Ghost H0


Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 22h36


Je vous fais partager un truc que les anciens connaissent surement.

J'avais envie de me bricoler des manettes pour faire tourner des voitures en mode "automatiques" ou ghost.
Il y a la solution qui est de caler la gâchette des gaz avec un élastique mais question précision de réglage, on repassera.
J'ai lu aussi que certains mettaient les gaz à fond et mettaient du scotch sur les contacts de la piste aux points de freinage... pas vraiment simple de mon point de vue.
En fait il existe une solution assez simple et très vintage, il suffit de récupérer de veilles manettes "aurora motoring".
A ma connaissance, il en existe au moins deux types :

Celle-ci avec trois vis de connexion :

Et celle-ci que j'ai choisi avec 4 vis de connexion, un mode reverse et un bouton pour le freinage :

Message modifié le jeudi 28 mai 2015 à 22h56 par olservo

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 22h43


Au niveau du montage :

1) Récupérer une prise d'une manette, chez moi c'est de l'afx.
2) Dénuder les deux fis
3) Bloquer le fil noir sur la vis supérieure gauche
4) Bloquer le fil noir et blanc sur la vis supérieure droite
5) Si vous utilisez un frein, bloquer le fil blanc sur la prise inférieure gauche, sinon passer au 6
6) Brancher un fil sur les prises inférieures gauche et droite.

ça donne ça :

J'ai utilisé un double fil audio pour les deux vis inférieures, pas de blague, il n'y a bien qu'un fil branché sur les deux vis, en l’occurrence le noir.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 22h50


Test sur différents châssis de la magnatraction à la mega g + , ça marche impeccable.
En 18 volts, avec un transfo d'origine afx, le réglage optimale s'effectue vers la lettre F du mot Fast de la magnatraction à la mega g... bien entendu, cela dépend de la piste.
Avec une mega g+, c'est encore plus précis, le réglage optimale chez moi se fait dés la lettre O de slow, à savoir que ce châssis réagit plus précisément à la poignée que les autres.

On trouve ces manettes sur ebay, rechercher l’occurrence "Aurora motoring".

++

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 00h50


Bien vu.
Ce type d'accélérateur était utilisé par presque tous les fabricants de HO dans les 60's.

On en trouve aussi en Europe chez Faller, Highways et même Troby en France.

Pour trouver des Faller, facile : Faller AMS 4031

Le slot ça rend fou !!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 09h29


Dans le même genre , il y a les Dromocar

A+ bruno

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2015 à 07h02


Il y a aussi le computer control center de chez tomy qui marche bien aussi

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2015 à 08h26


Ah oui le computer control center.
Trois gros défaut pour moi :
1) c'est d'abord un rail assez lourd et imposant.
2)il ne marche que dans un sens, donc le mode reverse impose de le démonter pour le repositionner dans le sens de la course souhaité.
3) impossible de jouer à deux joueurs une fois positionné sur la piste, c'est un joueur et un ghost obligatoirement.

Le seul avantage que je lui trouve, c'est son compte tour, au bout de 10 tours et pas un tour de plus, le drapeau à damier se lève indiquant la fin de course. Chez moi, sur une piste pour les petits, je l'ai démonté pour désactiver le ghost et garder le compte tour. Les petits adorent voir le drapeau se lever pour signifier la fin de la manche

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 09h24 par olservo

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2015 à 12h56


Finalement tu prends n'importe quel accélérateur de n'importe quelle marque à pouce ou à index, tu enlèves le ressort de rappel et ça fait le même travail

Le slot ça rend fou !!!

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2015 à 19h14


pepe_plus a écrit :
Finalement tu prends n'importe quel accélérateur de n'importe quelle marque à pouce ou à index, tu enlèves le ressort de rappel et ça fait le même travail

Oui tout à fait. J'ai testé sur une manette afx mais le ressort sert de contact, il faut donc le rallonger et aussi arriver à ouvrir la manette, l'afx est sertie, faut y aller à la scie. Ensuite comme je disais il faut rallonger le ressort ou utiliser un fil pour faire contact, c'est pas très évident sur une afx en raison de l'accessibilité et en plus la lame de contact est très fragile car collé à la gâchette. Ensuite j'ai lu que ces manettes avaient tendance à chauffer en position fixe.. 'acceleration' et il n'est pas évident de maintenir la position de l'accélérateur, c'est sensible.

Pour toutes ces raisons, j'ai opté pour les aurora motoring mais après chacun peut trouver chaussure à son pied. Moi cette solution me convient très bien et c'est bien la l'essentiel.

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 19h15 par olservo

Surveiller Imprimer