Grand Prix de Leguevin (GPL) 2012


Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 04h22


Attention a ne pas dire n'importe quoi.

Les poignées électronique ne permettent pas d'avoir plus de voltage sur la piste , n'y plus de frein... elles apportent un confort de conduite et de multiples réglages pour rouler avec un maximum de voitures ou de types de circuits (en toute simplicité.)

De plus les poignées made in italie sont automatiquement vérifiées par la "fédé". pour éviter tout problème et des vérifications sont souvent effectuées sur les courses.

Voltage pourquoi mon voisin a plus de patate au démarrage? (configuration voiture identique)

Parma simple ou autres:

Si vous avez une résistance 45ohms et votre voisin 25ohms ca voiture sera plus agressive au démarrage mais le voltage sur la piste ne changera en aucun cas. 12v=12v

Électronique:

C'est le même système mais simplifié pour ne pas avoir 10milles poignées ou 10milles switch. L'idée est simple avoir une poignée avec un max de réglage....(pour limitée les frais et les prises de tête) exemple 1ohm jusqu’à 45ohms avec un potard pour le réglage. Pareil que pour une parma 12v = 12v sur la piste

Pourquoi nous parlons de restitution d’énergie sur les poignées électroniques. Car elles peuvent consommer. Exemple de la slot it avec la cartouche standard qui ne délivre pas le voltage réel de la piste. De mémoire 12v = 11.7v maintenant slot it a rectifié avec la cartouche bleu qui restitue 12v=12v

Donc la vitesse de pointe est identique sur une parma ou une électronique .

Frein:

Le frein max d'une poignée parma ou électronique (full) est le même. Il n'y pas plus de frein sur une électronique mais:

Les poignées électroniques ont souvent une distance entre le point 0 et le point max très courte. C'est a dire que quand vous allez freiner votre contacteur va mettre moins de temps pour faire le chemin du point max au point 0. = meilleur freinage.

La qualité du freinage est aussi amélioré avec une diminution du frottement de votre contacteur sur la résistance. La qualité d'une résistance parma n'a rien avoir avec les nouvelles résistance type mb slot. ou aussi avec les poignées sans contacte.

L'entretien

...

L'ensemble permet d'avoir une meilleur qualité de freinage.


Poignée électronique 2 types de freinage:

Le mécanique (identique au parma modifiés....) avec un potard pour + ou - de frein.

Et un frein dit électronique , celui ci va vous permettre de freiné + ou - suivant comment vous avez régler votre potard puis de faire laisser couler votre voiture... (pas facile a expliquer a l'écrit )

Et le plus important le pilote....

+++

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 08h17


Appelons un chat ... un chat : tout ce confort apporté au pilote lui permet tout de même d'améliorer sa performance, à condition bien entendu qu'il sache exploiter les fonctions mises à sa disposition.
Ceci dit, et là je me répète (mais on n'est jamais trop prudent ), je ne jette pas la pierre aux pilotes qui se donnent les moyens de s'équiper de ce genre de matériel.

@+
Fred

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 11h45


bob-cramer

Je vois que tu viens juste de poster l'info concernant la course de safran auquel je participe et ou je vois chaque année de nouvelle poignée plus performante pour le davic. Dois je comprendre que pour cette course aussi nous devons revenir a une ninco ou parma simple version ?

personnellement je suis contre mais je vois que tu soulèves le débat....

merci

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 14h16


Les dernières poignées pilotant le Davic ne contienne absolument pas d'electronique. La seule différence, c'est qu'elles sont sans contact. Mais ce n'est toujours qu'un linguet (avec aimant) et une résistance.
Pas de frein reglable, d'anti patinage ou quoi que ce soit de ce genre.
Ce qu'elles apportent: pas d'encrassement et pas de sensation de grattement.

Et puis elle ne coute pas plus cher qu'une Parma cristal.

Mais, attention, les poignées electroniques, tant que c'est autorisé au réglement, il n'y a rien à y redire. ce que j'ai dis, c'est simplement le fruit d'une observation.

Ce qui m'amuse beaucoup c'est de voir combien tous ceux qui utilisent ces poignées font d'effort pour nous expliquer que ça n'apporte rien en performance.

Je suis persuadé au contraire que ça apporte beaucoup sur la durée.
Mais je suis tout a fais convaincu que pour aller se frotter aux Espagnols et au Italiens, il faut le faire avec les mêmes armes qu'eux.

Après, je n'ai pas oublié que c'est la course a l'armement qui a tué le slot dans les année 70 et comme en France on n'a pas la mentalité des "latins" vis a vis des courses (eux ils font de la compétition, nous on vient s'amuser). Je ne suis pas certain que ce soit la bonne orientation en utilisant ce type de matériel dans ce type d'épreuve.

Mais, je le repete, ce n'est qu'une simple observation personnelle et en aucun cas, je ne veux influer sur les décisions de Pierre, Paul ou Jacques.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 18h25


Ca fait 3 ans que je fais safran 3 ans que je change de poignée pour le davic.... car chaque année une nouvelle version amélioré.... sinon impossible de viser les premières places...

Et comme dit l'amusement sur de gros déplacement je n'y crois pas vraiment sinon pourquoi faire autant de blabla sur ca ou ca... voir folm

L'histoire est la même pour l'analogique que pour le davic. et

2009-2012

parma simple puis parma avec la carte magic puis sans contact et maintenant sans contact(avec plus grande planche de réglage - réglage des ohms... changement de résistance....)

Donc comme tu dis que l’électronique pour l'analogique apporte en performance, c'est la même chose pour les poignée davic.... meme si non électronique (l'évolution) sauf que david ne permet pas pour le moment de faire + de réglage dont le frein....

prix poignée slot it comparable a une davic.

