.
Donc dans mon raisonnement il faut 2 rails de détection ( parallèles ) pour valider les tours et chronos de chaque voitures. ( après on peut diviser par 2 ).
Maintenant vu qu'en slot cela fait en partie 4 voies, la piste pourrait être digitale avec des zones de dépassement sur chacune des 2 voies...

Bon...pfff....j'ai la sensation de me prendre les pieds dans le tapis pour un circuit que je ne vais sans doute pas réaliser....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 12h03


ben je dirai qu'il faut placer les détections sur les 2 pistes du centre de la zone 4 voies, les voies 2 et 3.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2023 à 01h37


brad68 a écrit :

Montre pas ce tracé à Alain il va dire que ta piste ressemble à un Vagin LoL j'adorais la course des champions !

Ce n'est pas moi qui l'ai dit ! Mais si on les réuni avec le circuit de X13X ils vont faire un Bébé.

Message modifié le mardi 26 septembre 2023 à 01h38 par Alain Craniotakis

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2023 à 11h20


Alain Craniotakis a écrit :
brad68 a écrit :

Montre pas ce tracé à Alain il va dire que ta piste ressemble à un Vagin LoL j'adorais la course des champions !

Ce n'est pas moi qui l'ai dit ! Mais si on les réuni avec le circuit de X13X ils vont faire un Bébé.

Pffff.....Va falloir organiser un mariage....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2023 à 22h32


Bon ceci dit et pour rester dans le sujet, non non...pas La Course des Champions.....le truc, le machin...le V...quoi...je suis en train de commettre un nouveau ciruit ( pour de vrai ), en 4 voies digitales mais ce sera pour un bientôt prochain post....au bon endroit...
Non non Alain....pas en rubrique '' obstétrique ''...quoique.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer