Hot Rod 1/32


Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 14h15


une ancienne maquette Aurora 1/32 "Moody Monster" un peu de corde a piano et du laiton

moteur Pink Kar, roues Porsche Ninco avec inserts de la maquette, le conducteur est une repro en résine du pilote du beach buggy Airfix 1/32 qui vient d'etre réedité

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 14h57


très chouette même le pilote.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 16h14


Sympa, beau travail bravo

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 16h50


Waouhhh super et superbe!
VieuFred, tu ne vas pas en rester là. C'est impossible. Cela mérite quelques explications je pense. Peux tu nous faire un topo sur la réalisation du chassis? Je rêve de réaliser les miens...
Et le personnage, il viens d'où?
En tout cas, chapeau et merci

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 19h06


Jchri
je n'ai pas fait de photos du chassis en cours de construction, donc corde a piano soudée a l'étain les paliers viennent d'une vieille Scalex comme les axes, celui de l'avant passe dans un tube laiton qui est soudé sur une plaque ou sont soudées les cordes a piano, le moteur est soudé sur les cotés, les petits bouts de tubes laiton a l'arrièrre c'est parce que le chassis était trop court je l'ai rallongé,c'est tout simple, les soudures ne sont pas terribles je met toujours trop d'étain. entraine toi a souder des bouts de laiton et d'acier c'est facile, le plus dur c'est de tout loger dans la carrosserie, le pilote viens du Beach Buggy Airfix 1/32

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 19h47


super la description.
Effectivement, il va falloir que je m'entraine. Pour la soudure, tu utilises tout simplement un fer à souder, ou un mini chalumeau? En tout cas c'est super beau...
J'ai toujours peur de solidariser le moteur et le châssis, même sur mes scratch plastique. Peut être parce ce que je souhaite pouvoir changer ou réparer le moteur si besoin, mais finalement, on le fait jamais! lol
encore une question, comment fixer tu le châssis à la carrosserie?

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 20h03


une vis sur une plaque laiton, c'est le moteur de la maquette qui est collé sur la plaque laiton qui est collé aussi a la carrosserie, j'utilise un fer a soudé tout simple
vas y lance toi

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 20h14


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 22h36


Je suis Fan Old Fred, elle est cannon !
J'adore le châssis.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 23h19


merci les copains

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 04h32


oh oui super scratch, bravo!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 07h16


Très original !

Et ton moteur fonctionne toujours bien au maximum de ses capacité ??

Parce que j'ai toujours cru que si on chauffait les aimants, ils se démagnétisaient !!!!

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 09h53


effectivement, l'effet démagnétisation est présente lors d'une chauffe, mais ici, la chauffe est de courte durée... enfin je pense... Je suis aussi curieux de la réponse.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 09h57


Vieuxfred, comment fait tu pour aligner correctement l'axe des roues arrières et l'axe moteur? Ou faire correspondre parfaitement le pignon avec la couronne?

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 12h06


Très sympa ! Et toujours fan de ce type de châssis et de montage . Bravo

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 12h57


une fois refroidis les aimants retrouvent leurs perfomances, Jchri quand tu soude le moteur il s'aligne grace au pignon qui s'engage dans la courronne surtout le bout d'axe qui rentre dans la partie centrale de la courronne

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 13h48


effectivement, mais il peut toujours y avoir un petit bougé, petit décalage. faut bien tout faire tenir avant soudure du coup

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 14h06


Merci pour toutes ces explications

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 15h55


oldfred a écrit :

une fois refroidis les aimants retrouvent leurs perfomances, Jchri quand tu soude le moteur il s'aligne grace au pignon qui s'engage dans la courronne surtout le bout d'axe qui rentre dans la partie centrale de la courronne

Non, d'ailleurs jusqu'à la proxy 2021, certains concurrents chauffaient les aimants pour les transformer en lest. Interdit depuis.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2023 à 00h01


j'ai fait un autre hot rod ( Aurora Sad Sack ) avec le moteur soudé, et les deux fonctionnent très bien, peut etre qu'en chauffant très chaud les aimants perdent leur cratéristiques

Surveiller Imprimer