Grille de départ F1 76


Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 19h42


Bonsoir,

Je vous présente, ici, les résultats d'essai de ma petite grille de départ de F1 76:

La hierarchie:

Commentaires:

- La grand mère , la 761 Monza fait le meilleur temps montrant ainsi l'influence du rodage du moteur et des pneus

- Le rodage des pneus m'a apporté un gain de 2/10e au tour

- Pas besoin de volt , il y a moins d' 1/10e entre un essai à 12 ou 13V. J'explique cela par le caractère des moteurs communs à toutes ces F1: c'est l'inverse du Scx RX41 qui demande des volt si on ne veut pas piloter sur la dernière partie de la gachette. Ici c'est exactement le contraire et on pilote ces voitures sur la 1ere partie de la gachette. L'adhérence et le caractère pointu de ces voitures sur ma piste est illustrée par le fait que une bonne vieille GTO Fly tourne dans les mêmes temps

- La supériorité des gommes Fly sur une piste Scalex: La M23 qui est équipée maintenant des pneus March Fly a réduit l'écart qui la séparait des March (7/10e auparavant) et devient maintenant beaucoup plus plaisante. La 312T2 qui est encore en pneus Scalex est larguée (en plus la Ferrari est plus pointue avec ses voies étroites et son empattement court)

- Fly est capable du pire et du meilleur:

Le meilleur:Elles sont superbes, la déco des casques, les caches culasse Ford ou Cosworth, la simplicité de la conception et la meilleure fiabilité par rapport aux Scalex (cablage et pattes)

Le pire: L'absence des logos réelle First National City sur la March Monza sur le bouclier et noir au lieu de blanc sur les flancs du cockpit.

A partir du Grand Prix d'Espagne 76, il y eut un changement de reglement avec suppression des grands boites à air et réduction du porte à faux de l'aileron. Sur les versions avec boite à air le déport d'aileron est identique.

La march Kyalami, la vrai ressemble plus à une 751 qu'une 761 avec ses radiateurs latéraux plus petits et ces 2 barres latérales de renforts de l'arceau , La march Fly de Peterson est identique à celle de Brambilia cf photo

C'est vrai que je pinaille, mais j'adore cette période et vous recommande les vidéos des GP 76 sur Youtube

Mon lien par exemple

Les circuits étaient de vrais circuits, la moitié de la grille pouvait gagner la course, les pilotes étaient des gentlemen qui se refusaient à zigzaguer pour garder une place ou à sortir son petit copain pour gagner un titre , si vous voyez de qui je parle...

PS: J'ai rajouté des stickers Marlboro sur la M23 car je trouvais de mauvais gout d'avoir la déco du Nurburgring 76 sur un coffret avec la 312T2 de Lauda. Je trouve par contre l'absence de logo judicieuse sur la voiture de Mass puisqu'il a réalisé à l'occasion l'une de ses meilleures courses.

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 20h19


J'adore ces voitures !

RS

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 21h02


RS a écrit :
J'adore ces voitures !

Oui moi aussi j'adore

Par contre je suis pas très au courant des vrais qui ont couru à l'échelle 1 et du coup je me demande si la prochaine F1 annoncée chez Fly FWO7, a couru pendant la même période que les March ?

--
jc

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 22h32


Ronnie31 a écrit :
Bonsoir,

Je vous présente, ici, les résultats d'essai de ma petite grille de départ de F1 76:


La hierarchie:



Commentaires:

- La grand mère , la 761 Monza fait le meilleur temps montrant ainsi l'influence du rodage du moteur et des pneus

- Le rodage des pneus m'a apporté un gain de 2/10e au tour

- Pas besoin de volt , il y a moins d' 1/10e entre un essai à 12 ou 13V. J'explique cela par le caractère des moteurs communs à toutes ces F1: c'est l'inverse du Scx RX41 qui demande des volt si on ne veut pas piloter sur la dernière partie de la gachette. Ici c'est exactement le contraire et on pilote ces voitures sur la 1ere partie de la gachette. L'adhérence et le caractère pointu de ces voitures sur ma piste est illustrée par le fait que une bonne vieille GTO Fly tourne dans les mêmes temps


