Fragilité rails carrera go


Message

pistoljuju
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2020 à 11h40


Bonjour à tous,

Mon fils de 7 ans a eu il y a 2 ans un circuit cars carrera go et depuis quelques accessoires supplémentaires.
Malheureusement, j'ai découvert l'extrême fragilité des « tenons » qui permettent d'emboîter les rails entre eux (je ne sais pas quel nom leur donner ;-)).
La moitié des rails ont au moins un tenon cassé. Je me suis aperçu de leur fragilité lors des 1er démontages avec quelques casses (sachant que mon fils et moi-même sommes plutôt soigneux envers les jouets …). Depuis, je suis le seul à les démonter en faisant très attention et malgré tout ça casse parfois. Je ne comprends pas qu'on puisse proposer des pièces aussi fragiles pour des enfants, mon fils ne peut même pas s'amuser à monter / démonter le circuit tout seul.
En achetant une extension de rails, je pensais qu'ils avaient amélioré le système de fixation (avec des tenons « pleins » bien plus faciles à démonter) mais au final j'ai acheté récemment d'autres extensions et je retrouve le même système que celui du pack circuit.
Hier, mon fils a eu un compte-tours et un tenon était déjà cassé à l'ouverture, assez incroyable. J'ai signalé le problème au support carrera mais pas de réponses.

Je souhaitais donc savoir s'il y avait moyen de recoller ces pièces. J'ai essayé avec de la glue mais ça recasse. J'ai lu par ailleurs qu'on pouvait les refixer avec de la glue mélangée à du bicarbonate mais je ne sais pas si ça va tenir au 1er démontage … Avez-vous déjà rencontré ce problème sur ces rails ? comment faites-vous ?

Je souhaitais également savoir si ce système était le même dans les gammes du dessus (dans le cas où nous souhaiterions passer sur un circuit plus « adulte ») ? Car si c'est le cas, c'est rédhibitoire !

Dans ma jeunesse, j'avais un circuit de marque tomy AFX avec tout un tas d'accessoires, et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.

Merci pour vos retours.

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2020 à 13h23


j'avais un carrera 143 aussi, et oui les pattes en plastique qui garde les rails en face les uns des autres se cassent trop facilement... il n'y a pas ce probleme en 132/124 les rails sont bien plus qualitatif même si une casse de temps en temps arrive aussi si on tire trop fort ou pas en ligne... mais ceux de 132 sont juste la pour aligner les rails, il y a une Eclisse rouge qui se rajoute sous le rail pour qu'ils restent bien accroché.

j'ai essayé de recoller moi aussi les pattes plastique a la super glue mais ca tient pas, seule la colle chaude tenait un peu plus longtemps, mais si mal mise ca fait une bosse sous le rail.

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2020 à 14h34


deadpool à raison... j'ai commencer à acheter un circuit go à mon fils pour ses 3 ans...j'ai eu les mêmes problèmes.rail casser,voiture qui ne tenait pas la route etc...je suis vite passer au carrera evolution!avec des voitures cars, plus costaud et pas trop cher.

Message

pistoljuju
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2020 à 10h06


Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais être encore plus vigilant pour éviter les casses ... en attendant de passer sur une gamme supérieure carrera ou autre à voir ;-)

Surveiller Imprimer