Bonjour à tous,
Les derniers rails ont été rangés, la salle polyvalente de Léguevin rendue en bon état à la mairie, il est maintenant temps de publier les résultats de ce 5e Grand Prix de Léguevin.
L'ensemble des résultats est disponible dans un PDF que vous pouvez télécharger ci-dessous:
GPL2014-RESULTATS.pdf
Pour les obsédés du chiffre, le détail des tours sur les circuits de vitesse peut se télécharger dans le tableau Excel ci-dessous:
GPL2014-TOURS.XLS
En images maintenant...
Le classement général a été survolé par l'équipe Tri-Ang et sa jolie Cheetah:
Rappelons que ce classement était un cumul des points remportés lors du Prologue (environ 5%), des Epreuves Spéciales de Rallye (env. 20%), des 29 manches de vitesse (env. 75%), avec en plus quelques points distribués par le Concours d'élégance.
Le concours d'élégance a été dominé par deux Maserati Birdcage en décoration "fin de course", suivie d'une très jolie petite Lotus XI rutilante:
Le Prologue consistait cette année en une difficile séance de qualifications sur le circuit de Léguevin. Une minute pour faire le meilleur chrono:
Le classement "Vitesse", qui cumule les points remportés sur les six grands circuits de vitesse:
Le classement "GT", qui cumule les points remportés sur les trois circuits réservés aux GT, à savoir Léguevin, Le Mans-Bugatti et Nogaro:
A noter que les GT -2L, qui avaient leur propre classement, sont sur fond noir dans le tableau.
Le classement "Sport", qui cumule les points remportés sur les trois circuits réservés aux Sport, à savoir Monthléry, Albi et Le Castellet:
Le classement général du rallye, cumul des points gagnés lors des 6 ES courues sur les trois circuits de rallye (Monte-Carlo, Mont-Ventoux et Auvergne):
En détail, les deux ES courues sur le Monte-Carlo (Ninco asphalte / terre / neige):
En détail, les deux ES courues sur le Mont-Ventoux (mix bois / Ninco):
En détail, les deux ES courues sur l'Auvergne (Scalextric "classic"):
Les vainqueurs par piste et par ES de rallye:
Et enfin le tableau des tours sur les circuits de vitesse: Léguevin (Ninco T1-T4), Monthléry (Carrera T5-T8), Albi (Carrera T9, T10 et T12 , pas de passage sur la T11), Le Mans-Bugatti (Ninco T13-T18), Nogaro (Ninco T19-T24) et Le Castellet (Carrera T25-T30):
Notez que les résultats sur la piste 17 ont été neutralisés en raison de problèmes récurrents d'alimentation de cette piste.
Merci de votre attention,
Pierre.