- La supériorité des gommes Fly sur une piste Scalex: La M23 qui est équipée maintenant des pneus March Fly a réduit l'écart qui la séparait des March (7/10e auparavant) et devient maintenant beaucoup plus plaisante. La 312T2 qui est encore en pneus Scalex est larguée (en plus la Ferrari est plus pointue avec ses voies étroites et son empattement court)

- Fly est capable du pire et du meilleur:

Le meilleur:Elles sont superbes, la déco des casques, les caches culasse Ford ou Cosworth, la simplicité de la conception et la meilleure fiabilité par rapport aux Scalex (cablage et pattes)

Le pire: L'absence des logos réelle First National City sur la March Monza sur le bouclier et noir au lieu de blanc sur les flancs du cockpit.

A partir du Grand Prix d'Espagne 76, il y eut un changement de reglement avec suppression des grands boites à air et réduction du porte à faux de l'aileron. Sur les versions avec boite à air le déport d'aileron est identique.

La march Kyalami, la vrai ressemble plus à une 751 qu'une 761 avec ses radiateurs latéraux plus petits et ces 2 barres latérales de renforts de l'arceau , La march Fly de Peterson est identique à celle de Brambilia cf photo



C'est vrai que je pinaille, mais j'adore cette période et vous recommande les vidéos des GP 76 sur Youtube

Mon lien par exemple

Les circuits étaient de vrais circuits, la moitié de la grille pouvait gagner la course, les pilotes étaient des gentlemen qui se refusaient à zigzaguer pour garder une place ou à sortir son petit copain pour gagner un titre , si vous voyez de qui je parle...

PS: J'ai rajouté des stickers Marlboro sur la M23 car je trouvais de mauvais gout d'avoir la déco du Nurburgring 76 sur un coffret avec la 312T2 de Lauda. Je trouve par contre l'absence de logo judicieuse sur la voiture de Mass puisqu'il a réalisé à l'occasion l'une de ses meilleures courses.

T'as réussi à faire rouler la 250GTO avec ses pneus d'origine ??? alors là chapeau, personnellement sur ma piste Ninco j'ai jamais réussi à en tirer quelque chose - au final je lui ai flanqué des ortmann, un guide Ninco suspendu et disons que maintenant c'est honorable

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 22h37


Elles n'ont pas couru ensemble

Les premières FW07, 1ere wing car* de Williams après la très bonne FW06 convetionnelle, ont courues en 79, premier GP à Jarama. D'entrée, elles se sont montrées très compétitives mais ayant commencées la saison trop tard, elles n'auraient pas pu gagner le championnat car cette année la saison était divisée en 2 1/2 saisons de 2 x 8 courses , les 4 meilleures résultats de chaque 1/2 saison étant retenus.

Jones a mené le GP de Belgique à Zolder, 2 eme course de la FW07.
Regazzoni a gagné le 1er GP pour Williams en 79 après avoirt fait second à Monaco. Alan Jones a été champion avec la FW07 en 80 et Reuteman vice champion en 81 derrière Piquet.
79 - 80 était aussi la meilleure période de Ligier avec Laffite - Depailler - Pironi.
79 est aussi l'année de la 1ère victoire des turbo Renault et reste dans les mémoires avec la bagarre Villeneuve - Arnoux à Dijon.

* Inventées par Colin Chapman sur les Lotus 78 en 77 et améliorées sur la 79 (imbattables en 78).Les voitures avait des pontons déporteurs dont la forme en profil d'aile inversée + les jupes donnaient un appui phénoménale d'où quelques tentatives avortées de F1 sans aileron Lotus 80 et Brabham
BT48

Message modifié le mardi 26 août 2008 à 22h45 par Ronnie31

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 22h44


Pour la GTO: pneus traités à l'huile de Parafine et lest sous l'axe arrière et ca roule honorablement sur ma petite piste Scalex.
Il me semble avoir lu que quelqu'un avait aussi monté des pneus avant de F1 Ninco.

Elle est au niveau de certaines de mes Fly Classic (512S, 917K et Lola T70).