-------------------
Réponse pour le folm...

Concernant les 2 250 gto. Je peux vous dire que j'ai roulé a coté de pilote avec d'autre voiture psk bsr...qui étaient vraiment aussi performante. pendant les qualifs on roulé même 1 seconde au tour moins vite.

Mais après avoir trouvé le bon réglage nous avons affiché les mêmes temps que psk1.

La différence sur la course ce fait au nombre de sortie si vous ne sortez pas même en roulant a une vitesse normale la différence ne sera pas énorme.. Mais comme je vois souvent sur les courses , les pilotes essaient de suivre sur 2 ou 3 tours les pilotes qui roulent plus vite... et puis première sortie, le temps que le ramasseur ramasse la voiture le pilote rapide est déjà de retour et ainsi de suite.. (car les pistes le tour : 5s - 10s) Je pense que chacun dois revoir ça façon de piloter avant de toujours critiqué..... tel ou tel chose...

Car la racer est peut être plus grosse et pas forcement plus performante qu'une autre...

Rappel nous avons aussi fini 2eme sur l'année 2010....voiture bsr et les 2 pilotes de la team SP léguevin 2012 marsu et ayrton on fini 1er en 2009...

++

Message modifié le lundi 30 janvier 2012 à 18h29 par oOoChrisoOo

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 19h28


hum .......
Je reste intimement persuadé que seul l'entrainement et la régularité de ce dernier paye au final . Les gusses qui trustent les podiums ces dernières années sont de gros rouleurs il n'y a guère de miracle . Il sont même capables de faire des temps avec des gros tas de merde posés en piste et à peine équilibrés ...expérience vécue ....
Je conçois malgrès tout l'interrogation légitime de certains quant à une course à l'armement qui pourrait être préjudiciable si un jour les poignées " font le job" à la place de celui qui les tient ..... Ecrivez ici
Quant au " problême "des Racer , je ne suis pas persuadé qu'on verra une évolution vers du monotype comme le craignent certains . Certes les deux GTO engagées à Léguevin ont fort bien roulé mais elles étaient vachement bien menées par des vieux briscards du slot , donc on en revient toujours au même point .....De plus le tarif d'une Racer reste dissuasif par rapport à un kit résine de base ....Perso je m'en fous qu'on mette des carrosseries de Racer ,de PSK ou d'autre chose tant que l'ensemble reste cohérent et c'était bien le cas à Leguevin.
Et ce n'est pas parce qu'on roule avec une Racer qu'on est plus avantagé à mon humble avis ....
PSK1 qui mêne le bal malgrès de gros ennuis de ....poignées..... dans un segment , c'est d'ailleurs la seule fois de ma vie ou j'aurais réussi à foutre une pile à Woolfy , PSK 1 donc , roule avec un kit Protoslot parfaitement monté , parfaitement étudié et équilibré après des courses et des courses , la Ferrari est , de plus , emmenée par d'excellents pilotes . Ce qui tend aussi à prouver qu'une auto peu importe laquelle , si elle est bien gérée de A à Z est potentiellement gagnante ....et pour ça on peut faire confiance à ce team .

quant à ta réponse " pour le Folm" Chris , tu peux la faire SUR le Folm , ça me parait plus logique ...

Grosbig

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 19h32


pour en revenir au voltage , on peu peut etre pas l'augmenter ( et encore il parait que c'est possible mais je suis pas assez calé pour le comprendre , zen33 au secours ) ce qui est sur c'est qu'on peu le baisser , et ce qui est sur aussi c'est qu'une voiture peu marcher mieux avec moins de volt , je suis bien placé pour le savoir ,on est actuellement en phase de test assez poussé pour savoir quelle voiture on va choisir pour la futur course club de bordeaux ; merci d'ailleurs à sp collectable pour leur conseil que l'on vas d'ailleurs suivre , les résultats on étaient assez surprenant !

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 20h10


grosbig posté

+

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 21h43


Une Slot it c'est 90 euros, armement léger hein Une parma ho plus c'est +/- 70 eur.

Et pour rebondir sur Grosbig, Jean Luc, malgré ma Slot it de martien, il me fout la misère régulièrement avec sa parma

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2012 à 06h27


eeeeeeeh l'autre ....il rebondit sur moi ....

Grosbig

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2012 à 10h11


Moi sloteur de sous sol ,tu peux me mettre la poignée que tu veux dans la main ,je crois que le niveau de pilotage sera toujours le même !!
Par contre la poignée sans contact pour l'usure et le confort ,je suis pour

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2012 à 15h54


Des poignées ???

Personnellement, moi-même, j'utilise ça :

Et si tout le monde faisait pareil, bin y aurait pas de jaloux...

Ça demande de la dextérité, c'est là qu'on reconnait le pilote... Aux bouts de ses doigts...
Faut pas être lépreux, c'est tout !

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message modifié le mardi 31 janvier 2012 à 15h55 par DrAdonf

Message

arzach
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2012 à 16h10


A la demande générale (d'une personne), voici les résultats détaillés de la vitesse.
Rappel: un coefficient a été appliqué pour chacun des circuits afin d'équilibrer les résultats, puisque le temps au tour était très variable sur les 7 tracés.

Le classement vitesse est donc fonction d'un nombre de points, une fois ces coefficients appliqués.
Voilà le nombre de points obtenus sur les 27 différentes piste utilisées.

Les obsédés du chiffre peuvent aussi télécharger directement le tableau Excel correspondant (faire un clic droit sur le lien ci-contre, puis Enregistrer la cible sous...).

Surveiller Imprimer