GTM - Cheetah


Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 13h41


Voici la petite dernière sortie de mes ateliers.

Elle est finie depuis un moment mais je n'avais jamais pris le temps d’en faire des photos. C'est chose faite

Pas trop ma tasse de thé au départ (je l'ai reçue en cadeau); finalement j'ai pris bcp de plaisir à la faire et surtout, je trouve ces formes magnifiques.
J’ai descendu la carrosserie d’un gros millimètre histoire de réduire au maximum la garde au sol

Pour le reste c’est du George Turner. c’est précis, fin et sans surprise.

D’un point de vue finitions, je suis super contant du rendu du brillant (probablement celui que j'ai le mieux réussi jusqu’à maintenant) et surtout d'avoir réussi à "fondre" les décalques dans la masse du vernis. L'épaisseur des décalques est invisible :) :)

La résine vient de chez George Turner
La peinture est de l'italian red de chez Tamiya
Vernis Mr Hobby
Moteur NSR
Transmission, paliers, jantes et guide Slot it
Pneus BRM

Voilààààà





(Maintenant que je vois les photos, je me rends compte que l’on voit le guide et les fils par la « calandre ». Ce n’est pas très joli… je vais placer une pièce par l’intérieur pour occulter le bousin)

Vos commentaires sont les bienvenus …

Pike

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 14h03


SU-PER-BE !!!!!

Je craque complètement pour cette voiture

Bravo pour la finesse de ton travail, ça me donne envie d'en acheter une

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 14h46


La seule échelle 1 "française".

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 17h22


Elle est magnifique
J en ai une de chez carrera que j adore
Mais celle ci est beaucoup plus belle
Bravo superbe réalisation

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 17h34


MA-GNI-FIQUE !
Félicitations pour cette très belle réalisation !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 18h10


Punaise

Super boulot, car même si je suis pas fan de la Cheetah, là, tu l'as mis en valeur cette voiture ! Y a rien à jeter, elle est très réussie ! Bravo

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 19h12


cette voiture n'est pas ma favorite en look mais j'avoue qu'avec ta réalisation, je la trouve très très belle !!! bravo

la vie est courte, foncez!!!

Message

Emlindaw
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2016 à 19h33


Je crois que j'en ai vu une au Nurburgring Historique cette année. C'est vrai qu'elle est belle

Tant que les pneus crissent c'est qu'ils touchent le sol

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 13h08


elle est superbe , et belles photos .

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 23h04


Vil-Brekin a écrit :
La seule échelle 1 "française".

des original si je ne me trompes pas y en eu onze , qu'un français en est une est s'en serve pour courir me semble tres peu probable , il s'agitcertainement d'une replique ou plutôt d'un clone car , ou une vrai fausse , comme pour les gt 40 par ex

Message

PSK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 08h40


les photos sont bien mieux ici que sur l'autre "FOruLM"

super montage.

en voyant la photo de la vraie de profil, on constate que la garde au sol pourrait être encore plus basse, elle traîne carrément par terre

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 09h09


buburn tu as presque tout à fait raison : Bill Thomas a construit 23 Cheetah avant que son usine soit complètement détruite.
Ce n'est qu'en 2001 qu'il a donné l'autorisation à BTM LLC en Arizona de reproduire sa création légendaire à l'identique. Il en fut produites 46 ( sauf erreur ), celle-ci est la n° 13.

Il existe bien sûr d'autres fabriquants de répliques mais ils n'ont pas reçu l'approbation de Bill Thomas, ce qui fait que seules les BTM sont agréées et certifiées en tant qu' "originales" dans les réunions et concours VHC (en France en tout cas).

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 09h42



Belle Petite Bête ... et toujours de superbes photos

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 17h20


Vil-Brekin a écrit :
buburn tu as presque tout à fait raison : Bill Thomas a construit 23 Cheetah avant que son usine soit complètement détruite. Ce n'est qu'en 2001 qu'il a donné l'autorisation à BTM LLC en Arizona de reproduire sa création légendaire à l'identique. Il en fut produites 46 ( sauf erreur ), celle-ci est la n° 13.

Il existe bien sûr d'autres fabriquants de répliques mais ils n'ont pas reçu l'approbation de Bill Thomas, ce qui fait que seules les BTM sont agréées et certifiées en tant qu' "originales" dans les réunions et concours VHC (en France en tout cas).

ah oui onze se serait le nb de modèle encore existant

Message modifié le lundi 25 janvier 2016 à 17h30 par buburn

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 17h54


Merci pour vos commentaires

PSK a écrit :
En voyant la photo de la vraie de profil, on constate que la garde au sol pourrait être encore plus basse, elle traîne carrément par terre

Pour info, une photo prise lors du montage à blanc... la garde au sol était bien plus importante à l'origine.

C'est une contrainte technique qui empêche de descendre plus que ce que j’ai fait sur cette résine: il n'est pas possible d'évider l'intérieur du passage de roue sans fragiliser la zone.
D'autre part, il me fallait laisser un minimum de jeu pour permettre à la carro d'osciller dans les virages sans qu'elle ne viennent frotter sur le pneu.

Et puis je lui trouve un air plus bestial avec ses roues arrières qui débordent légèrement

Pike

Message

PSK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 18h17


c'est clair, elle est top. je me suis attaqué 3 fois à une cheetah (une bauer et une mrrc au 1/32 et une cox au 1/24) et je n'ai pas réussi à en faire une aussi belle.

Surveiller Imprimer