Message modifié le mardi 26 août 2008 à 22h48 par Ronnie31

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 22h48


Dit comment elle sont sur piste les fly march 761 bien ou pas jaimerai bien en avoir une ou deux car je n'ai pas encore de F1
a + Yvan

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 23h02


Beaucoup en sont satisfaits. Pour moi et ma piste elles ne sont pas super rapides car elle manque un peu de grip sur ma piste, les Scalex c'est pire. J'ai l'impression que les monoplaces sans aimant, tu les prends pas pour les Chronos mais par passion.

Parmi celles sorties ou à sortir, je te conseillerais

la Stuck Nurburgring parce qu'elle est jolie (bon courage!!!)

la Peterson Monaco annoncée pour la fin de l'année:

ou la Brambilia version après Jarama (celle que j'attend maintenant):

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 23h23


perso j'ai deux march 761 fly et la ferrari plus la mc laren scalex
je guette les nouveautés sur cette période des f1 (milieu années 70)
d'ailleur si vous avez connaissance de nouveautés ...........n'hésitez pas faite passer l'info

merci papa noel !!!!!

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 23h30


porche385 a écrit :
Dit comment elle sont sur piste les fly march 761 bien ou pas jaimerai bien en avoir une ou deux car je n'ai pas encore de F1
a + Yvan

J'ai la Brambilla "LongBeach". Sur ma piste bois qui a beaucoup de grip elle est dans les meilleures, pas très loin derrière la 908 scx (record du tour actuel). Une fois les pneus rodés (car ils sont un peu bombés) le comportement est top. Et finalement c'est assez solide. Rapide, solide, look infernal.... incontournable !

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2008 à 00h04


bonsoir ROSSO , si je me souviens bien c'est toi qui nous avais bien fait rever il y a quelques mois avec une piste bois magnifique dans un espace plutot réduit non ?!?!
la march arrive à tourner sur une piste aussi technique ??
ou en est tu de ta piste ? des modifs ???
en tout cas bon retour sur ce forum

merci papa noel !!!!!

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2008 à 00h46


berteen a écrit :
bonsoir ROSSO , si je me souviens bien c'est toi qui nous avais bien fait rever il y a quelques mois avec une piste bois magnifique dans un espace plutot réduit non ?!?!
la march arrive à tourner sur une piste aussi technique ??
ou en est tu de ta piste ? des modifs ???
en tout cas bon retour sur ce forum

Merci.
La piste n'a pas beaucoup évolué depuis (à part quelques figurines en plus) par manque de temps. La March s'y comporte plus qu'honorablement :

Record absolu (pour l'instant) 12v - 4''70 - Peugeot 908 SCX (jantes Ar et pneus Slot-it P4)
2ème - 12V - 4''84 - Corvette C6R SCX (pneus Ar Slot-it P4)
2ème ExAequo - 12V - 4''84 - March 761 Fly (full stock)

En comparaison la meilleure Fly Classic sur ma piste est une Chevron B19 en 5''10 ou 4''99 pour une Lancia LC2 SlotIt.

Efficace non !

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 août 2008 à 19h46


Depuis que j'ai le coffret Scalex F1 76, je galère avec leur niveau d'adhérence et je pense avoir enfin trouver une solution:

- Les aimants vendus avec les voitures sont friables et en serrant un pour essayer de le couper dans ma pince étau, il s'est brisé.
- La place à l'intérieur des voitures est très réduite, la solution est de placer un morceau d'aimant sur les genoux du pilote:

On retrouve ainsi un niveau d'adhérence correcte qu'il suffit d'ajuster par la taille du morceau d'aimant, la voiture reste vive car le bout d'aimant est placé plus en avant et plus haut qu'à l'origine et il est calé naturellement par les jambes du pilote.

Le bénéfice sur les Fly est bien moindre pour l'instant car les jambes du pilote sont plus épaisses que sur les Scalex et l'aimant se rretouve plus en avant.

Un autre avantage à ce positionnement est qu'il est très facile de retirer l'aimant sans démontage simplement avec un tournevis qui l'attirera.

Même si la démarche n'est pas très "catholique", je suis enfin satisfait du pilotage de ma Ferrari qui y a beaucoup gagné.

