Huile


Message

JHK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2024 à 09h10


Bonjour,

Je partage cette information si ça peut rendre service.
A la place d'huile spécial pour nos voitures qui coutent très cher, j'utilise de l'ATF Dexron IV synthétique.
L'ATF est une huile de boîte automatique des plus performantes : elle lubrifie avec un coefficient de frottement idéal et supporte de très hautes températures.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2024 à 10h24


Bonjour JHK,

C'est vrai que l'huile pour le slot une fois rapporté au litre ça coûte chère, mais une petite fiole dure plusieurs années.
Et les huiles de boîte en général sont plus épaisses que celles prévues pour nos petites voitures.

Slot racing Pont St Esprit

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2024 à 10h33


attention aux lubrifiants, certains agissent sur les pneus, les rendant durs comme de la pierre. Depuis que ça m'ai arrivé je privilégie les produits dédiés slot.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2024 à 13h40


sundaypilote a écrit :

attention aux lubrifiants, certains agissent sur les pneus, les rendant durs comme de la pierre. Depuis que ça m'ai arrivé je privilégie les produits dédiés slot.

Si tu te souviens de quel lubrifiant à durcit tes pneus je suis très intéressé, pour mes pneus avant.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2024 à 13h43


de mémoire, de l'huile 4 en 1. Mais ça déforme les pneus et ça prend des mois...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2024 à 16h30


Alain Craniotakis a écrit :
sundaypilote a écrit :

attention aux lubrifiants, certains agissent sur les pneus, les rendant durs comme de la pierre. Depuis que ça m'ai arrivé je privilégie les produits dédiés slot.

Si tu te souviens de quel lubrifiant à durcit tes pneus je suis très intéressé, pour mes pneus avant.

Juste à l'envers, pour Alain, Mais tu connais certainement,

Huile de parafine, donnera du grip aux pneus AR,

Passer sur le pneu, avec un coton tige, laisser macérer, minimum 1 heure, essuyer chiffon
Ne pas laisser tremper les pneus dans cette huile, cela va les déformer, de trop,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2024 à 18h51


Brifou a écrit :

Huile de parafine, donnera du grip aux pneus AR,

Passer sur le pneu, avec un coton tige, laisser macérer, minimum 1 heure, essuyer chiffon
Ne pas laisser tremper les pneus dans cette huile, cela va les déformer, de trop,

Merci Brifous, mais je connais bien ce procédé qui date de l'époque où les marques telles que SCX ou Scalextric, vendaient des pneus trop durs et que nos marque modernes n'existaient pas encore.
Aujourd'hui avec les pneus ultra grip, il ne faut surtout plus utiliser ces procédés, les pneus sont déjà trop tendres.

Surveiller Imprimer