GT40 Scalex - Problème d'assemblage:


Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 17h47


Voilà, à la chasse sur Ebay d'une GT40. Après 2 échecs cuisants, je me suis penché sur cet exemplaire:

Inquiet du jeu entre la carosserie et le chassis, j'ai questionné le vendeur qui m'a répondu:

Bizarre comme réponse, j'insiste, il me répond:

Ayant trop envie d'une GT40 et les évaluations du vendeur étant excellentes, je l'achète.

Elle m'arrive bien emballée mais le pas de vis de fixation au socle étant mort, elle bougeait dans sa boite, résultats: vitre arrière décolée et becquet amochée.

Maintenant, malgré tous mes efforts, j'ai toujours ce problème de jeu entre la carosserie et le chassis:

Je pense que le pb d'origine vient de la conception en plusieurs partie de la carosserie qui impose des tolérances sur les pièces très serrées et lorsque l'on démonte la voiture on libère les précontraintes installées au montage et après dur, dur.

Auriez vous déjà eu ce problème, merci pour vos suggestions.

PS: Heureusement sur Ebay, on peut aussi trouver des trésors (petits pbs de puits de vis facilement résolvables grace à vos suggestions)

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 18h10


j'ai la meme gt40 scalex, et apres moulte demontage-remontage, je n'ai pas ce probleme, tout s'ajuste impeccablement. verifis toutefois qu'il n'y ai pas un fil ou une babiole qui empeche ta partie arriere de bien descendre.

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 18h11


Est ce que toutes les vis sont identiques, tu as pu intervertir certaines vis.

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 18h57


Pas de pbs de vis, ni de fils:

Si j'assemble la partie arrière seule de la carosserie, c'est ok
La partie avant seule ok
mais lorsque l'on réassemble les 2 parties sans même mettre l'intérieur, on a toujours ce jeu.
Une partie interagit avec l'autre et ca ne marche plus.
J'observe aussi un léger désafleurement au niveau du toit.
Peut être une partie se resserre un peu plus que l'autre.

Merci pour vos suggestions

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 18h04


Bonsoir,

Est ce que je suis le seul à avoir eu des problèmes d'assemblage?

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 18h19


Ronnie31 a écrit :
Bonsoir,

Est ce que je suis le seul à avoir eu des problèmes d'assemblage?

cene serait que moi je lui renverrai ca merde!!! elle a du etre demonté et il n'a pas su le remonter corrctement
sur les 15 scalex que j'ai dans ce modeles aucune n'a ce defaut , j'en ai dejas demonté plusieurs et remonte sans jamais avoir de soucis de plus sa pend 1 minutes pour le demontage , ton vendeur sur ebay est un rigolo !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h30


Complètement d'accord avec "solsoft" !

RS

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h37


j'ai un peu l'impression que c'est un trou du cul qui t'a revendu cette Ford .
Redémonte là entièrement regarde les longueurs de vis et remonte le tout dans le calme avec l'habitacle bien en place et ça devrait aller .
Ton gusse là , il vend sur Ebay ?
ben tu peux lui foutre un avis négatif .

Grosbig

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h39


RS a écrit :
Complètement d'accord avec "solsoft" !

SALUT RS T'A EUS MON MP

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 21h26


solsoft a écrit :
RS a écrit : Complètement d'accord avec "solsoft" !

SALUT RS T'A EUS MON MP

Salut "solsoft" !
Oui, je l'ai bien eu. Je viens d'y répondre.
A+

RS

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 22h15


Salut Ronnie .
Abstiens toi d'acheter quand tu as une réponse telle à une question sur un problème d'aspect que tu as repéré .
" A que ce n'ait pas mon vehicule et que j'ai autre chose à faire..."
Ca sent l'embrouille à 2000...

Quand on recherche un vehicule depuis un bout de temps...l'impulsion acheteuse sur ebay est parfois decevante . Il y a de sacré guguss sur ebay !

Voilou l'histoire de ma toto " vendu bon état"...elle est comme neuve, mais la vitre arrière a été sans doute recollé...et pas avec de la colle à bois!!!

Je compatis à ta douleur, nous les baloués de la GT 40 .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 05h32


sur Ebay , quoiqu'il arrive , vérifie toujours les évaluations des gars .
de plus ça te permet de repérer un peu des pseudos connus dans le milieu du slot et du circuit .
Partant de là , t'as pas trop de surprise . Mais personne n'est à l'abri bien entendu .

Grosbig

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 09h30


Si tu t'en sort pas , essayes de trouver un ami qui a la mème pour comparer.