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 07h17


super bientot je pourrais aligner celle ci , reste peinture et finition mais elle roule et assez bien à mon gout

gandalf Istari sloteur

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 09h31


Ca s'annonce pas mal , Bravo

Je reprends la plume parce qu'à peine enfin satisfait du comportement des mes F1 Scalex.
La tare principale de ces voitures frappe encore

Je veux parler du cablage electrique, ca fait la troisième fois que l'une de ces voitures reste muette (la 312T2 mène 2 à 1 sur la M23 - Heureusement je ne tourne pas beaucoup)
Ces voitures passent maintenant plus de temps en réparation que sur la piste
Le cable est bien trop fin, il se cisaille et le moteur n'est plus alimenté

Pour éviter les souci, je pense qu'il faut dès que possible trouver une solution pour la tenue de route, les cables moins sollicités en torsion peut être seront ils plus fiables???
Sinon, la solution à laquelle je passerais pour la Ferrari est le passage à d'autres cables plus costaud...

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 10h20


Citation :

PS: J'ai rajouté des stickers Marlboro sur la M23 car je trouvais de mauvais gout d'avoir la déco du Nurburgring 76 sur un coffret avec la 312T2 de Lauda. Je trouve par contre l'absence de logo judicieuse sur la voiture de Mass puisqu'il a réalisé à l'occasion l'une de ses meilleures courses.

je trouve ça dommage, personnelement, car l'accident sur le ring de Lauda est historique, d'une part car c'est la derniere fois que le ring historique a accueillit la f1, et d'autre part ça a été le début des changements radicaux en terme de pistes et tracés...changements que tu n'apprécies guere je pense !

Plutot que du mauvais gout, je trouve que c'est un hommage à cette période que tu affectionnes : dans cet esprit, on ne pourrait plus représenter des voitures ayant courut des grand prix ou des courses dangeureuses (exit la targa, ou meme le mans...)

en tout cas, c'est une superbe collection que tu as, ça me plairait bien, sur ma piste digitale...mais je doute que mes puces passent

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 10h37


Pour moi les duels Hunt - Lauda à Jarama et Brands Hatch sont plus représentatifs et en plus je suis trop fan de Lauda pour avoir envie de me rappeler cette course.

C'est comme avoir la Williams de 94 de Senna à Imola...c'est aussi historique mais je préfère me souvenir d'Ayrton en Lotus JPS ou Mac Laren

J'ai été voir en 78 une course sur le vieux Nurburgring, le cadre est vraiment grandiose et je viens d'y tourner en moins de 8 mn sur GTR2 mais tu vois les voitures 1 fois toutes les 8mn et si en plus les pilotes de F1 ne voulait déjà plus y courir en 76...je ne suis pas partisan du risque roulette russe (type Paris - Dakar: "A fond, a fond, à fond, Merde un trou ...)

D'accord avec toi pour les pistes. Regardes les pistes sur lesquels ils ont courru en 76:
- Zeltweg
- Mosport
- Watkins Glen
- Brands Hatch
- Fuji, etc...

et compares au dernier GP de Valence...les pilotes ne choisissent pas les pistes où ils courrent.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 10h56


Oui ton point de vue est trés valable !

Sinon, Valence, c'est un trés beau circuit ! le pont, les batiments historiques, etc... j'ai pas dit un circuit interessant, attention... ça vaut pas adélaide ou miami !

sinon, pour en revenir au slot, serait ce possible que tu me fasses une photo du chassis d'une de ces autos (la plus large possible, genre la 312) et si possible me donner la dimension d'empattement...on sait jamais (rapport à la puce digipro enorme...)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le samedi 30 août 2008 à 10h57 par demether

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 11h39


Je n'ai pas mon APN ce week end, je le récupère lundi.

Pour te dépanner, j'ai trouvé cette photo chez S&G (Merci à eux et leur super site!!!) ,dis moi si ca t'iras, sinon je te ferais une photo la semaine prochaine.

Je ne suis pas trop optimiste pour placer quoi que ce soit dans la voitures à part peut être un emplacement rectangulaire entre l'emplacement du pilote et le puit de guide.

Sinon la suite de mes aventures:

La Mac Laren vient d'égaliser par rapport à la M23:

Coupure dans les virages puis arrêt total, symptome trop connu du cable cisaillée

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 août 2008 à 12h55


merci pour la photo !

effectivement, ce sera trop étroit...en attendant une hypothétique sortie de puce v2 chez artin...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Surveiller Imprimer