Help identification Dino 206S


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 19h10


Je reprends la réalisation de la grille du Mans 1969 et je voulais m'attaquer à la Ferrari 206S Dino. Je pensais prendre et adapté une vieille scalex Ferrari 330 P4 car je trouve qu'elle se resemble beaucoup. J'espère que les puriste me pardonnerons. Mais j'ai trouvé un kit résine chez PSR Ferrari Dino... Mais c'est là que cela se complique. je recherche des photo de la voiture pour avoir tous les détailles possible et là je beuggue! Difficile de trouver la bonne... j'en ai qui ressemble au kit résine et d'autre à la P4.
J'en appel donc au expert pour découvrir des vrai cliché d'époque de la ferrari Dino numéro 61.
Merci de vos retours.
Voici le kit résine:


Voici une Ferrari Dino 206S mais non sport et pas de date!

Voici un modèle réduit apparemment de 1969

avec son arrière :

Voici des photos apparemment de 1969
celle de gauche


l'arrière après son crash!

J'en conclus que mon kit résine n'est pas le bon, mais j'aimerais votre avis... et si possible une image de la vrai Dino 206S qui a rouler au mans en 1969, enfin les essai.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 19h18


Déjà une bonne chose , les décalques existent chez l 'espagnol habituel sur Ebay .

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 19h23


Celle que tu as en résine est une 246 , faire une recherche " Dino PSK "

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 20h55


La 206S qui a participé aux essais des 24 heures du Mans 1969 est le châssis #0014.
Tu trouveras des photos de ce châssis dans différentes courses, comme par exemple aux 24h de Daytona de la même année :

Et il se trouve que c'est le même # de châssis que la #25 des 24 heures du Mans 1966. Et cette dernière a été produite par GMC.
Je te conseille donc de regarder du côté de GMC en suivant ce lien.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 21h33


waouh, vous êtes des As!
Trop bien merci.
Chez GMC, j'avais vu la chevron B8, mais pas la dino...
Cool, l'aventure LM69 continu, y'a plus qu'a commander.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 21h34


encore une question!
Comment connaissez vous les numéro de châssis pour telle ou telle course?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 21h35


DART1973 a écrit :

Déjà une bonne chose , les décalques existent chez l 'espagnol habituel sur Ebay .

affirmatif Dart, je les ai. Merci

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 21h38


DART1973 a écrit :

Celle que tu as en résine est une 246 , faire une recherche " Dino PSK "

effectivement! Bravo
https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/dino-246-gt

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 11h39


Une voiture que je connais bien, j'ai même participé à la Targa Florio Slot en 2009 avec cette auto (j'essaierai de te trouver une photo). La mienne était une Strombecker, j'en possédait trois la dernière fut vendue sur le forum l'an dernier. Mais on en trouve encore à des prix raisonnables. sinon il y a celle-ci.

https://www.ebay.fr/itm/196125977639?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&mkscid=101&itemid=196125977639&targetid=1654254362536&device=c&mktype=pla&googleloc=1006094&poi=&campaign

Pour ma part, dans ma collection je privilégie toujours les modèles plastique (jouets anciens avec une histoire) aux modèles résine plus fragile et moins authentiques à mon goût, même si souvent ils sont mieux reproduits.

J'ai trouvé celle-ci aux USA, mais c'est une version avec le toit Targa, celle du Mans est un coupé fermé, qui existe aussi chez Strombecker mais est moins courante.

https://www.ebay.com/itm/166567886433?hash=item26c8383e61:g:-QcAAOSwx8JlfluG&amdata=enc%3AAQAIAAAA8D1UzQE9%2B8QatUCAlFx6FzLjBXq2t29dCDihDLcjgFCwz%2FVh6vTEVYzGfyH6qmnXgBn7J63whUXv42vVAwRoYuXXSuyrQzdUVU

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 12h00


Merci Alain,
je serais enchanté si tu pouvais nous faire partager une image de la Dino lorsque tu as participé à la Targa Florio en 2009.
J'aime beaucoup les modèle de Provence moulage, malheureusement ils sont au 1/43.

9a y est, j'ai commandé chez GMC, du coup cela sera une résine.
Souvent les kit sont mieux fini, plus détaillé... mais j'aime bien aussi relouké une vieille plastique... mais plus délicat pour moi, du à l'accroche de la peinture parfois délicate...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 12h21


Jchri a écrit :

Merci Alain,
je serais enchanté si tu pouvais nous faire partager une image de la Dino lorsque tu as participé à la Targa Florio en 2009.

Tes désirs sont des ordres, je t'ai même retrouver l'article que j'avais écrit à l'époque pour le magasine Circuits Routiers.

http://circuitsroutiers.free.fr/articles_anciens/magazine_n130.htm

Message modifié le mercredi 31 janvier 2024 à 12h22 par Alain Craniotakis

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 12h44


voila les deux carrosseries de Strombecker

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 14h35


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :

Merci Alain,
je serais enchanté si tu pouvais nous faire partager une image de la Dino lorsque tu as participé à la Targa Florio en 2009.

Tes désirs sont des ordres, je t'ai même retrouver l'article que j'avais écrit à l'époque pour le magasine Circuits Routiers.

http://circuitsroutiers.free.fr/articles_anciens/magazine_n130.htm

je me suis bien fait avoir... trop top! Merci pour le reportage... et elle est sublime cette Dino

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 14h36


Merci Oldfred, la spider parait plus réussit!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2024 à 12h14


Jchri a écrit :

Merci Oldfred, la spider parait plus réussit!

Bien retravaillé avec une belle peinture et des décalques, le coupé est très beau. Au passage, mon coupé était largement revisité.

Surveiller Imprimer