_Peut ètre que le chassis ou une des deux parties de la carrosserie est voilés ! ?
_Ou bien que tu n'arrives pas à serrer à fond, puit de vis HS !? Le plus propable n'ayant pas ton auto dans les mains.

Ce petit jour entre le chassis et la carrosserie je l'ai deja combattu sur la camaro scalex, puit de vis HS (dégat produit par moi mème ) et comme l'a ecrit Blackman sur un autre post une goute d'huile dans les puits de vis je pense que ce n'est pas du luxe .

Sois diplomate avec le guguss d'ebay, mais obtiens une compensation, il est responsable de ce qui vend....pour les autres

Je compatis à ta douleur nous les bafoués de la GT 40 .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 18h12


Concernant le gars d'ebay, il a de très très bonnes évaluations.
Son problème c'est qu'il ne veut pas admettre qu'avec moi il est passé au travers.
Il était d'accord pour que je lui renvoie l'auto et me la rembourser pour que lui foute la paix.
Comme la voiture est arrivée abimée,que j'ai recollé le becquet, la vitre arrière et travailler dessus pour la remettre en état, j'ai préféré qu'il me rembourse 20 euros plutôt que de risquer d'éventuelles histoires.
J'ai recu le chèque aujourd'hui. Là où il craint c'est qu'il ne veut pas que je fasse des enchères sur ses voitures sous prétexte que je suis une personne "à problèmes"

Fin de la parenthèse.

Pour la voiture, j'ai réussi à avoir quelque chose d'acceptable petit à petit.

- J'ai commencé par limé et racler les pièces pour essayer de regagner un peu de jeu, ca donnait le résultat en photo au début du post
- J'ai ensuite eu l'idée de bien serré la carosserie au chassis avec des élastiques et j'ai ensuite mis sur la voiture un chiffon imprégné d'eau que j'avais passé au micro onde, j'attendais quand même que cela ne soit pas trop chaud.
Les élastiques enlevés, ca a l'air d'aller. J'espère que cela va rester comme cela dans le temps.

Je pense qu'en effet une des 2 parties de la carosserie était voilée.

Merci les gars pour vos suggestions et votre soutien dans ces heures "pénibles

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 18h54


En voila une histoire qui finit bien

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 07h12


Personnellement, j'aurais laissé une jolie évaluation avec un commentaire bien salé car vu l'état de la voiture il a dût surtout vouloir s'en débarrasser .

Le fait d'avoir que des évaluations positive n'empêchera pas la mauvaise fois du vendeur. Il ne t'a pas contre-dit non plus et en plus il t'a remboursé une partie des sommes versées. Donc, ce n'est pas innoçant, le véhicule devait bien être abîmer au départ de la poste .

Le principale est que t'es récupéré une partie de ton argent et que ton véhicule soit dan un état correcte

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le vendredi 18 janvier 2008 à 07h12 par Sh1v3r

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 12h46


Tu sais,

Il a merdé sur ce coup ci, j'ai été remboursé en partie. Le pb c'est qu'il n'admet pas son erreur.
J'aurais du le contacter tout de suite avant de lui laisser une évaluation qui reste bonne avec photos à l'appui.
Comme il a de très bonnes éval et que certaines de ses voitures pourraient m'interesser.
Je suis prêt à lui refaire confiance même si il ne veut pas que j'encherisse sur une de ses voitures.
C'est ses bagnoles qui m'interessent, du moment que je les recois en bon état, lui je m'en fous.

Par contre si il refuse mes enchères et de me vendre ce que je lui aurais peut être acheté, c'est là qu'il va être emmerdé car il va se tirer une balle dans le pied
Parce que, en ce qui me concerne, si il fait du bon boulot, il aura une bonne éval.
A chacun son rôle, il vend, j'achète, je paye et je recois le produit que j'attends.

Message

Mauvaiscoucheur
Visiteur


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 12h50


Bonjour,
Entre les déconvenues de certains acheteurs et les angoisses de certains vendeurs
il n'y en a qu'un seul qui gagne à tous les coups,c'est Monsieur E B... qui touche sa
com de toute façon
pas d'ac?

La valeur n'attend pas le nombre des poignées

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 17h07


Quelle colle utilisez vous pour les pièces à recoller:
- Carosserie ou Aileron
- Vitres

Perso, j'ai constaté que la Super glue, ca ne marchait pas toujours sauf sur les doigts

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 17h15


En fait, j'ai pas regagné tant que ca et je pense que j'essaierai de recoller la carosserie au chassis à la Neoprene (pour pouvoir démonter si besoin) , une fois que j'aurais fait le lestage.
Ca va d'un côté, moins de l'autre. On voit au niveau de la ligne de toit qu'il y a un leger décrochage.

Surveiller Imprimer