hippodrome + circuit voitures. Quel tracé ?


Message

roro20b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h09


Bonjour ou Bonsoir à tous .
Au milieu d'une pièce je peux disposer d'un plateau de 8x3m
"Mon cahier des charges" : un circuit digital (DAVIC) 4 voies pour voitures ( chicanes , rail arrêt stand et rails de dépassement ) qui entoure un circuit hippodrome si possible 4 pistes ou 2 et lui en analogique si impossibilité de placer une puce .
Ensuite étant novice pas d'idée précise sur le choix CARRERA ou NINCO . ( une crainte pour soudure des pontages sur rails inox )
Pensez vous que ce projet est réalisable ?
Merci de vos bons conseils et remarques .
Cordialement .
Roger

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h31


Tout est realisable....
Pour le ninco ou carrera la difference c est:

Le carrera rail plus lisse et plus large. Il n y a pas de rayon de courbe aussi serre que du ninco donc il prend plus de place.pour les soudure aucun probleme. Les rails sont plus cher possibilite de rouler en 124.il existe un systeme digital carrera donc pas besoin de te prendre la tete.

Le ninco rail plus granuleux donc plus de grip et moin large. Possibilités de rayon serré, et facilite a trouve des rails pas cher en occasion. La systeme digital est arreter chez ninco.

Perso je suis carrera digital et analogique car je n aime pas le grip des ninco mais il te faut essayer les deux pistes pour te faire une idee.

Message

roro20b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 18h47


Merci pour l'info .
En fonction des dimensions du plateau (8x3m) il me faut réfléchir pour réaliser le meilleur tracé possible en Carrera pour mon projet .Et pour moi ce 'est pas simple .
Suis dans l'attente de propositions de tracés par les experts .....Merci d'avance .

Cordialement .
Roger

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2015 à 19h12