Help pour rescuciter une vieille gloire


Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 21h03


Voila mon projet : J'ai une (deux en fait, une rouge et une verte) Jaguar type E de circuit 24.

Plutôt que de charcuter cette vieille mécanique pour la rendre roulante sur mon Ninco, je vais lui adapter un châssis Slot-classic

L'idée étant au final d'obtenir ca :

Pour ce qui est de raccourcir les axes de roues pour qu'ils rentrent dans la carrosserie, ca ira, tout comme la fixation du châssis sur la caisse.
Idem pour le "re-chromage" des pare-chocs, entourages de phares et consorts.
J'espère que le nettoyage à la brosse à dents et le klir suffiront pour la rendre propre et brillante.

Mais par contre, question intérieur, je sèche complètement. Il ne s'agit pas de reproduire l'intérieur cuir et le tableau de bord comme ca :

Mais simplement de planquer le moteur qui est visible par les vitres.

Ce sera mon premier scrach, si toutefois on peut dire que coller un châssis tout fait sur une vieille caisse est un scrach.
Merci de vos conseils et tuyaux divers et variés.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 21h58


Salut,
Le problème avec les circuits 24 , c'est que le plastique est très mou , et si la carrosserie n'est pas en très bon état , il n'est pas possible de la rénover comme on peut le faire avec des carrosseries en plastique dur genre Strombecker, Jouef, Carrera
l'avantage est qu'il n'est pas cassant
Mais l'initiative est originale, habituellement ces voitures sont collectionnées et laissées en l'état
Je suis donc assez curieux de voir ce que tu pourra en tirer
A+ bruno

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2009 à 02h20


Il n'est pas necessaire d'adapter un chassis quelconque sur une C24 pour les rendre compatibles en courant continu.

La voiture "bouchon" DB Le Mans de la piste change-voie, était équipée d'un moteur à courant continu (2 types) ainsi que toutes les autos à partir de 67 qui elles étaient équipées d'un Bulher.

Ces versions ne sont pas bien difficiles à trouver et tous les chassis C24 sont identiques en empattement hors les monoplaces.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 2 décembre 2009 à 02h21 par pepe_plus

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2009 à 08h42


pour les instruments, il existe chez le détaillants de 1/43 comme La Boutique Auto Moto rue des Halles à Paris vendent des planche de compteurs

bonne chasse !

Peter

Peter

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2009 à 00h40



Pour ton intérieur, en voici un.

Celui-ci est de marque Champion et date d'environ 1965.
Il était prévu à l'origine pour des carrosseries au 1/24.
C'est en fait un dessin en trompe-l'oeil imprimé sur du carton.
Il y a 4 pliages que je t'ai indiqué par des flèches.
Une fois plié, les dossiers sont verticaux ainsi que le tableau de bord.
Tu peux t'inspirer de ce dessin ou avec un logiciel photo le torturer dans tous les sens pour l'adapter à ton modèle et le mettre à la bonne taille.
Tu peux modifier les couleurs, faire un tableau couleur bois, rajouter ou supprimer des éléments comme les compteurs, etc.
Il te suffit de l'imprimer et de le coller sur un support carton ou plastique.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer